Javascript et Référencement

WRInaute discret
Bonjour,

Je reçois un message de google me disant qu'un de mes sites empêche l'accès de Googlebot au javascript et que donc cela peut nuire à mon référencement...

"Nos systèmes ont récemment détecté un problème avec votre page d'accueil qui affecte l'affichage et l'indexation de votre contenu par nos algorithmes. Plus particulièrement, Googlebot ne peut accéder à vos fichiers JavaScript ou CSS à cause de restrictions dans votre fichier robots.txt. Ces fichiers nous permettent de comprendre que votre site Web fonctionne correctement. En bloquant l'accès à ces éléments, il est donc possible que le classement du site ne soit pas optimal."

Je sais que le sujet a été abordé dans une discussion antérieure mais elle date de 2012 : https://www.webrankinfo.com/google/googlebot.htm-css-js

Et comme je ne considère pas le langage Google comme parole d'évangile, sur le sujet "bloquer l'accès de Googlebot aux fichiers JS peut-il nuire à mon référencement" la réflexion a t-elle évolué ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
J'ai l'impression que c'est un bug, j'ai aussi reçu des mails aujourd'hui pour 2 ou 3 sites, mais les tests sont tous positifs, mes robots.txt accessibles.
 
WRInaute accro
mes robots.txt accessibles.

Ce n'est pas seulement le robots.txt...

TU ne dois pas interdire le crawl des repertoires contenant tes css et js dans le robots.txt, pour le botGogole. Cela peut avoir un impact negatif sur l'indexation de ton site (et donc son positionnement), si tu bloques leur acces..


Disallowing crawling of Javascript or CSS files in your site’s robots.txt directly harms how well our algorithms render and index your content and can result in suboptimal rankings.
http://googlewebmastercentral.blogspot.fr/2014/10/updating-our-technic ... aster.html
 
WRInaute occasionnel
Non mais bien sûr. c'est pourquoi je soupçonne le bug / ou problème OVH aujourd’hui sur certains serveurs.
Déjà deux sujets sur ce problème aujourd'hui, c'est peut-être pas anodin.
 
WRInaute accro
c'est pourquoi je soupçonne le bug

Je vois pas ou tu vois un bug... de plus c'est pas nouveau...de ne pas bloquer l'acces au css et js.

problème OVH aujourd’hui sur certains serveurs

Le probleme d'OVH depuis quelque temps est surtout leur mise en cache CDN, qui est une veritable plaie, contournable par htaccess...
 
Discussions similaires
Haut