Je ne comprends plus

WRInaute discret
Bonsoir tout le monde.

Là je dois dire que google me rend complètement dingue.

Mon site ( mon www ) ne cesse de faire le yoyo sur de nombreuses requetes ... et évidement c'est celle qui me rapporte le plus de visiteurs.

La dernière fois que j'avais créé un topic pour le même problême, madrileno ( désolé j'arrive pas à faire l'accent ) m'avait dit que cela devait certainement être du au fait que j'utilisais trop souvent ces thermes lors de mes inscriptions dans des annuaires.

J'ai donc pris note de ces remarques et ais continué mon référencement en utilisant d'autres variables.

En même temps, pour un site de video je ne vais pas indiqué "Plomberie" comme mots clés :) ...

Donc ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi en mettant en place des partenariats avec des sites ayant la même thêmatique que moi ( Backlink bien placé et avec des ancres différentes ) et pourquoi en changeant le titre de mon site lors de mon inscription dans des annuaires, google continue t il à me faire faire le yoyo.

De plus, ce qui est bizarre c'est que quand il décide de me supprimer, je me retrouve vraiment très loin dans les SERPs.
Par contre, quant il me replace, là je suis quasiment partout ... ou du moins j'apparais sur plusieurs requêtes très concurrentiels.

Donc voilà ... franchement je ne comprends pas.

Si quelqu'un à des idées je suis bien entendu preneur.

Merci beaucoup

WRInaute passionné
Bonjour, cela m'est arrivé et à duré pres d'un an sur un de mes sites.J'ai continué le ref puis ca c'est stabilisé.
Tu n'utilises pas de techniques borderline sur ton site?

(pour le ñ Alt Gr + 2 puis n ) ;)

WRInaute discret
saypee a dit:
Tu n'utilises pas de techniques borderline sur ton site?

Non non aucune technique borderline ... que du classique :

- Inscription dans des annuaires avec ancres différentes ;
- Mise en place de partenariat avec des sites ayant la même thématique ;
- Mise à jours régulières du site ...

Mais ce que j'aimerais surtout savoir c'est pourquoi google fait cela ?

Surtout lorsque je vois certains de mes concurrents qui eux sont relativement stables pour des sites parfois plus jeunes et moins mis à jours que le miens.

Vraiment je voudrais comprendre ... :cry:

WRInaute passionné
Je t'avoue que je n'ai pas trouvé la reponse à cette question moi non plus.
Je SUPPOSE que GG doit tester/analyser le comportement des visiteurs sur certaines positions données pour un site avant de le stabiliser .

WRInaute discret
Hello.

Merci pour ta réponse.

Personnes d'autres pour me donner un avis ? Y a peut être quelque chose qui ne va pas sur le site ... ou que je fais mal ?

Par avance merci

WRInaute discret
Up

Personne n'aurais une idée ? Même une hypothèse ?

Là google vient de me replacer sur quasiement toutes les requêtes ... Mais j'aimerais réellement savoir pourquoi il fait ça !

Faut pas être cardiaque ^^

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires