Je comprends rien aux normes HTML et autres !!!

WRInaute discret
Bonsoir a tous,

Voila, j'ai commencer a m'interraisser a la créeation de mon site voila presque un an.
Au fil du temps j'ai commencer a comprendre les base du Html ce qui ma permis de faire mon modeste site perso.
Mais je vois de plus en plus de gens qui me parle du CSS et autre, ce qui me permetterai d'alleger mes pages et pourquoi pas ameliorer mon réferancement.

Mais voila, je suis pas une fleche en informatique et je suis vite fait depacer pas les info et je me surprend tres souvant a abandonner.

Alors ma premiere question et de savoir si vous connaissai des site, explicant clairement et simplement ce type de language pour qu'au fur et a mesur je modifi l'ensemble de mes pages ??

Et egalement je me rend compte qu'il y a des norme dans le language Html et autre....
Genre je voir souvent des referance a http:www.w3.org....

Quesque c'est ?? Ca peut me servir a quelque chose ??

Merci pour vos réponce :wink:
 
WRInaute impliqué
les css, c'est clair ça allège le code !

( pour le reférencement, j'aurai tendendance à dire que ça a une influence 0 )

peut-être via le poids de la page ... et encore ...

A+
 
WRInaute occasionnel
Salut lekouti,

La bible du webmaster c'est ici http://fr.selfhtml.org/ ca y parle de bcp de technique, pas que le CSS (mais HTML, XHTML, Javascript etc...). il y a plein de petit exemple tres simple a tester chez toi. Bon le forum est en rade il va bientot etre de retour (des que les devellopeurs seront revenus de vacances...), en attendant pose tes questions ici.
Le HTML et le CSS ne sont vraiment pas des languages compliques (le seul truc qui peut enerver c'est le rendu different entre chaque navigateurs), accroche toi un peu ca va venir. commence toujours par programmer des choses tres simple, et complique au fur et a mesure. Si tu as un souci, pose des questiosn precises en fournissant le code que tu as deja taper, c'est plus facile pour trouver les erreurs.

bon courage,

David
 
WRInaute discret
les css, c'est clair ça allège le code !

( pour le reférencement, j'aurai tendendance à dire que ça a une influence 0 )

Je pense que au contraire que ça peut avoir une bonne influence, car XHTML/CSS t'incite écrire tes pages sémantiquement (titre en h1, sous titre en h2, alt au image,...) et ça te permet aussi de placer les éléments important en haut du code de la page, sans influancer le positionnement pour les vrais navigateurs.

Donc niveau référencement, ça ne peut qu'améliorer les choses je pense avec quelques trucs...

Sinon, c'est toujours bien de faire un code respectant les standards, c'est un gage de qualité, d'accessibilité et de facilité de maintenance.
 
WRInaute occasionnel
j'ai un dent contre le webmaster depuis hier, mais son site est plus que génial, alors autant en profiter Wink
C''est pas gentil, ça.
Uniquement parce que je ne fais pas de lien vers d'autres sites ? :cry:
Pourtant, il suffit que ton site soit conforme aux normes et je te fais un lien dans ma liste sans rien en retour :)

nettement plus pédagogique ( normal c'est une prof ... comme moi dans le temps ... mais j'ai laissé tombé Crying or Very sad )
Tiens, ce genre de remarque m'intéresse beaucoup. Etant moi-même formateur, j'aimerais bien connaître ce que tu ne trouves pas pédagogique dans ma méthode.
Il n'y a aucun sous-entendu dans ma remarque.
Je prends très à coeur la "compréhensibilité" des tutos d'Alsa, donc si tu as des remarques, je serais ravi d'en tenir compte.
PS : ceci dit, les tutos de Mammouthland sont effectivement de très bonne facture !
 
Discussions similaires
Haut