Ip de mon site sous OVH ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion diwee
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    ovh
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Afin de connaitre l'adresse IP de mon site j'ai fait un ping de mon site et j'ai obtenu : -http://213.186.33.87/

Je tombe sur le webmail d'ovh...

Pourquoi une telle démarche ? Je cherche à récupérer l'ip pour pouvoir renseigner le champ A de mon serveur de DNS.

Merci.

WRInaute occasionnel
Cette IP ne correspond en effet pas à TON site mais à la machine qui l'héberge... au milieu de centaine d'autres. Normal donc que tu n'arrives pas sur ton site.

Nouveau WRInaute
[--Eric--] a dit:
Cette IP ne correspond en effet pas à TON site mais à la machine qui l'héberge... au milieu de centaine d'autres. Normal donc que tu n'arrives pas sur ton site.

Exactement! Mais justement comment obtenir l'ip de mon site ?
En effet dans le champ A du serveur de DNS il faut spécifier l'adresse ip de mon site.

Je suis en hébergement mutualisé OVH avec l'offre Start 1G.

WRInaute occasionnel
Et bien c'est celle là ton ip ! On te dis juste qu'il est normal qu'elle n'affiche pas ton site dans un navigateur ;-)
Tu as tout ça dans ton manager Domaine&DNS > Zone DNS

Nouveau WRInaute
En fait je n'est pas été précis, je m'en excuse par ailleurs:

Je possède déjà un ndd1 avec l'offre start1G et j'ai maintenant un deuxième ndd2 avec lequel j'ai un serveur de dns (chez Xname).

Le but est donc de configurer le serveur de dns du ndd2 pour qu'il pointe chez ovh.

Voici donc les informations du dns du ndd1 de chez ovh:
yyy.com 1 SOA
server: dns10.ovh.net
email: tech@ovh.net
serial: 2007122506
refresh: 86400
retry: 3600
expire: 3600000
minimum ttl: 86400
86400s
yyy.com 1 NS dns10.ovh.net 86400s
yyy.com 1 NS ns10.ovh.net 86400s
yyy.com 1 MX
preference: 100
exchange: mxb.ovh.net
86400s
yyy.com 1 MX
preference: 1
exchange: mx0.ovh.net
86400s
yyy.com 1 A 213.186.33.87 86400s
yyy.com 1 TXT v=spf1 include:mx.ovh.com ~all 600s

et celui de mon nouveau ndd:

dan.com 1 SOA
server: ns0.xname.org
email: mail@gmail.com
serial: 2008040204
refresh: 10800
retry: 3600
expire: 604800
minimum ttl: 10800
86400s
xxx.com 1 NS ns0.xname.org 86400s
xxx.com 1 NS ns1.xname.org 86400s
xxx.com 1 A 213.186.33.87 86400s

On peu voir que il y a la même ip dans le champ A mais malheuresement le ndd2 ne pointe pas sur mon répertoire d'hébergement...

Pensez vous que l'hébergement OVH ne soit accessible qu'au domaine enregistré? (je parle bien ici d'un domaine enregistré avec l'offre Start1G)

-> Car ceci est fort probable étant donné que l'on ne peut utiliser que le ndd enregistré chez ovh dans la gestion des dns...

Nouveau WRInaute
[--Eric--] a dit:
Tttt pas de multi-domaine pour l'offre Start.

En gros cela veut dire que c'est pas possible ? ( multi-domaine= plusieurs domaines qui pointent vers un seul et même hébergement ? ) Et si je virais le ndd1 ? Impossible c'est ça :oops:

WRInaute occasionnel
C'est une offre à 0.49€ HT/mois faut pas non plus en demander trop.

Ce que tu peux faire éventuellement c'est rediriger nd2 vers nd1 chez ton registrar s'il le permet.

Ou reprendre un autre Start1G si tu veux changer de nom de domaine, à ce prix là c'est pas dramatique.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires