J'ai des noms de police ce caractère dans mes mots clés...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de refaire mon site qui était sous Oxatis sur Prestashop. J'ai redirigé le maximum de pages et j'ai réinstallé le nouveau site sur GMT et je m'aperçois que dans les principaux mots clé j'ai.. Le nom des polices de caractère au milieu des "vrais" mots clés. Comme je n'en ai pas dans mes textes, je me demande d'où ils sortent..

mon site : http://www.babyshowerdangel.com (j'ai encore des soucis avec le slider qui n'est pas opérationnel)

Est ce que ça viendrait du thème "Alysum" de Themeforest ?

je vous remercie de vos idées sur le sujet.

Bonne journée
 
WRInaute accro
Vu le code source tu as grave moyen de cleaner ça. Il y a un tas de code JS / CSS qui n'ont strictement rien à faire en vrac dans la page et devraient être déportés dans des fichiers externes.
 
Nouveau WRInaute
Comment je peux faire du nettoyage d'un thème que je n'ai pas réalisé, et qui génère lui même les pages en dynamique...
Normalement quand on prend un thème il n'y a que de petites retouches à faire... Pas tout à réécrire !

J'ai utilisé d'autres modèles ça ne se passait pas comme ça...
 
WRInaute accro
Ce n'est pas parce qu'on prend un thème déjà existant qu'il n'y a rien à faire. Il faut se retrousser les manches et nettoyer.
 
Nouveau WRInaute
Je suis seule et j'ai travaillé presque 6 mois sur ce site, sachant que j'ai un boulot à plein temps en même temps.
Je ne sais même pas par ou commencer, dans la mesure où les pages sont gérées en dynamique..

Je ne sais même pas par ou commencer!

C'est le premier thème ou j'ai tout à reprendre...
 
WRInaute accro
babyshowerdangel a dit:
C'est le premier thème ou j'ai tout à reprendre...
Tous les thèmes (ou presque) achetés ou gratuits de quelque système que ce soit demandent a être retouchés pour être totalement clean. Là tu est juste parti avec un thème un peut "mal foutu" visiblement.

Vire (si tu peux) le module a gauche qui permet de personnaliser le site. D'une part c'est trop complexe pour un utilisateur lambda et c'est ça qui introduit les problèmes de mots clés que tu rencontre puisque le contenu de la boite est pris en compte comme du contenu.

Ton lien Facebook ne marche pas dans le footer et les liens sont difficiles a lire (contraste) le footer en général est trop haut.
Ajoute du contenu texte a l'accueil c'est vide :wink:

essaie d'avoir des photos plus grandes en bonne définition ça aiderait a te positionner dans google image ce qui doit être un bon truc pour ton commerce.
 
Nouveau WRInaute
Merci Zeb,

Super pour tes conseils. je vais m'y mettre de ce pas.
Le problème est que je n'ai aucun moyen de régler le footer et qu'aucun module ne permet de mettre du texte dans la page d'accueil, quie est un "blocé géré par un menu alysum. Pour les photos, certaines peuvent être meilleures, mais pas toutes ? si ? :oops:
Bon en tout cas j'ai une piste et je t'en remercie.
 
WRInaute accro
Là tu entre dans le personnalisation "profonde" il n'est donc pas souvent possible de gérer cela avec un module et par exemple la couleur des liens du foofter est définie a la ligne 838 du fichier /theme/alysun_2/css/alysum.css ou tu trouve une ligne "color : ..." qui elle définie précisément la couleur voulue.

Il me semble qu'un précédent sujet ici nous avais conduit a te conseiller un hébergement classique ou tu mettrait en place ta propre solution a la place des plateformes de ventes clé en main, tu arrive donc au point qui diffère totalement avec ce genre de solution, là tu dois personaliser toit même le système pour l'adapter au mieux aux exigences SEO.

Pur les photos utilisée, je n'ai pas regardé en détail comment le système les gérais mais je sais par habitude qu'une photo de taille importante (1024px de large) a plus de chance d'être retenue en bonne place dans les résultats de recherche. Tu peux t'inspirer des outils mis a dspo par Google qui en mode "avancé" propose dans sa recherche image un outil de sélection de taille. Les plus grandes sont plus facilement mise en avant.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Zeb,

Je suis sur Prestashop 1.5.2 . J'ai totalement viré EVO6 et j'ai juste fait comme beaucoup, choisi un thème externe. Je ne suis pas en mesure, à partir du thème par défaut, de tout remonter moi même. Et d'ailleurs beaucoup d'agences Web s'appuient sur des thèmes existants, à ce que j'ai pu constater.
A voir le Prestashop 1.6 qui promet d'être tellement complet qu'il se suffit à lui même ! :roll: ..
En attendant, j'ai essayé d'autres thèmes, et jamais je n'avais eu de pareilles cochonneries dans mes mots clés indexés.

En ce moment de redirige les pages Oxatis vers Presta, car maintenant j'ai accès au .htacces, j'en supprime des en double, bref, j'ai du taf. Mais je ne m'explique pas pourquoi 'one' est mon mot clé le mieux référencé. Le créateur du thème non plus... Dans WMT j'ai regardé les pages ou il se trouverait, je n'ai trouvé dans le code que "none" qui puisse expliquer...

Je vais travailler sur les photos mais du 1200 en 300dpi ça va pas être de la tarte à charger. J'ai complètement réécrit et très étoffé mes descriptions produit, réécrit mes url et mes titles.

Seule différence sur les mots clés : j'ai viré les keywords de mes pages. Pas utile m'a t'on dit en formation.
 
Discussions similaires
Haut