Il y a deux mois nous sommes passés de free à un héberger payant, donc l'URL a changé. J'ai mis une redirection permanente (301) à l'ancienne adresse. Au tout début Google (comme les autres moteurs) a très bien réagit. Il a indexé le nouveau site tout en gardant l'ancien. Puis la situation s'est dégradée. Petit à petit, le nouveau site perdait des positions par rapport à l'ancien jusqu'à il y a une semaine où j'ai pensé qu'on était à un tournant, car l'ancien site disparaissait pendant quelque temps et le nouveau le remplaçait mais là... depuis toujours c'est le nouveau qui a disparu 8O et l'ancien est toujours là. Si l'on cherche le titre du site L'Italie à Paris on a seulement l'ancien :cry:
Je me demande si je ne devrais pas éliminer carrement l'ancien (d'ailleurs il ne reste que le fichier .htaccess avec la redirection) de façon que le robot de Google a un "not found".
que me conseillez-vous ?
merci.
Je me demande si je ne devrais pas éliminer carrement l'ancien (d'ailleurs il ne reste que le fichier .htaccess avec la redirection) de façon que le robot de Google a un "not found".
que me conseillez-vous ?
merci.