Je recherche un bon script de news

WRInaute occasionnel
Je recherche un bon script de news pour mon site en fait

alors faudrait ke ce soit en PHP, paramétrable au maximum

et que ca fasse comme ça

31/1/2004 Marat Safin en force !
bla bla bla bla bla suite de l'article

30/1/2004 J'aime les moules-frites
bla bla bla suite de l'article

accéder aux archives

Si vous avez un script de news ki ressemble à ça, dites le, je cherche je cherche mais sans succès...
J'ai été sur phpscripts-fr, oubah, comscripts et rien..

Ah oui, j'oubliais le principal : que le script de news soit gratuit
C'est pas la peine que plusieurs utilisateurs puissent poster la news, je veux que ce soit uniquement moi ...

De plus, là mon script de news c'est internet services et j'aimerais changer pour tout avoir sur mon site, sans faire appel à un truc extérieur donc voilà....

Si vous avez ce script, où si vous croyez avoir vu un script dans le genre que je demande, donnez moi l'adresse aussi !!

Merci bcp à l'avance
 
WRInaute passionné
si c pour faire des articles et news seulement, essaie spip il te conviendrait le mieu
si c pour faire des articles, news et autres (forums, photos, vidéos) je conseille phpnuke ( cf mon www en phpnuke)
 
WRInaute occasionnel
vous avez pas d'autres scripts ?

Celui de phpnuke m'interesse mais je ne veux pas installer de portail sur mon site
 
WRInaute accro
miko14 a dit:
mahé, t'utilise koi comme script ?

phpnuke, c'est un peu lourd mais tout est intégré et l'intégration de nouvelles "briques" est très aisée. donc a y reflechir ;-)

aujourd'hui tu veux des news, demain ce sera une gallerie photo, ensuite un forum digne de ce nom, apres un agenda, etc etc

> attention a ce que ca ne devienne pas un monstrueux bricolage dont la moindre mise a jour ressemblerait a un parcours du combattant
 
WRInaute passionné
T'a une base MySQL je présume, donc tu sait coder en PHP & MySQL ?
C'est pas difficile de faire un script qui interroge une bdd, y'a pas grand chose à faire ;)
Tiens, regarde sur mon site, moi j'utilise un script ASP fait main, bah ca marche niquel ;)

Enfin c'est pas un reproche, c'est juste pour te dire que ca peut être fait simplement.
 
WRInaute passionné
Grace à ce topic, j'ai décidé de faire un service de news " module de news gérable par une interface admin depuis mon site ". (Site encore en construction)
 
P
polo62
Guest
BadProcESs a dit:
T'a une base MySQL je présume, donc tu sait coder en PHP & MySQL ?
C'est pas difficile de faire un script qui interroge une bdd, y'a pas grand chose à faire ;)
Tiens, regarde sur mon site, moi j'utilise un script ASP fait main, bah ca marche niquel ;)

Enfin c'est pas un reproche, c'est juste pour te dire que ca peut être fait simplement.


Salut BadProcESs

j'utilise un script php de news, ce dernier utilise bien sur, des bases SQL, tu dit que l'ont peux intéroger (via un moteur de recherche ) la base ? comment ? avec asp ? comment proceder ? tu dois utiliser access ? comment mettre en relation ma base avec le moteur via asp ? y'a t'il un tutorial qui pourait m'aider ?

Merci pour votre aide
 
WRInaute passionné
polo62 a dit:
Salut BadProcESs

j'utilise un script php de news, ce dernier utilise bien sur, des bases SQL, tu dit que l'ont peux intéroger (via un moteur de recherche ) la base ? comment ? avec asp ? comment proceder ? tu dois utiliser access ? comment mettre en relation ma base avec le moteur via asp ? y'a t'il un tutorial qui pourait m'aider ?

Merci pour votre aide

Bah si c'est un site en php, l'asp ne te sera d'auncune utilité ! ;) Mais en revanche, tu peut faire exactement la même chose en php... Heu... Tu veut des exemple de script qui se connect à une bdd MySQL et qui font des "interrogations" simples ?
:arrow: -http://www.asp-php.net
 
Discussions similaires
Haut