interview de Craig Silverstein, CTO de Google

WRInaute accro
Je n'ai retenu que ceci

Craig Silverstein a dit:
L’une d’elles consiste à essayer de comprendre et de tirer parti de l’intelligence humaine. Nous recherchons les signaux qu’introduisent des individus et qui relèvent de l’intelligence, telle la décision de créer un lien entre deux pages ou l’annotation d’un texte pour décrire son contenu

Concretement ca veut dire quoi ? Que nos requetes sont passées a la moulinette afin d'essayer d'en déduire ce que nous cherchons réellement et donc pouvoir ressortir la page a mieux adaptée ?

Hihi, faudrait déja qu'on arrive a exprimer clairement ce à quoi on pense :)
 
WRInaute discret
Je pense pas qu'il parle des requetes des internautes mais des liens et du contenu des sites ("les individus").

Je decrypte ca comme ca : si une page 1 qui parle de cinéma met un lien sur une page 2 "affiches de ciné" , alors le pr de 2 augmente, ou son positionnement.

Par contre si la meme page 1 met un lien vers une page "cigogne démembrée" (c'est un exemple), alors tout le monde est perdant (1 et 2).

Bref les échanges de liens foireux fonctionneront de moins en moins; ca me parait logique, je pense que ca parait logique a ttle monde, donc vive un internet avec des liens pertinents sur chaque site.

Amen
 
Discussions similaires
Haut