Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,
Voila je suis débutant en référencement (à la base je ne suis qu'un simple développeur PHP/MySQL) et dans ma boîte (je suis nouveau) on m'a confié un peu de référencement basique. En gros, j'ai quelques sites dont je dois faire la description (j'essaie de faire quelque chose de concis avec quand même les mots-clés du site mais en faisant des phrases bien sûr). Ensuite je dois les inscrire dans les annuaires que je trouve. Bref ma question est toute bête mais d'après-vous, il faut inscrire un site dans combien d'annuaires en moyenne ou alors il n'y a pas de règles?
(SI vous avez des adresses cool je suis preneur :p).
Merci d'avance en tout cas!
 
WRInaute accro
Salut,
Non il n'y a pas de règles, tout comme le référencement ne se limite pas à s'inscrire dans des annuaires et non, je ne te parle pas d'optimisation mais bien d'acquisition de liens entrants :)

Bref, tu peux trouver des annuaires ici : www.lienendur.com ou encore www.qualiseo.com
 
WRInaute accro
Disons que ppour éviter le bac à sable il est conseillé de ne pas dépasser 5 par jour.

Tu va avoir du temps de libre :lol:
 
WRInaute accro
(Juste pour le dire avant les autres)

Ne mets pas la même description pour tous les sites !

T'es où Hawk ??? :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Il faut donc limiter le nombre d'inscription à 5 par jour et en ce qui concerne les liens de retour...mieux vaut privilégier ceux qui n'en exigent pas?.
 
WRInaute accro
Oui c'est mieux ceux sans lien de retour et au passage, je n'approuve pas cette limite de 5 par jour. Ca sort d'où les gars cette soit disant règle ?
 
WRInaute impliqué
Si tu veux pondre des textes originaux pour chaque annuaire la limite en quantité journalière se fait d'elle même si on veut pas finir lobotomisé. Car l'originalité de chaque inscription est une clé pour réussir son référencement mais également pour être accepté dans certains annuaires (généralement les meilleurs). D'ailleurs je me suis fait éjecter par Costaud la première fois. Ca m'a servi de leçon et depuis j'ai compris alors je la récite... la leçon. :D
 
WRInaute discret
On s'est tous fait jeter un jour ou l'autre par Costaud! Mais bon, il nous a rendu service, et en plus, grace à ses liens sur nos pages profondes on est largement gagnant. Merci Costaud!
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Oui c'est mieux ceux sans lien de retour et au passage, je n'approuve pas cette limite de 5 par jour. Ca sort d'où les gars cette soit disant règle ?

C'est un ordre de grandeur que je tiens d'expérience personnelles de flirt avec le bac à sable.

En même temps c'est soit être inconnu soit flirter avec.
 
Nouveau WRInaute
Cette barrière de 5 semble être bien faible.

Un agence de référencement mettrait des années à référencer un gros site qui doit être lancé comme toujours demain.
 
WRInaute accro
5 ou 10 sa passe. A 20 tu verra le sable et cela devrait te pousser à ralentir :mrgreen:
D'autre part à 10 par jour en 2 mois tu a fait 600 annuaires cela commence à aller. Le référencement correct d'un site c'est plutôt 6+ mois non ? Demain faut pas pousser non plus :mrgreen:
 
WRInaute accro
Et si on dilue ces bls d'annuaires au milieu d'autres centaines de BL, ne serait-ce pas mieux pour éviter le bac à sable ? Ce que je pense, c'est que Google pénalise plus un netlinking suspect qu'un afflux massif de bl ... Du genre 200 liens dont 80% de bl venant d'annuaire = sandboox, 600 liens avec 20% venant d'annuaires = naturel.
 
WRInaute accro
Tsss, et voilà, y en a toujours un pour nous em**** :D Non mais sérieusement, pourquoi les sites qui font un bruit fou et des milliers de BL peu de temps après leur lancement, ne sombrent t-ils pas dans le bac à sable ?
 
WRInaute accro
pourquoi les sites qui font un bruit fou et des milliers de BL peu de temps après leur lancement, ne sombrent t-ils pas dans le bac à sable ?
C'est vrai mais attraper 600 bl dans les mois qui suivent la création d'un site, c'est souvent le cas pour un site de e commerce qui fait de l'affiliation. Ce n'est pas donné à n'importe quel site.

Quoiqu'il en soit les multiples annuaires permettent de bien se positionner sur des mots clés que l'on choisit :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Et si on dilue ces bls d'annuaires au milieu d'autres centaines de BL, ne serait-ce pas mieux pour éviter le bac à sable ? Ce que je pense, c'est que Google pénalise plus un netlinking suspect qu'un afflux massif de bl ... Du genre 200 liens dont 80% de bl venant d'annuaire = sandboox, 600 liens avec 20% venant d'annuaires = naturel.

Je pense la même chose. De plus les liens provenant du même serveur doivent être mal vues lors de soumissions plus ou moins automatiques.
 
WRInaute impliqué
Ne neglige pas les communiqués de presse, moi ça m'apporte beaucoup.
(mais c'est comme tout, faut du temps pour pondre des textes chiadés).
 
Discussions similaires
Haut