Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Débutant en référencement j'aurais une question:

On lit dans les bouquin qu'il ne faut pas aller trop vite avec les backlink, mais c'est quoi trop vite ?

1 annuaire par jours ? par semaine ?

merci d'avance pour vos feedback
 
WRInaute accro
c'est fonction de votre capacité et de vos moyens à créer pour chaque inscription aux annuaires de référencement, à créer un rédactionnel de description de vos pages uniques et différents pour chaque annuaires ceci à fin de ne pas faire du duplicate content entre tous les annuaires, se qui pourrirait votre campagne de netlinking et les bons annuaires aussi, certains bons annuaires demande une description unique et vérifie si vous avez bêtement recopier votre fiche descriptive dans tout les annuaires les bons et très bons vont vous jeter et il auront raisons.

et aussi du fait qu'il ne fait jamais faire 140BL en 1mois puis après plus rien.

il vaudrait mieux répartir les 140BL à faire sur une année au moins, et aussi à deux conditions:
-déjà les 140 annuaires faut les trouver, mais après il faut que l'année suivante vous trouviez autres 140 annuaires de référencement de qualité, par ce que si vous fait 140BL puis après plus rien ou nettement moins ça peux paraitre louche très louche.
-il y a beaucoup moins de bons annuaires que de mauvais ou de très mauvais, donc si vous ne privilégiez que les très bons et les bons annuaires de référencement, y en à pas 140 déjà, surtout si on considère qu'il vaut mieux un très bon annuaire dans votre thématique qu'un très mauvais ou y a pas de votre thématique dedans.
 
Nouveau WRInaute
moi je m'étais fixer un annuaire par semaine.

Et rien que la c'est pas facile ! je sais pas ou trouver les bon annuaire, je prend le PR de la googlebar comme indicateur (bien que je lise partout que ce n'est pas fiable).

Par contre je ne savais qu'il fallait changer la description dans chaque annuaire :-(

Je pensais que duplicate contents c'est les gens qui faisait du copier/coller d'autre site.

Merci pour tes explications en attendant
 
WRInaute accro
Personnellement c'est de 5 à 10 par jour. Et comme c'est difficile de trouver des bons annuaires tu sait que dans le lots certains ne le sont pas :mrgreen:
 
WRInaute accro
si tu fais un rédactionnel unique sur différents annuaires tu récoltera rien, car google le détectera et ça lui paraitra pas naturel et en plus tu va pourrir les référencement des annuaires et résultat, soit ils sont prévoyant et il ne te valideront pas ton inscription soit il changeront ton rédactionnel et en feront un à ta place(soit la moins mauvaise des solution).


car le problème c'est la sémantique et les synonymes, et la structure de tes phrases et de ta façon de rédiger et de d'exprimer qui vont te trahir, donc le mieux étant de faire faire le contenue rédactionnel par d'autres personnes qualifier, qui s'exprimeront différemment de toi.

il faut comprendre comment google veut voire le référencement: google veut voire le référencement comme une critique journalistique positive en vers un site internet et le liens pointant vers le site, si c'est trop ressemblant(y compris en utilisant les synonymes) entre tout les sites google va trouver ça louche et suspect et ne va pas comptabiliser le lien.

il faut varier les ancres des liens(se que je ne fais jamais, m'ai se sait très bien que se que je fais est mal et que je récolterait les conséquences de mes actes, au moins je suis au courant), moi aussi j'ai fait du DC entre tous les annuaires qui avait la même descriptions, pire maintenant je m'aperçois que je dois aussi me méfier des mes description unique car j'ai une façon de m'exprimer avec trop peux de mots et des tournures de phrases bien spécifique qui même en utilisant des synonymes sont facile à repéré par les robot des moteurs de recherche telle que google.

donc le mieux c'est de faire appel à une armada de rédacteurs(tous différents pour être sur) dont c'est le métier, et qui sauront pondre un rédactionnel unique pour chaque annuaire efficace et utile au référencent, le problème pour moi c'est que je n'ai pas d'argent.


un topic que vous devez de lire: https://www.webrankinfo.com/forum/inscription-automatique-dans-les-annuaire ... l#p1112245
 
WRInaute accro
Ceci est mon avis mais 5/10 par jour ou 140/ans comme j'ai pu lire ne mènera à rien !

ETAPE1 : tu tapes le mot-clé de ton site sur gg ==> tu te références de préférence sur la page qui t'amène à cet annuaire
Même chose avec "annuaire mot-clé". Fais de cette façon, jusqu'à la page 5ème page des résultats (pour élargir ton rayon d'action)

ETAPE2 : les autres...

Il est rare qu'un annuaire te valide rapidement donc 100/jour = 700 en 1 semaine.
En sachant qu'en général, ton lien est validé entre une à deux semaines dans le meilleur des cas donc tu vois tu as de la marge !!

Alors 5/10 jours est totalement ridicule sur la quantité d'annuaires existant !!
Tu vas mettre des années pour être concurrentiel !

Pour ma part, c'est une moyenne de 150/200 liens par jour valable pour 2 semaines soit 700 toutes les 2 semaines donc 1400 en 1 mois !
Comme expliqué auparavant, tes soumissions ne sont validés tout de suite donc échelonné sur plusieurs mois, tu restes cohérent dans tes acquisitions de nouveaux liens.

Mais pour que cela soit optimal:
- que du réf manuel
- se référencer que dans les sites ayant un nom de domaine propre ou du moins pas de réseau d'annuaires genre xxxx.superannuaire.com

AMHA :wink:
 
WRInaute accro
nan mais c'est du grand n'importe quoi là, déjà impossible de faire une description aux annuaires unique avec se genre de choses, en suite le problème pour google c'est la régularité des BL, je crois pas que 150 à 200 liens par jours soit faisable sans faire du DC et ne parlons pas des ancres des liens, ceci d'autant que les annuaires un tant soit peux sérieux 30 secondes vont te blacklister pour contenue en DC entre tout les annuaires(d'autant plus que certains annuaires sont géré par les mêms webmaster, ils peuvent avoir des outils de vérification des inscriptions), pire à un moment ou à un autre tu va pondre un contenu rédactionnel pour un ou plusieurs annuaires qui serra trop ressemblant au contenue rédactionnel de ta page d'accueil et la c'est DC directe.

les webmasters des annuaires c'est pas vraiment leur bute de faire du farm a link, d'autant qu'en référencent ça vaut rien, autant pour eux que pour leurs clients.

google détecte déjà facilement qu'un liens proviens d'un annuaire, d'un forum ou que sais je encore, et donne une note au liens un certains poids ou pas, et aussi en fonction de l'annuaire du site, si le site google se méfie tous les liens de cet annuaires vers les autres site seront une branche pourrir, bien plus facile de tomber sur un très très mauvais annuaire que sur un bon.

déjà lors qu'on parle d'annuaires de qualité et de tout les autres moins bon c'est qu'il y a une raison, un annuaires pourrit peux te pourrir ta campagne de netlinking rapidement, de plus 100BL par jour pour un site jeunes qui n'a pas de buzz dans les forum ou les réseaux socio c'est louche et très vite repérer par google, on ne fait pas 100BL par jour sur un site jeunes.

déjà 5 par semaines, et plutôt dans des annuaires de qualité, y en à dans WRI et dans Qualiséo, après tu peux aussi faire une partie d'annuaire dit jeunes si ils sont bien gérer ça te sera profitable à long terme.

recherche des annuaires là:
http://www.qualiseo.com/
https://www.webrankinfo.net/

recherche des annuaires d'annuaires et fait un tris.
 
WRInaute impliqué
il y a peu de temps, on m'avait conseillé sur ce forum de m'inscrire uniquement à des annuaires de qualité. Puis peu à peu je me suis aperçu qu'en fait il faut s'inscrire sur le plus grand nombre d'annuaire en excluant les payants, les annuaires totalement amateurs ou ridicule et ceux qui ne demandent pas de descriptif unique.

je fais donc maintenant 2 à 3 inscriptions par jour que je mixe avec des échanges de liens. Cela risque d'être un peu long à payer mais apparemment je prend moins le risque d'une sandbox. Mais cela m'étonnerait que je trouve plus de 200 annuaires pour m'inscrire en langue française. Quand à faire 150 à 200 back links par jour, à mon avis c'est du grand n'importe quoi et je ne vois même pas comment c'est réalisable techniquement et où aller chercher autant d'annuaires...
 
WRInaute accro
il parle surement des truc genre yoda submit fait une recherche google.

je vais vous faire marrer un bon coup, pour ma campagne de netlinking je m'inscris avec des descriptions uniques dans 3 annuaires par mois et encore quant j'y pense donc dès fois j'y pense même pas, et pourtant mon référencement n'est pas mauvais, mieux je monte pendant que d'autres baisse lamentablement, je fais du référencement dit de long trainne, beaucoup de de petits mots clé pas ou peux concurrentiels pour commencer, et quelque groupes de mots très très concurrentiels, je vise le long terme, et à long terme j'aurai gains de cause.

lorsqu'avec le logiciel : http://fr.webmaster-rank.info/?logiciel_de_referencement_gratuit je regarde ma position sur certains mots clé je suis pas trop mal placer compte tenue du peux de référencent que je fais!!!!!
 
WRInaute discret
winbernardo a dit:
Bonjour à tous,

Débutant en référencement j'aurais une question:

On lit dans les bouquin qu'il ne faut pas aller trop vite avec les backlink, mais c'est quoi trop vite ?

1 annuaire par jours ? par semaine ?

merci d'avance pour vos feedback

Ne pas oublier qu'un backlink n'est pas forcément qu'un lien dans un annuaire.... Il y a aussi les communiqués de presse, les digg like, les réseaux sociaux twitter & co, les forums, les blogs, les échanges de liens, et d'autres plus malins selon ton site comme les petites annonces, les divers google et yahoo maps ce qui donne une nouvelle dimension à ton "terrain de chasse".


@passion a quand même pas tord, il ne faut pas oublier qu'entre le moment ou tu poses un backlink dans un annuaire, il faut attendre la validation par le webmaster puis l'indexation profond dudit lien dans ladite page, délais à prendre en compte dans ton plan de référencement.
 
WRInaute impliqué
En gros tu as pu lire dans ce topic tout et son contraire pour ma part ma régle de base est simple.
Je privéligie la régularité et les descriptions uniques. Peut importe de soumettre ton site dans 1 ou 10 annuaires par jours à partir du moment ou c'est régulier et constant.

bon courage
 
Nouveau WRInaute
Merci a tous pour vos commentaires, je vais donc essayer d'être régulier et de mettre du contenu unique.

lepadre : Que veux tu dire par petite annonce, mettre un module petite annonce sur le site pour créer du trafic, ou mettre des petite annonce pour faire des BL vers mon site.

Les média sociaux je les utilises déja, mes sites sont des boutiques, chaque nouveau produit est ajouter a un flux RSS qui sont ventilé sur des média sociaux (twitter, FB, myspace, etc..).
 
WRInaute discret
winbernardo a dit:
lepadre : Que veux tu dire par petite annonce, mettre un module petite annonce sur le site pour créer du trafic, ou mettre des petite annonce pour faire des BL vers mon site.

Oui, comme écrit par mipc, ces sites d'annonces gratuites permettent d'obtenir facilement des backlinks en do ou nofollow (et parfois des clients....). Après si c'est pour les sites de ton profil, en plus des sites d'annonces généralistes et puisque tu t'adresses à une communauté ségmentée (edit : le bon terme serait plutôt ciblée) tu dois avoir des sites d'annonces / thématiques de meilleure qualité.
 
WRInaute accro
nan mais c'est du grand n'importe quoi là
tu sais quoi??!!
Je vais te faire partager une astuce que j'ai trouvé pour identifier le nb de liens provenant de mon réf.
Lorsque tu fais du réf tu ajoutes dans tes descriptions un mot qui t'es propre genre un mot identificateur par ex : "nineri"... enfin bref, je te laisse faire marcher ton imagination.
Puis, tu n'a plus qu'à contrôler ta vitesse d'indexation dans les moteurs en tapant "nineri"!
De cette façon, tu sauras précisément où tu en es et avec le temps, tu t'aperçois si tous les annuaires sont pris en compte par google !

Voilà, tu gardes ça pour toi, hein??!! :wink:
Enfin ce que j'en dis... ne concerne que moi !

Dans l'absolue, ce n'est pas l'annuaire en lui-même qui t'apportera le + de visites mais c'est issue de ton indexation dans les moteurs car cela se passe en 2 étapes:
1- validation de ton site dans l'annuaire
2- Après passage du bot sur l'annuaire, mise à jour de l'index du moteur

Entre 1 et 2, le temps peut être long....

Tu serai surpris du temps que met google à indexer tes soumissions dans les annuaires !
Sur la 1ère vague de 1500 annuaires que je viens de faire il y a 2 semaines, je n'ai que 17 liens de reconnus sur google donc je te laisse faire tes propres déductions !. Attention cela ne proviens pas de la commande "link:" qui est bridée et est propre à mon compte... mais via mon identificateur qui plus est anonyme pour google donc il ne fait aucun filtrage de résultat !

Donc crois-tu que je peux être sandboxé pour 1500 annuaires alors qu'il m'en reconnait que 17 aujourd'hui??

Faire du réf que sur un certains nombres d'annuaires est suicidaire car à travers tous les autres annuaires, tu profiteras d'une grande visibilité puisque ces pages d'annuaires seront indexées dans les moteurs ==> cela revient à une longue traine !

Bien entendu, tu dois faire du réf manuel et ciblé ! C'est évident !

Je trouve que beaucoup de webmasters ne comprennent pas qu'un annuaire aussi bon soit-il ne pourra jamais rivaliser avec google (par excellence)
Google amène approx. 80% des visites sur ton site !
Regarde tes stats et tes referrers!

Ils ne comprennent pas que si un annuaire t'apporte 50 visites par jour, le fait que cette page soit indexée dans les moteurs t'en apportera beaucoup plus !
C'est tout bénéfique pour l'annuaire.

La seule chose à faire c'est d'évaluer la qualité de l'annuaire en clair, la vrai question n'est pas :
"Est-ce que cet annuaire va m'apporter des visites?"
mais plutôt...
"Est-ce que cet annuaire est optimsé pour qu'il m'amène des visiteurs via google + par son propre site?"

Par conséquent, tous les annuaires qu'ils soient fait à la main ou issue d'un script d'annuaires ont suivi la MAJ SEO et donc sont tous potentiellement utiles à ton trafic !
Encore une fois, je me répètes mais bein entendu, tu dois évaluer la qualité de l'annuaire avant de soumettre!

Ouf.... c'est le seul et unique message aussi long que je ferai mais je voulais mettre les choses à plat !

Pour conclure, attention, c'est mon approche du référencement et cela n'engage que moi, hein??!!
 
WRInaute accro
truc amusant je viens récemment d'être accepter dans l'annuaire Waaooh(le 22/11/2009) et je vérifier je suis déjà index dans google.fr, le jour même ou j'ai reçus le e-mail pour dire que j'ai été accepter.

tu vois je préfèrerais toujours la qualité à la quantité, quant à ton astuce je l'utilisais bien avant toi, car dans mes fiches de descriptions aux annuaires informatique de référencement je mets toujours mon N° de téléphone 01 47 24 03 95 et 06 15 45 38 86, et aussi les tarifs qui sont de 60€ la première heure et 40€ les heures suivantes, et bien je teste ses mots dans google ou tout les moteurs de recherche, ou encore je fais la même chose avec mon N° siret et ça marche aussi, donc oui je connais cet astuce, j'ai pas eut besoins de toi pour la connaitre.

https://www.google.fr/webhp?hl=fr#hl=fr&source=hp&q=mipc.fr&btnG=Recher ... 0ac5bc715d

heureusement que ça n'engage que toi.
 
WRInaute accro
Ton histoire de Waaooh montre que tu n'as rien compris à ce que je viens de développer.

Mon message a été assez explicite pour ne pas me répéter.

Bonne journée ;)
 
WRInaute passionné
Franchement en soumettant à la main il n'y a pas de risque que la vitesse de création des liens soit suspecte, sans compter que les délais d'indexation effective dans les annuaires sont très variables (de quelques heures à plusieurs mois), et qu'il faut aussi du temps pour que Google et autres découvrent ou réindexent la page de l'annuaire sur laquelle figure votre lien.
 
WRInaute accro
Merci French Dread de ton intervention.
Sachant que c'est ton domaine, je peux en déduire que tu es plutôt d'accord avec mon approche alors?

C'est ce que je me suis aperçu avec le temps.
On se nourrie beaucoup de suppositions mais là, mes résultats sont imparables !
 
WRInaute accro
passion a dit:
Ton histoire de Waaooh montre que tu n'as rien compris à ce que je viens de développer.

Mon message a été assez explicite pour ne pas me répéter.

Bonne journée ;)

ben si je te dis que chez moi waaooh à été index presque aussi instantanément que le forum WebRankInfo.

et pour preuve je te montre mon astuce à moi, que j'utilisais, même qu'à un moment donner je l'utilisais en liens sur mon site, et un des membre de forum.hardware.fr m'a dit que je faisais du google bombing et que s'était pas bien du coup je l'ai retiré, j'avais fait ça aussi avec mon siret.


https://www.google.fr/webhp?hl=fr#hl=fr&q=%2201+47+24+03+95&meta=&aq=f& ... 0ac5bc715d
https://www.google.fr/webhp?hl=fr#hl=fr&source=hp&q=%22mipc.fr&btnG=Rec ... 0ac5bc715d

y a des mots clé spécifique dans mon site et dans mes descriptions qui reviennent souvent, comme mes N° de téléphone et mes E-mail, et j'utilisais cet astuce bien avant toi, notamment pour retrouver mes messages dans google dans forum.hardware.fr car la recherche du forum pédale dans la semoule, du coup je mettais mes bouts de phrases pour retrouver plus facilement certaines parties du forum, notamment les parties de discutions sur le topic des créateurs d'entreprise de dépannage informatique à domicile.
 
WRInaute accro
dis à part placer tes mots-clés dans les messages, tu reviens à la charge avec tes exemples qui sont hors sujet??!! 8O

Le sujet initial est : "Vitesse d'inscription dans les annuaires"
On s'en fout que l'annuaire Pierre, Paul, Jacques t'a rapidement indexé ??!! 8O

Mon exemple tend à montrer que faire 10 annuaires/jour ou 100/mois ne mène à rien car ils ne sont pas pris en compte rapidement par google donc risque amoindris de la sandbox !

Mais oui pour certains annuaires la vitesse d'indexation sera plus rapide... mais pas pour la majorité !
 
WRInaute passionné
mipc a dit:
passion a dit:
Ton histoire de Waaooh montre que tu n'as rien compris à ce que je viens de développer.

Mon message a été assez explicite pour ne pas me répéter.

Bonne journée ;)

ben si je te dis que chez moi waaooh à été index presque aussi instantanément que le forum WebRankInfo.


Même si c'est légèrement hors sujet, "je vous le confirme !".

Les fiches des sites de Waaaouh (et non Waaooh) sont indexées en moins d'une heure sur Google :wink:
 
WRInaute passionné
je peux en déduire que tu es plutôt d'accord avec mon approche alors?

Globalement oui, après tu annonces soumettre à beaucoup d'annuaires en une journée, comment fais-tu pour être aussi productif ? Ca m'interesse :)

Sinon quelqu'un parlait plus haut de la variation dans les ancres. Je pense évidemment qu'il est mieux d'avoir des ancres variées. Le problème c'est que pour nommer une ancre dans un annuaire, le nom du site reste quand même le plus logique. Et les annuaires qui proposent des ancres davantage personnalisées sont souvent des annuaires lourdement optimisés. Aussi en ce qui concerne les annuaires je pense qu'il est plus dangereux d'avoir des liens aux ancres trop visiblement optimisées que d'avoir des liens reprenant simplement le nom de domaine ou le nom du site.
 
WRInaute accro
passion a dit:
dis à part placer tes mots-clés dans les messages, tu reviens à la charge avec tes exemples qui sont hors sujet??!! 8O

Le sujet initial est : "Vitesse d'inscription dans les annuaires"
On s'en fout que l'annuaire Pierre, Paul, Jacques t'a rapidement indexé ??!! 8O

Mon exemple tend à montrer que faire 10 annuaires/jour ou 100/mois ne mène à rien car ils ne sont pas pris en compte rapidement par google donc risque amoindris de la sandbox !

Mais oui pour certains annuaires la vitesse d'indexation sera plus rapide... mais pas pour la majorité !

et alors si je privilégie les annuaires de qualité, ils seront bien vue et souvent indexer rapidement que les autres annuaires, se qui compte c'est l'indexation rapide des annuaires et aussi des forums, rien qu'a voir le forum WRI et celui de HARDWARE.fr et on le voie bien même si ça se finie tôt ou tard en liens NOFOLLOW, c'est toujours intéressant de faire indexer les liens en signature ou autre, même si parfois certains liens en signatures finissent en nofollow après une certaines période de temps.

d'autant plus qu'un commentaire ou long articule sur un forum apparaitra moins suspecte de la part de google qu'une fiche de description dans les annuaires de référencement qui comporteront toujours les mêmes groupes de mots clé et seront forcément fait par la ou les mêmes personnes.
 
WRInaute accro
French Dread a dit:
je peux en déduire que tu es plutôt d'accord avec mon approche alors?

Globalement oui, après tu annonces soumettre à beaucoup d'annuaires en une journée, comment fais-tu pour être aussi productif ? Ca m'interesse :)

Sinon quelqu'un parlait plus haut de la variation dans les ancres. Je pense évidemment qu'il est mieux d'avoir des ancres variées. Le problème c'est que pour nommer une ancre dans un annuaire, le nom du site reste quand même le plus logique. Et les annuaires qui proposent des ancres davantage personnalisées sont souvent des annuaires lourdement optimisés. Aussi en ce qui concerne les annuaires je pense qu'il est plus dangereux d'avoir des liens aux ancres trop visiblement optimisées que d'avoir des liens reprenant simplement le nom de domaine ou le nom du site.

c'est moi qui parlait de la variation des ancres, c'est ybet d'autres membres du forum qui m'ont convaincus que de toujours mettre les mêmes ancres ça fait pas naturel et par crédible 30seconde même pour les robots google, le problème c'est que j'ai toujours cet vielle manie de mettre souvent les m^mes ancres, faut croire que les mauvaise habitudes on la peau dure.


quant à s'enregistrer sur autant d'annuaires en une journée en faisant du DC dans les ancres et les descriptions y a des logiciel telle que yoda submit: http://www.yooda.com/outils_referencement/submit_center_yooda/
tester à vos risques et périls, d'autant que je considère que :

les annuaires de référencement sont le plus souvent des coquilles vides, des FARM à Link, et que google le sait et sait faire la différence entre un contenue rédactionnel naturel et unique et pertinent, qu'a des contenue qui grossomodo se ressemblent tous et que les synonymes ne vous sauveront pas du DC et de la Sandbox:
https://www.webrankinfo.com/forum/inscription-automatique-dans-les-annuaire ... l#p1112245

à un moment donner, j'avais dis google veut voire des descriptions de site, comme une réel critique positive ou négative à propos d'un site internet et que par conséquent il fallait pour ses fiches descriptives se mettre comme dans la peau d'un journaliste qui apprécie un site internet et fait une critique sur le site en question, et pas des descriptions fade redondante peux utile et sans saveur qui ressemble à une suite de mots clé bien définie, le mieux c'est de faire faire des fiches de description par différents auteurs des rédacteurs et des journalistes dont c'est le métier qui savent manier les mots, un diffèrent par annuaires et qui créerait les ancres eux mêmes avec c'est mots à eux, comme ça c'est mieux fait et plus crédible et naturel et peut être légèrement plus honnête que de faire du Duplicate Contente en veut tu en voila.

je pense que les rédacteurs en référencement c'est le nouveau métier du web 3.0!!!!!!!!!
 
WRInaute passionné
mettre les mêmes ancres ça fait pas naturel et par crédible 30seconde

Dans le cas des annuaires, je pense que c'est au contraire la variabilité des ancres qui est artificielle. Prends un site et regarde ses ancres dans les annuaires de qualité (dmoz, yahoo, bref les institutions). Tu verras que c'est toujours le domaine ou le nom de marque qui est utilisé, car c'est logique : les annuaires ont vocation à cataloguer des sites, pas à mettre du mot-clé partout. Les mots-clés ont plus leur place dans la description (et là il est plus logique de trouver des variations).

Après pour varier les ancres, il y a tous les autres liens hors annuaires ;)
 
WRInaute accro
Globalement oui, après tu annonces soumettre à beaucoup d'annuaires en une journée, comment fais-tu pour être aussi productif ? Ca m'interesse
Nous sommes une équipe de 4 personnes qui prenons une liste d'annuaires puis répartissons en un nb équivalent la liste et delà, l'approche est différente puisqu'elle fait appel à la créativité de chacun !
Ceci pendant plusieurs jours jusqu'à écoulement de la liste :lol:
En gros, à raison de 200 annuaires/jour divisé par 4 = 50 annuaires/pers.

Espacé dans la journée, c'est totalement faisable !
 
WRInaute accro
passion a dit:
Globalement oui, après tu annonces soumettre à beaucoup d'annuaires en une journée, comment fais-tu pour être aussi productif ? Ca m'interesse
Nous sommes une équipe de 4 personnes qui prenons une liste d'annuaires puis répartissons en un nb équivalent la liste et delà, l'approche est différente puisqu'elle fait appel à la créativité de chacun !
Ceci pendant plusieurs jours jusqu'à écoulement de la liste :lol:
En gros, à raison de 200 annuaires/jour divisé par 4 = 50 annuaires/pers.

Espacé dans la journée, c'est totalement faisable !


En faisant du DC dans les descriptions ou c'est faisable, varier les ancres c'est faciles, pour le restes google peux le mettre à la poubelle à tous moment, voire ne jamais l'indexer vue que c'est toujours la même chose.

En plus le DC c'est sympathique pour les annuaires tu pourrir leurs propre référencement, c'est comme si que tu demandais à quelqu'un de t'aider à sortir de la boue, pour finir par le plonger lui dans la boue et l'enfoncer bien profond, lorsque les annuaires un tant soit peux sérieux 30seconde vous auront repérer vous ne serez plus accepter par les vrais bons annuaires, d'autant plus que certains bons annuaires sont gérer par les mêmes webmaster et qu'ils se parlent entre eux et ils lisent WRI.

Donc vous n'utiliser pas Yoda Submit!!!?

Vous iriez encore plus vite dans le Duplicate Content!
 
WRInaute passionné
Le problème sur les ancres n'est pas un problème de duplicate. C'est un problème de ne pas avoir l'air de manipuler le PageRank et de risquer une sanction pour cela.
Les liens obtenus naturellement se répartissent en 2 : d'abord le nom du site lui même, et ensuite une série d'ancres trés variées.
 
WRInaute accro
Sans compter le contexte du lien : java, nofollow, forum, annuaire, gros sites, petits ... Déjà rien que el fait d'avoir que des bls d'annuaires ou en grande majorité, c'est louche ...
 
Discussions similaires
Haut