Je cherche un alternative sérieuse à prestashop

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

suite à un xième plantage de prestashop du à une mise à jour d' un module officiel. Je commence a me demander si je ne devrais changer pour un produit plus stable.

Bien que dans la majeure partie des cas je trouve la solution et que mon site refonctionne, je n' ai toujours pas digéré le fait que j' ai du refaire complètement mon site si je voulais passer à la dernière version de prestashop et y installer le thème commercial (compatible bien sur) que j' avais choisit et qui m avait couté bonbon. Après 6 mois de travail, près 300 produits remis en vente et traduis au mieux dans 7 langues, je n' ai pas encore fini mon catalogue et de refaire mon site( au minimum encore 6 mois rien que pour le catalogue). Si mon nouveau thème était passé avec la mise à jour officielle (bien sur) faite à l' époque j' en aurais certainement presque fini. Et bien non, j' ai du réinstaller complètement prestashop dans sa dernière version, sans oublier un export produit incompréhensible, donc catalogue produit perdu (j'ai quand même récupérer ma liste de clients) et surtout un support forum absolument et totalement inexistant ( c' est très sympa je répondais à mes questions quand je trouvais la solution pour me sentir moins seul).

Ce matin, je me penche vers un bug du à la mise à jour du module paypal (encore) et je me retrouve avec le module google analytics qui plante (encore un) m' empêchant la réinstallation manuelle de quoi que soit (chouette je vais encore aller supprimer des dossier dans filezila et trifouiller la base de donnée, j' adore ça). Encore une journée ou je n' ai pas le temps, car j' ai des dépannage à faire, sans pause et ou je ne pourrais pas encore allez dormir tôt.

Donc je me demande si il n'y aurait pas un cms moins contraignant quitte à mettre encore une fois les mains dans le charbon, mais qu'un fois réglé (même si ça prend longtemps) il serait plus stable et que les bugs ne serait pas a chaque fois une page blanche, mais un message d' erreur ou un avertissement.

Merci d' avance.
 
WRInaute accro
ça dépend un peu de ce dont tu as besoin, mais WooCommerce c'est pas mal ^^
Il y a des fonctionnalités manquantes par rapport à Prestashop, comme la tarification par groupes de clients (quelques plugins, mais pas super), ou des tables complexes pour l'expédition (là aussi pour les prix)

mais pour le reste, c'est plutôt très bien, plus simple à prendre en main que presta, et avec la stabilité de Wordpress. j'ai deux clients qui sont en train de préparer une migration...
 
WRInaute accro
Un dev perso ? ... là tu n'aura aucun souci de mise à jour, mais ça reste un très gros travail même en partant d'une base de code éprouvée et en t'appuyant sur ta base de données existante.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
ça dépend un peu de ce dont tu as besoin, mais WooCommerce c'est pas mal ^^
Il y a des fonctionnalités manquantes par rapport à Prestashop, comme la tarification par groupes de clients (quelques plugins, mais pas super), ou des tables complexes pour l'expédition (là aussi pour les prix)

mais pour le reste, c'est plutôt très bien, plus simple à prendre en main que presta, et avec la stabilité de Wordpress. j'ai deux clients qui sont en train de préparer une migration...
Merci,

perso, j' aime assez bien prestashop mais là c' est un peu la goute d' eau qui...

Je vais voir comme tu me dis WooCommerce, même si il y a des fonctionnalité manquante je vais primer la stabilité.

Aujourd' hui je vais voir pour les bugs, mais je pense que ce sera ma dernière fois, après je finirais mon catalogue, le préparerais pour l' exportation et je testerais d' autres cms. Ils seront peut-être moins large dans leurs fonctions mais surtout plus stable, car en temps que commerçant ont ne devraient pas avoir peur de la page blanche à chaque mise à jour, même si je me débrouille pas mas avec la base de donnée et autres, ce n' est quand même pas normal.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Un dev perso ? ... là tu n'aura aucun souci de mise à jour, mais ça reste un très gros travail même en partant d'une base de code éprouvée et en t'appuyant sur ta base de données existante.

C' est possible je commence des cours sites, php, etc, en janvier. Donc pour le futur c' est tout à fait envisageable.
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas comment tu t'y prends mais perso j'ai 2 Presta un très récent et un plus ancien en 1.4, je n'ai jamais eu de soucis avec les modules.

Je viens de mettre Paypal à jour et ça m'a pris... 2 clics.

Après si tu modifies les templates évidement il faut conserver tes modifs sinon les mises à jour remplacent tes développements. Mais en général tu n'as que les .tpl à conserver.

Le fonctionnement des thèmes est bancal, mais ce n'est pas à cause de Presta, c'est à cause de ceux qui vendent des thèmes mais qui ne savent pas les faire totalement compatibles. J'ai installé un thème en phase de développement qui m'a complètement flingué mon site, depuis j'ai fais mon propre thème que je modifie au fur et à mesure et je n'ai aucun problème. Il faut juste respecter les "impératifs" du smarty.

Concernant l'export des produits jamais eu de problèmes non plus, et sincèrement peu importe si l'export/import fonctionne ou pas, tous tes produits étaient en base de données ça ne t'aurais pas pris longtemps de tout récupérer via SQL plutôt que de tout recréer.

T'aurais filé 500 euros à un dev t'aurais gagné 6 mois de "travail"...

C' est possible je commence des cours sites, php, etc, en janvier
C'est pas avec ça que tu réussiras à créer un site marchand avec clients, articles, paniers, commandes, sécurité des paiements... T'a jeter un oeil à la BDD de Presta ? Plus de 270 tables... J'espère que t'auras un bon prof :wink:
 
WRInaute accro
lambi moi je peux t'expliquer "comment je m'y prend"

.... entre les mises à jour où Prestashop avait déplacé l'emplacement des js qui a fait qu'il fallait corriger TOUS les modules et les thèmes
... entre les oublis de Prestashop (il y a quelques versions où tu ne peux pas mettre un attribut alt personnalisé sur les images, c'est idiot, ça ne sert à rien)
... entre les devs qui ne maintiennent pas toujours leurs modules

... la logique d'organisation des fichiers qui fait que, à chaque mise à jour, tu dois trier entre ce qui est core et pas core, dans le même dossier

... et les 270 tables, qui sont la preuve, justement, que le truc n'a pas été pensé au départ, et est constitué de trucs divers et variés, collés les uns au autres au fur et à mesure des besoins

...même moi qui fait du code régulièrement, je suis passée de "WooCommerce, jamais, Presta c'est mieux", à "WooCommerce, pourquoi pas", à "WooCommerce c'est pas mal" à enfin "Presta uniquement si je ne peux pas m'en passer"

Un gestionnaire de boutique n'est pas toujours un développeur.
 
WRInaute accro
Je n'ai rien vu de pire comme code que ce [strike]PrestaShop[/strike] PrestaShit:

- un rewrite horrible:
Code:
rewrite ^/([0-9])(-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ /img/p/$1/$1$2.jpg last;
rewrite ^/([0-9])([0-9])(-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ /img/p/$1/$2/$1$2$3.jpg last;
rewrite ^/([0-9])([0-9])([0-9])(-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4.jpg last;
rewrite ^/([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5.jpg last;
rewrite ^/([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6.jpg last;
rewrite ^/([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7.jpg last;
rewrite ^/([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg last;
rewrite ^/([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg last;
rewrite ^/c/([0-9]+)(-[_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg last;
rewrite ^/c/([a-zA-Z-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ /img/c/$1.jpg last;
rewrite ^/([0-9]+)(-[_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg last;
Really ? :eek:

- des controllers qui ajoutent du JS/CSS/HTML: https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/a8725bce6ba31fdc2397d048 ... 3503-L3581
- des queries SQL à la mano.
- des URLs hardcodées (index.php?controller=bullshit&...).
- Et j'en passe ...

Ajoutez à cela, une méga communauté avare d'infos (tu en a fait l'expérience à t'auto répondre).
Je pense que ceux qui l'apprécient sont pour la plupart des end users.

My 2 cents :D

Sorry je n'apporte pas d'alternative :mrgreen: mais la piste WooCommerce de M-A me semble bien aussi.
 
WRInaute accro
Sans compter que dès que tu sors de la fiche produit, la gestion des pages de catégories, de CMS et de blog est une vraie catastrophe par rapport à ce que tu peux faire dans wordpress...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci à tous,

je vais creuser l' idée woocommerce, j' ai jeté un coup d' oeil sur leur site il a l' air pas mal, et surtout il semble avoir un support assez sérieus sur leur site. Les themes gratuits son pas mal (j' en ai déjà repérré un).

Je vais faire mes essais en local pour voir un peu ce que ça donne.
 
WRInaute accro
Les themes gratuits son pas mal (j' en ai déjà repérré un).

Avec un site e-commerce tu peux pas te fouler de quelques 10aines d'euros pour avoir un Template digne de ce nom ?

Le gratuit n'est pas la panacée..

La preuve t'es passé de presta a woo..

:D
 
WRInaute accro
Je rejoins lambi. J'ai de nombreux clients sur Prestashop, avec des modules et plugin divers et variés, et il n'y a pas de soucis outre mesure. On pourra toujours pester contre certaines faiblesses du dev (la réécriture des url notamment), mais rien qui ne soit pas corrigeable en one-shot, et sur lequel on n'a pas besoin de revenir après. le gros souci, c'est très souvent (et valable avec tous les CMS) les plugins et themes non officiels.

Mais globalement, si tu fais tes devs et mises à jour sur une version de test avant de passer en production, il y a toujours possibilité de corriger le tir.

Et perso, je préfères de loin opter pour un CMS dédié e-commerce que pour la surcouche (en plugin) d'un CMS édito pour le e-commerce. Que ce soit Prestashop ou Magento, qui restent de ce que j'ai pu voir jusque-là les plus valables pour une boutique. Mais de base, je pense qu'il faut surtout savoir se faire conseiller par quelqu'un de compétent sur la techno avant de foncer tête baisser et de choisir thème et plugin à la va-vite.
 
Nouveau WRInaute
Furtif a dit:
Les themes gratuits son pas mal (j' en ai déjà repérré un).

Avec un site e-commerce tu peux pas te fouler de quelques 10aines d'euros pour avoir un Template digne de ce nom ?

Le gratuit n'est pas la panacée..

La preuve t'es passé de presta a woo..

:D

Je vais prendre mon temps avant de faire des frais supplémentaires, testé woo tranquilement en local et commencé à transférer mes données petit à petit quand j' en trouverrais le temps.

Pour prestashop inutile de revenir dessus.
 
WRInaute accro
lambi521 a dit:
T'a jeter un oeil à la BDD de Presta ? Plus de 270 tables... J'espère que t'auras un bon prof :wink:
c'est pas le plus compliqué je sais plu si c'est celle que j'ai pris ou celle d'oscommerce pour l'inclure dans mon CMS mais tu as beaucoup de vent dedans les tables vraiment utilisés et vitales ne sont pas nombreuses et pas forcement compliquées à comprendre surtout si tu imprime le modèle.
 
Nouveau WRInaute
de toute façon il n' y a qu'un moyen: mettre les mains à la pâte. Si je ne fait rien, forcément rien n' avancera et je n' apprendrais rien.
 
WRInaute accro
Ce qui peut être payant c'est de partir d'un CMS fiable que tu dépersonnalise (afin d'éviter les recherches de failles évidentes) pour ne pas justement partir de rien. Développer un système de gestion de contenu c'est très lourd et demande pas mal de temps surtout si tu est seul, encore plus si ce n'est pas ton métier à la base. Les débuts sont généralement rapide, mais plus tu va entrer dans les détails plus ce sera long et complexe (exp vécue).

Au final tu as un produit que tu maitrise parfaitement et que tu peut replacer facilement. Ça donne d'autre avantages non négligeables.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Ce qui peut être payant c'est de partir d'un CMS fiable que tu dépersonnalise (afin d'éviter les recherches de failles évidentes)
Don't dream... réellement dépersonnaliser un CMS demande nettement plus de boulot et de compétence qu'éviter les failles évidentes.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses,

ce que je me disais, migré vers woocommerce et commencer à travailler en parallèle en local sur un cms plus puissant histoire de prendre le temps de m' y faire la mains le temps que ma boutique grandisse.

Ce qui me permettrais de ma créer des bases assez solides ou au minimum correctes, pour une prochaine évolutions.
 
Nouveau WRInaute
Si ton installation de base fonctionne, pourquoi fais tu des mises à jour ?
Prestashop est open source, il y a de nombreux contributeurs, il est évident qu'à chaque mise à jour tu auras des plantages.

Pour les alternatives, je te conseils un bon framework (genre zend framework 2) et quelques semaines de dév.
Je déconseils magento, malgré qu'il soit basé sur zend framework et une véritable usine à gaz.

séb
 
Nouveau WRInaute
C'est pas avec ça que tu réussiras à créer un site marchand avec clients, articles, paniers, commandes, sécurité des paiements... T'a jeter un oeil à la BDD de Presta ? Plus de 270 tables... J'espère que t'auras un bon prof :wink:

Un site marchand peut fonctionner sans problème avec 10 tables.
 
Nouveau WRInaute
essentielgsm a dit:
Si ton installation de base fonctionne, pourquoi fais tu des mises à jour ?

Les mises à jour que je fais sont celle des modules, la mise à jour de Paypal était obligatoire vu qu' il changeais les protocoles de sécurité.

Prestashop est open source, il y a de nombreux contributeurs, il est évident qu'à chaque mise à jour tu auras des plantages.

Prestashop est un outil mis à disposition de professionnel qui veulent créer une boutique internet, derrière il un temps énorme pour entretenir la boutique, des sociétés bloquées lors d' un échec d' une mise à jour, des employés à payer à ne rien faire, ect...

Donc non, il n' est pas normal qu'a chaque mise à jour il y aie des plantages.. Et surtout une communauté totalement absente sur leur site, lors de soucis majeurs.

Serte c' est un cms qui demande très peu de frais pour avoir une boutique convenable, mais l' envers de la médaille est là: le site eu planter pour un oui ou pour un non. Les mises à jour du site ou des modules peuvent être nécessaires ou obligatoire suivant ce que l' on veux faire avec le site. Ces mises à jours, hélas peuvent plantées, bloquant l' utilisateur dans un temps plus ou moins long.

Migré vers woocommerce est Serte un solution plus onéreuse, mais si c' est le prix de la sécurité il y aura toujours un moment ou le choix sera vite fait.
 
WRInaute accro
Je ne suis pas sûr que tu auras moins de soucis avec woo commerce. As- tu seulement évalué si le plugin répondait à tous tes besoins ?
 
WRInaute accro
Ca n'empêche pas. Faire le choix d'une solution ou d'une autre, sans avoir validé qu'elle répondait à tous les besoins, est à mon sens la plus mauvaise façon de choisir.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Je ne suis pas sûr que tu auras moins de soucis avec woo commerce. As- tu seulement évalué si le plugin répondait à tous tes besoins ?

Je commence mes tests en local, je ne compte pas me presser comme avec prestashop. Comprendre wordpress, trouver un thème qui correspond à mes attentes, faire des essais de migration, etc,... surtout prendre mon temps pour bien prendre les choses en mains.

Après si il ne répond pas à mes attentes je pourrais toujours me diriger vers au autre cms.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Ca n'empêche pas. Faire le choix d'une solution ou d'une autre, sans avoir validé qu'elle répondait à tous les besoins, est à mon sens la plus mauvaise façon de choisir.
Certes, mais tester est sans doute la meilleure façon de valider, quand l'outil est gratuit :)
 
WRInaute passionné
bonjour,

je suis chez kingeshop depuis pas mal d'années, je n'ai jamais rencontré le moindre beugu ou plantage ! réponse assurée dans les 24h, pour paypal rien de plus simple, on écrit juste notre email paypal dans une case est voilà en 1min chrono paypal est déjà mis et fonctionnel !
 
WRInaute accro
Sans compter tous les points sur lesquels tu n'as pas la main côté SEO parce que c'est comme ça et pas autrement avec la solution.
 
WRInaute accro
Et puis la boutique qui est présentée n'est pas tellement une référence en matière d'ergonomie non plus, mais je ne sais pas si on doit le reprocher à kingeshop, en tout cas c'est plus de la contre publicité qu'autre chose
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
zeb a dit:
Ce qui peut être payant c'est de partir d'un CMS fiable que tu dépersonnalise (afin d'éviter les recherches de failles évidentes)
Don't dream... réellement dépersonnaliser un CMS demande nettement plus de boulot et de compétence qu'éviter les failles évidentes.

Meh... c'est pas le CMS qui compte: c'est le Framework.
Ca fait 2 ans que je monte tout ou presque sous Joomla, avec un bon Framework, que ce soit de la vitrine de 4 pages (sous J3!, sisi...) ou de l'e-commerce... ce qui n'est pas dispo, je le code.
 
WRInaute passionné
oui oui sérieux n'en déplaise au modérateur, en attendant je vends bien avec cette solution , moyenne de panier de 100€ et certaines vente de 150€ et même 400€, donc ce que vous pensez de ce cms je m'en moque pas mal à vrai dire, tant qu'une boutique ecommerce vende bien, que le design plaise ou non après tout c'est pas mon problème ....
 
WRInaute accro
Allez encore qques année de maturité et on sera, au sortir de l'adolescence, plus trop souvent hors sujet :D
 
WRInaute passionné
Je vous trouvais un peu dur avec soinvisage... puis j'ai cliqué sur son www.

moyenne de panier de 100€ et certaines vente de 150€ et même 400€
Si tu fais de belles ventes avec cette boutique, dis toi que tu pourrais doubler voir tripler tes ventes avec une refonte...
Ca vaudrait vraiment le coup d'essayer non ?
 
WRInaute passionné
bonjour, c'est justement depuis que je suis chez kingeshop que je fais plus de ventes, j'ai déjà essayé prestashop, opencart .... aucun résultat ! Pour le moment le panier simplifié sans inscription me convient bien et j'ai pas de module à trifouiller pour cela. Comme kingeshop prévoit plein de nouveautés (possibilité de tout modifier à notre guise ...) je garde chez eux, mes clients sont habitués et recommande facilement.
 
WRInaute accro
On va pas repasser en revue le topic où on t'as listé des dizaines de fois tout ce qui pourrait être amélioré sur ta boutique et qui te permettrait d'être plus efficace côté SEO...
 
WRInaute accro
soinvisage a dit:
HS TOPIC INITIAL "Je cherche un alternative sérieuse à prestashop"
Pas vraiment, c'est toi qui a proposé ton système dont on a déjà expliqué des tas de fois les limitations d'un point de vue SEO.
 
WRInaute accro
soinvisage a dit:
"Je cherche une alternative sérieuse à prestashop"
message initial a dit:
Donc je me demande si il n'y aurait pas un cms moins contraignant quitte à mettre encore une fois les mains dans le charbon,
Sous entendu "CMS e-commerce" pas plateforme hébergée (c'est le mot "sérieuse" qui induit ce fait dans le titre et faut lire le sujet pour la suite).
 
WRInaute passionné
certes peut être limité, mais les ventes non ... et comme dans un ecommerce c'est les ventes qui comptent je ne vois pas pourquoi la personne ne tenterait pas ...

puis après tout vous critiquez sans même avoir testé un ecommerce avec cette solution donc jugement sans valeur !
 
Nouveau WRInaute
Mes sites de eCommerce tournent tous depuis 2009 sous http://CS-Cart.com.

Sans aucun soucis.

Notamment, tu peux exporter / importer ou gérer comme tu le veux et facilement tes bases clients ET produits (sur prestashop, c'est un peu, voire beaucoup, plus difficile).

Tes URL ne seront pas polluées par le numéro de l'article (item ID), exemple tiré du site démo de prestashop :

7-printed-chiffon-dress.html

De plus, CS-Cart te permettra d'utiliser tes anciennes URL prestashop depuis le backoffice et tu as (si le besoin s'en fait sentir) la main sur elles depuis la table "cscart_seo_names" de la base de données, ainsi tu ne perdras pas tes efforts SEO passés ;)

Avec CS-Cart tout est clair, et non bloqué (par exemple l'import / export est libre et facile).


Jade
 
WRInaute passionné
en attendant jamais eu de beugu en 7 ans que je connais kingeshop environ (en gros depuis leur début) et les clients sont réguliers donc ....
 
WRInaute accro
Jade_ a dit:
Tes URL ne seront pas polluées par le numéro de l'article (item ID), exemple tiré du site démo de prestashop :

7-printed-chiffon-dress.html
C'est surtout pratique pour faire une 301 si le slug change.
 
Nouveau WRInaute
Déçu aussi par prestashop, je cherche une alternative...

Je penche pour abantecart, il n'y a pas de version française mais il y a une vraie communauté active.
J'ai commencè à tester sérieusement et je n'ai pas trouvé de gros défauts, si ce n'est la création de fiches produits avec trop d'onglets mais moins que prestashop.
Prestashop est encensé par des dizaines de blogueurs qui l'ont sans doute essayé en 30 secondes mais n'ont jamais travaillé avec...
Il suffit de comptabiliser les sujets avec en titre le mot problème et qui ne sont pas résolus pour voir
qu'il y a un sérieux problème. (certains bugs trainent depuis des années!).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis Jade des messages 48 et 52 de ce fil de discussion, victime d'un crash majeur, j'ai perdu une bonne partie de ma vie sur Internet. Je repars comme neuve avec un nouveau profil (de Tabarly, le profil, pas de son bateau)...

Permettez-moi de vous orienter sur l'excellent post d'Olivier :

https://www.webrankinfo.com/forum/t...ferencement-etude-d1-million-de-sites.194068/

Si cela peut servir un lecteur ;)

Dans cette étude, votre découvrirez que Shopify écrase Prestashop dans un rapport de 2 contre 1 dans "le nb moyen de requêtes sur lesquelles chaque site arrive à se positionner dans Google".

De plus, toujours chez Shopify, pour les entrepreneurs désireux de reprendre un site de eCommerce sur le champion toutes catégorie, Shopify, sachez que cette plateforme propose un service d'achat / vente de sites de eCommerce tournant sous sa solution :

https://exchangemarketplace.com/

Les prix vont d'une centaine de Dollar, à plusieurs millions !

Bien entendu, merci de ne pas être le prochain pigeon d'une arnaque, comme il y en à partout sur le Web. Avant toute chose, demandez des preuves réelles de l’existence de la Société, et déplacez-vous physiquement sur place pour vérifier et interroger plusieurs voisins pris au hasard. On n'est jamais trop suspicieux :rolleyes:

Ensuite, demandez des preuves réelles de tous comptes possibles et imaginables, comme les comptes bancaires, les bilans comptables, le compte Shopify, les contrats fournisseurs, les comptes publicité Facebook, ceux de la publicité Google, etc, etc...

Étudiez les données du site avec des outils comme aHrefs, Moz, Majestic, SEMrush, popularité Facebook, Google Analytics, etc...

Dès que votre projet atteint une certaine somme, merci de vous faire assister par des professionnels, comme par exemple la plupart des "piliers" intervenants sur WRI depuis des années : Même si j'imagine que leurs prestations vous seront dûment facturées, eux, et EUX SEULS seront à même de trier le bon grain, et vous éviter l'arnaque, ou "l'anguille sous roche". Non, je ne suis pas l'une de ces expertes, car je n'ai PAS la maîtrise de l'ensemble des outils sus-nommés.

Vous l'aurez compris, il vous faut un expert multi-compétant, ou bien avoir recours à une équipe de plusieurs experts, compétants dans leurs domaines respectifs.

Enfin, pour ma part, j'utilise toujours CS-Cart depuis maintenant 9 ans, et plus les années passent, plus ce CMS se bonifie à la manière d'un Grand Cru.


Jade
 
Discussions similaires
Haut