Je ne suis toujours pas référencé apres tout ce temps....

Nouveau WRInaute
J'ai soumis mon forum au référenceemnt (google, yahoo, live search, dmoz) il y a plusieurs jours... mais j'ai vu passé leur crawl une fois et depuis rien. Et en faisant des requetes, mon forum n'apparait jamais dans les resultats des moteurs de recherche. Meme si je tape le nom exacte d'une discussion de mon forum (copier coller) aucunez réponse sur aucun moteur de recherche ne me place dans les résultat.... ca doit faire une semaine.... est ce normal? je m'inquiète un peu beaucoup quand même. Le pire si je tape l'adresse de mon site dans google par exemple.... 0 resultats ou alors juste les archives de mon site comem resultat....
Je précise que l'url amene directement sur le forum puisqu'elle de forme www.lovestoriz.com et non de form lovestoriz.com/forum ... je ne sais pas si ca joue dans le référencement, je pensais que non vu que vbr est juste un forum et que l'url home amene directement sur le forum...

Idem pour adsense...soumis il y a une semaine et aucune réponse...pourtant lorsque je me suis inscrit ca disait 1 à 2 jours pour la réponse et en parcourant les forums je vois que c'est généralement le délai pour obtenir son code
Je précise que pour un forum (abandonné) que j'avais commencé en avril je crois, j'avais également soumis a adsense et 2 mois apres je n'avais toujours pas de réponses....

Nouveau WRInaute
comme je l'ai précisé seul les archives sont référencé... donc pas grand interet.
Aucune autre page n'est référencé et meme en tapant mon propre nom de domainbe je ne tombe pas sur mon site dans google mais au mieux sur ces archives.
quelq'un sur un autre forum m'a dit qu'il a crée un forum avant hier (avec vbbulelti negalement) et que toutes ses pages sont deja référencées....

et mon autre forum qui a été en ligne 2 mois lui non plus n'a jamais été référencé autre que par des liens externes.

Nouveau WRInaute
je ne vois pas ce que ca changera, un site doit etre référencé sans sitemap, un sitemap sert juste à améliorer le référencement.... or le référencement est inexistant dans mon cas :/

WRInaute accro
lovestoriz.com a dit:
je ne vois pas ce que ca changera, un site doit etre référencé sans sitemap, un sitemap sert juste à améliorer le référencement.... or le référencement est inexistant dans mon cas :/

Le sitemap sert surtout à faire connaître aux moteurs de recherche qui l'utlisent l'ensemble des pages de ton site. Donc dans ton cas, ca serait plutôt conseillé.

Mais je te conseillerais déjà de virer les id de sessios qu'on trouve dans les url vers les room de ton forum. Ca doit pas aider le schmilblick.

Nouveau WRInaute
ne pas bloquer Google

session Id, cookie obligatoires bloquent les bot Google
mettre un statut invité et lui laisser le droit de courrir partout sur le site sans droit en ecriture à tout ce qui refuse cookie ou session ID

tu vas voir, cela va nettement mieux fonctionner.

Nouveau WRInaute
Re: ne pas bloquer Google

jnj a dit:
session Id, cookie obligatoires bloquent les bot Google
mettre un statut invité et lui laisser le droit de courrir partout sur le site sans droit en ecriture à tout ce qui refuse cookie ou session ID

tu vas voir, cela va nettement mieux fonctionner.
peux tu ml'en dire plus, c'est un peu du charabia pour moi. :(

Nouveau WRInaute
le probleme vient que tu manipules un soft sans tout comprendre.
si tu imposes aux internuates de supporter un session ID par exemple voilà ce qui se passe :

scenario 1 : l'internaute est un humain avec disons IE7 ou firefox
dès son arrivée sur ton forum, il se prend un n° de session envoyé par ton site et à chque click qe l'internaute fait, il envoie un n° permettant à ton gestionnaire de session de savoir qui est qui sur le site

tres pratique en effet au cas où l'internaute répond, ton logiciel de session de forum sait qui est qui et donc peut signer tout écrit de tout intervenant

scenario 2 : l'internaute est un bot Google.
le bot Google est incapable de recevoir et stocker un jeton de session
donc il clique sur les liens, ne renvoie rien comme jeton de session et il se fait virer de ton forum
=> aucun référencement possible

l'inevitable question qui suit est : kèsako une session.
réponse c'est le machin qui te fait cela dans tes URL - exemple juste ci apres

forumdisplay.php?s=99f65142e330c5c55097335687f0da49&f=45

s= etc. est le jeton de session ; pas de jeton, pas de surf sur ton site. Donc pas de Google bot, donc pas de referencement Cela s'appelle l'accessibilité technique du site à Google.

le référencement positionnement recèle quelques pièges Jette un oeil à formation sur le referencement et positionnement sur Google et sur les pages avoisinantes

ainsi que sur ce blog
referencement sur Google - quelques infos et astuces pour te faire une idée.

bon courage
J J

WRInaute discret
jnj a dit:
scenario 2 : l'internaute est un bot Google.
le bot Google est incapable de recevoir et stocker un jeton de session
donc il clique sur les liens, ne renvoie rien comme jeton de session et il se fait virer de ton forum
=> aucun référencement possible

l'inevitable question qui suit est : kèsako une session.
réponse c'est le machin qui te fait cela dans tes URL - exemple juste ci apres

forumdisplay.php?s=99f65142e330c5c55097335687f0da49&f=45

s= etc. est le jeton de session ; pas de jeton, pas de surf sur ton site. Donc pas de Google bot, donc pas de referencement Cela s'appelle l'accessibilité technique du site à Google.

J J

Désolé mais c'est complétement faux et infondé ! google a parlé des id de session et maintenant l'url rewriting n'est plus une "nécessité" que les mots clef dans l'adresse ne sont pas tellement utilisé lors de la recherche !

Par ailleur si google ne veut pas indexé ton site pour l'instant c'est qu'il détecte une erreur dans le code php : "Fatal error: Call to undefined function: vbseo_startup() in /home/www/04ea27797881fc94fc02f82fc06ae69d/web/vbseo_sitemap/vbseo_sitemap_functions.php on line 59" ta page a été indexé le 23 juillet faut attendre qu'il revient ton site est trés trés jeune ! Créé le 17 juillet !

Nouveau WRInaute
Session ID et Google

Yorkknew, moi j'en suis resté à ceci (ok, cela date de 2006 - séminaire Google, par google pour les SEO ... )

... sid .... Since it generally is a session ID, we treat it as such and usually don’t include those URLs in the index. ....

en compilant ceci avec qcq expériences, échanges, forums etc .

mon interprétation est que tout sid et autres qui ressemblent à une gestion de session => pas d'indexation de la page. De toute façon, peu importe si cela a changé ou non, il y a pire avec la gestion de session ID.

je n'ai rien compris à ton histoire de mots clefs dans ton post
en tout cas les mots clefs dans l'URL rewriting sont très importants.

Dernier point : oui j'ai vu Google indexer des pages avec une sessionID
le résultat est pire

en effet, il indexe donc, l'internaute trouve, clique et se prend un 404
le bot Google vérifie DEPUIS l'index Google l'existence de la page, se prend un 404 et pénalise le site à force d'empiler les 404 (Google n'aime pas les 404 pour différentes raisons
encore pire, il accède à la page et cette page existe dans son index avec le même contenu la presque même URL au SID près
duplicate content à répétition
Google ne commente pas sa stratégie en duplicate content - on sait qu'il blackliste les pages. C'est sur. D'après mes tests et des forums de SEO, si rien n'est corrigé dans le temps, il blackliste tout le site.
Dans un post de Google sur un blog Google, lors du lancement de sitemaps , Matt cutts commentait 2 sites blacklistés car justement il y a avait trop d'erreurs ou de triche, peu importe. Dès que le maladroit corrigerait et ferait une demande de ré inclusion en peu de temps il serait remis dans l'index. Le tricheur lui serait pisté voire non ré inclus

Bref, je maintiens sauf sources et arguments à donner que la reco habituelle. est claire :
- bloquer l'accès à Google sur les pages en sessionID pour éviter les problemes et les duplicate content
- laisser un acces invité sans session ID géré - invité ne peut rien écrire bien sur, rien commander etc. Il est là juste pour la promo du site via Google

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires