Je ne peux pas faire sans flash ! comment limiter la casse ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai 3 questions :

Je fais actuelement un site qu'on ne peut pas imaginer sans flash intégral.. Comment limiter la casse pour google sans se faire casser la geule par google ? (repetez cette phrase rapidement avant de lire la suite :D )

En CSS il est aisé de mettre du texte derriere un flash.. du texte.. et des liens..
Donc je suis bien décidé à mettre le contenu textuel de mon site flash caché derriere le flash 1, c'est réglo?

Mais j'hésite à mettre un lien aussi derriere vers des pages équivalentes aux pages en flash, cachées elles, par un flash qui redirigerait le navigateur égaré vers l'index. 2, c'est réglo ? 3Faut-il mieux condenser tout le contenu textuel sur l'index ou faire plusieurs qui repointent vers l'index ?

Merci :)

Nouveau WRInaute
Un exemple :

CHOIX 1
index.htm [ tout le contenu textuel du site = 400 mots ]

CHOIX 2
index.htm [ 40 mots, 9 liens vers p1.htm, p2.htm ... , p9.htm ]
p1.htm [40 mots, lien vers index.htm]
..
p9.htm [40 mots, lien vers index.htm]

CHOIX 3 (ouep il est nouveau celui là :) )
index.htm [40 mots, 9 liens]
p1.htm [40 mots, 9 liens vers p1.htm.. p9.htm]
..
P9.htm [40 mots, 9 liens]

VOTRE CHOIX ?
Le but etant d'avoir un meilleur ranking pour les mots répétés :)

WRInaute discret
Je pense que le mieux pour faire un referencement d'un site flash est de creer une sorte de site miroir avec des mots clés et des contenus ciblés.

mais bon, peut etre que d'ici peut sa ne sera plus necessaire car google commence a tester l'indexation des contenus flash.

WRInaute discret
Fait un site mirroir pour ceux qui ne possèdent pas le plugin flash.

Tu peux ainsi proposer du contenu à ceux qui ne sont pas équipés et tu ne restreint pas ton public et leur proposer d'installer flash : si le contenu leur plaît, ils seront tentés de l'installer ...

Et par la même occasion, Google pourra indexer ces pages.

Il n'y a ainsi pas de triche et tu ne risques pas de te faire malmener par les robots ... et c'est plus propre ou plus éthique que de créer des pages pour malvoyants par exemple ... :roll:

Nouveau WRInaute
le probleme c'est que je m'en sort dejà pas avec ce que j'ai à faire pour en plus rajouter une version html d'un produit qui s'adresse à des gens ont le plugin à 98% (2% de clients en moins arf)

Parmis les 3 choix, lequel permet de mieux ressortir sur ggl ?

Nouveau WRInaute
en fait il suffit de virer le "." à la fin du lien :)

Donc ouep c'est bien ce topic, moi je vais rajouter tout le texte derriere le site en flash. Bien organisé en h2, h3 etc.

Pour le referencement oui, mais pas seulement, hier un ami m'a parlé de quelqu'un de sa famille qui surf sur le net.. etant aveugle :) De plus les gens équipés d'un navigateur genre Lynx pourront aussi voir de quoi ca cause.. Bon ca sera un paté de texte comme une page de bouquin, mais c'est mieux que rien :)

Quelqu'un qui n'installe pas le plugin flash ne peut pas se plaindre de ne pas avoir de graphiques !

Je te tiens au courant, ton topic est dans mes bookmarks.

A bientot

WRInaute discret
Et oui, un des intérêts de la balise object est bien l'accessibilité.
Le seul souci semble donc le manque d'importance accordé aux textes alternatifs de cette balise par google en terme de référencement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires