Je recherche un outil webmaster spécial

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous ! :D

Je recherche un outil webmaster spécial qui me permet de savoir les liens qui pointent depuis un autre site (forums, site,...) vers les objets d'une page de mon site ? (images, fichiers, ...)

Par exemple j'ai une image sur une page de mon site, je souhaite savoir si quelqu'un à copié le lien de l'image dans une autre site (pour afficher cette image)

je ne sais si je suis assez clair...

voila merci beaucoup ! :wink:
 
WRInaute discret
A priori, ils n'ont pas le droit de faire ça... :evil:
Mais... ils le font. :roll:

Je ne sais pas comment on peut le voir pour des images, à moins de les trouver sur un autre site.

Il y a une parade, grace aux fichiers .htaccess tu peux bloquer toutes les demandes d'images (par exemple) qui ne sont pas en provenance de ton site (ou des sites autorisés)
Il doit y avoir ici une ou plusieurs pages traitant du sujet. Bonne recherche(formulaire en haut de page WRI).
 
WRInaute accro
Les logs ce sont les statistiques brutes de visites, tu y a accès suivant les hébergeurs.

Tu cherche dans la page ensuite une requête faite uniquement sur une image.

@+
 
WRInaute discret
guicara a dit:
moi sa marche très bien pour des pages,
je n'ais pas tester pour des images
Un coup ça marche, un coup ça marche pas. Syndrome du clignotant belge.
A tester plus en profondeur. En plagiat cela nous a retourné notre page de mentions légales !!! 8O ...en anglais... :? ... mais sur un autre site cardoule-creation 8)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour a tous !

J'ai essayé copyscape mais cela ne me donne aucun r�sultat.
Je vais prendre des exemples pour vous expliquer que loutil je recherche

Exemples :
- Une personne Y fréquente un forum et met dans son message un lien vers mon site
- Une personne Y fréquente un forum et met dans son message une image qui vient de mon site...
- Une personne Y fréquente un forum et met dans son message un lien d'un fichier audio présent dans mon site...

Je souhaite trouver un outil qui serait capable de me trouver tout cela. Je ne l'ai pas encore trouvé...
Il est vrai que copyscape s'apparente ce que je cherche, mais il ne se "contente" que de trouver des pages...

Voila merci a� vous et bonne journ�e :wink:


PS: y'a un problème d'affichage, j'ai des signes bizarres à l place des lettres accentuées
 
WRInaute accro
Bonjour,

Comme l'a dit legoufred, un analyseur de log avec une option de détection des hotlinks (liens externes vers tes images) répondrait à ta demande.

Pour ça, il faut que ton hébergeur te donne accès au fichier log (comme le font les hébergeurs sympas). Puis, avec un analyseur de logs comme AWStats (gratuit) et une "Extra Section" de détection des hotlinks (gratuit pour AWStats, infos sur mon site en anglais: http://www.internetofficer.com/awstats/extra-2.html), tu détectes les pages qui affichent les images de ton site.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Jeanluc !
Merci pour ta réponse trés claire!

tu détectes les pages qui affichent les images de ton site.
Question complémentaire :
est-ce que cela marchera aussi avec n'importe que lien externe qui pointent vers les fichiers audios ou n'importe quel objet de mon site ?

Car je souhaite détecter les images, mais aussi les fichiers audios...

voila aprés cette question j'ai toutes les infos et aprés je ne vous "embête" plus :lol: :wink:
a+
 
WRInaute accro
Je suppose que ça marche aussi pour les fichiers audio, mais je n'ai pas essayé. Cette solution se base sur l'analyse des referrers, donc, pour autant que les referrers soient là, c'est bon.

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut