Je fais face au problème de duplication des événements Facebook ads

Nouveau WRInaute
Mon souci est le suivant :

Le nombre d'achats facturé par Facebook n'est pas égal au nombre de commandes reçu sur notre site (là, nous ne parlons pas de ventes, mais de commandes).

L'évènement achat est configuré sur le bouton "commander" du site, ce qui signifie que si Facebook facture 10 achats sur le site, on doit pouvoir avoir ces 10 commandes même si elles n'aboutissent pas à la vente.

Malheureusement, ce n'est pas le cas, car nous pouvons être facturés de 10 achats sur le site et n'avoir que 5 commandes sur le site (la facturation des achats faite par Facebook n'est pas égal aux commandes reçues alors que l'événement achat est configuré sur le bouton commander de notre site). En d'autres termes, c'est lorsque le prospect clique sur commander que Facebook facture l'achat, mais c'est pas le cas.
Je crois que cela est dû au fait que Facebook comptabilise les événements du serveur (API) et du navigateur (Pixel) et ne dédouble pas ces événements du coup cela joue énormément sur les résultats et la facture.

Si quelqu'un a déjà été confronté à cette situation, merci de me dire comment il a pu le régler.
 
Discussions similaires
Haut