IP FailOver OVH

WRInaute passionné
Bonjour,

je cherche à prendre un serveur dédié avec une vingtaine de petits sites dessus mais j'ai une contrainte de taille : c'est d'avoir une IP de classe C différente par site

Je suis tombé sur OVH sur http://www.ovh.com/fr/items/ip_failover.xml?gm=pop

Si vous hébergez beaucoup de sites Internet, vous pouvez les héberger sur votre serveur A en utilisant 2 IP fail-over. Une partie des sites est hébergée sur l'IP fail-over Y et une autre sur l'IP fail-over Z.

1- Quelqu'un utilise t-il le fail over ?
2- Est compliqué à administrer sur un dédié ?

Merci

WRInaute passionné
Bonjour,

C'est facile d'utilisation via le manager.
Ensuite sur le dédié, il faut configurer apache correctement pour associer telle IP à tel site.

WRInaute passionné
Robinson a dit:
Ensuite sur le dédié, il faut configurer apache correctement pour associer telle IP à tel site.

et ça c'est compliqué ? je suis pas un tueur en gestion de serveur :oops:

sinon au niveau des classes C ça se passe comment ?

WRInaute accro
C'est super simple à configurer au niveau du serveur.
http://guides.ovh.com/IpFailover

Puis avec Apache, tu ouvre le port 80 sur les deux ips.
Et tu configure les virtualhosts que tu désire sur une ip et les autres sur l'autre.

Au niveau de la classe C, ils te proposent une gamme d'ip. Et tu choisis celle que tu veut.

WRInaute accro
Non. Tu a plusieurs classes disponibles.
Tu peut même en prendre une seconde dans un pays différent de la France, ou OVH est présent (belgique, uk, ...)

WRInaute passionné
kazhar a dit:
Non. Tu a plusieurs classes disponibles.
Tu peut même en prendre une seconde dans un pays différent de la France, ou OVH est présent (belgique, uk, ...)

ok j'ai vu le lien que tu m'as envoyé (le tuto OVH), mais ce n'est pas expliqué comment gérer le fail over avec un seul serveur (c'est que je veux faire en gros)

WRInaute accro
En sachant que le reverse dns ne doit pas être obligatoire.
J'en ai besoin car je fais des appels à des pages distantes et que je veux pouvoir utiliser les deux ips. Mais si tu n'a que du trafic en entrée, tu ne dois rien avoir à faire d'autre que de configurer Apache correctement (à confirmer).

Nouveau WRInaute
Pour apporter une précision aux réponses déjà données, chez OVH tu ne pourras pas avoir 20 Ips sur 20 classe C différentes (il y a peut-être 3 ou 4 plages d'ips disponibles).

WRInaute passionné
kazhar a dit:
De toute façon, c'est une ip failover par serveur. Donc un serveur -> 2 ips (la normale & la failover).
non jusqu'à 30 par serveur !

mais enfin j'ai besoin de 20 classes C différentes

Quelqu'un a t-il une solution pour moi ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires