Je suis pas le seul sans titre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion e-passeport
  • Date de début Date de début
E
e-passeport
Guest
ben voila, je suis pas le seul.

je vous ai dit il y a quelques jours que google n'indéxé plus le titre de beaucoups de mes pages générées en url rwriting alors que d'autres pages générées de la meme facons etaient bien référencées avec un titre...

Regarde le concours sur les mangeurs de cigogne, il y a le meme probleme. beaucoup de pages ont bien un titre mais google ne le référence pas :

https://www.google.fr/search?sourceid=na ... de+cigogne

c'est moi qui suis fou ?

Je veux bien que google soit passé sur une de ces pages et qu'il n'y avait pas de titre, mais tout de meme la il y en a 5 sans titre !!!

WRInaute accro
bizarre bizarre, je n'ai aucun problème avec mes titres de page généré en URL rewriting. mais ton exemple ne laisse pas place au doute...

E
e-passeport
Guest
tiens, regarde celui la aussi :

https://www.google.fr/search?q=allinurl: ... N&filter=0

a partir de la page 4, plus de titre pour google !... c'est pas le meme hebergeur et j'ai abandonné ce site il y a 1 mois et demi, il avait plus de 12000 pages indéxées !!!

dernier modification sur le serveur, le 18/09 !!! et depuis toutes les title et balises meta sont bonnes...

Alors c'est google qui deconne ou quoi ? si ct une desindexation, il n'aurait pas gardé les pages sans titre.

c'est quoi son problème à google, il veux se battre hein ? :)...

WRInaute occasionnel
Le prob c'est qu'il commence à le faire aussi avec des pages normales, non générées dynamiquement, il suffit que les pages aient la même structure style "portail" avec un contenu orienté image.
Et pourtant les pages ont un poids de 15 à 25ko et contiennent toutes un texte de 10 à 20 lignes différent.

@+ Mojy

WRInaute discret
Mojy a dit:
Le prob c'est qu'il commence à le faire aussi avec des pages normales, non générées dynamiquement, il suffit que les pages aient la même structure style "portail" avec un contenu orienté image.
Et pourtant les pages ont un poids de 15 à 25ko et contiennent toutes un texte de 10 à 20 lignes différent.

@+ Mojy
C'est vrai que j'assimilait ca aux problemes de farm link mais plus ca va et plus je me dis que mon probleme de desindexation massive provient en effet de la structure identique de mes pages malgré le fait que le texte qu'elles contiennent change.

C clair que si une facon de virer les pages des catalogues commerciaux mais ca voudrait dire qu'on ne pourrait plus faire de pages génériques?!? Je capte pas bien l'interet de ce filtre... Ou alors, le probleme est ailleurs???

WRInaute occasionnel
Ben là j'ai un site gravement atteint, plus qu'une page avec titre et description sur une centaine.
Pas de suroptimisation, de technique douteuse ni quoi que ce soit déconseillé par GG.

Comme les forums ont commencé à être touchés les premiers il est clair que GG n'aime plus les pages générées dynamiquement, les portails et autres sites en fausses frames, même à contenu fixe.

On n'est pas dans le pétrin encore s'il faut régresser dans les techniques.

@+ Mojy

E
e-passeport
Guest
et la solution alors c quoi ? on vire les architectures et on n met que du texte ?

E
e-passeport
Guest
l'autre truc marrant de la chose, c'est que ces mêmes pages sortent dans les resultats de recherche si le mots clé est dans le titre de la page. si google voulait pénaliser ces pages, il ne ferait pas ca...

WRInaute impliqué
J'ai remarqué que ça arrivait surtout pour les pages qui avaient le même titre.
Le but pourrait être d'obtenir une seule fois le titre par site.

E
e-passeport
Guest
tous les titres de mes pages sont différents....

au passage, kelkoo qui utilise la meme architecture que moi est toujours la et n'est pas touché par ca :(

a mon avis la bonne question c'est : "pourquoi google ne desindexe pas ces pages et qu'il enleve juste la description et le title ?"

WRInaute occasionnel
Plus ou moins, sur la requête où ce site sortait entre 3 et 5 sur la première page il sort en page 4, mais il sort.
J'espère que GG va se rendre compte que son index est en train de souffrir avec ce nouvel algo. :(

@+ Mojy

WRInaute discret
e-passeport a dit:
a mon avis la bonne question c'est : "pourquoi google ne desindexe pas ces pages et qu'il enleve juste la description et le title ?"
Perso, pour moi, il a commencé par retirer titre et description la desindexation complete est juste l'etape d'apres :cry:.

Mais il est vrai que de nombreux (voir la plupart) des sites qui possedent des pages avec des templates ne rencontrent pas ce probleme.

Est-ce une question de temps ou de PR elevé qui les protege?

Et le critere mots clé dans:
nom de la page+title+description+balise h1+dans le texte
ne serait-il pas la veritable raison???
Une sorte de detection de surcharge de mots clé???

WRInaute discret
Pour que le titre s'affiche il faudrait que le index.html ou .php soit placé derrière l'adresse.
Ca m'arrive souvent ce genre de problème. Après c'est très difficile
de remplacer...

E
e-passeport
Guest
ActuCritique a dit:
Mais il est vrai que de nombreux (voir la plupart) des sites qui possedent des pages avec des templates ne rencontrent pas ce probleme.

Que veux tu dire par la ? as tu des exmeples ? idees-recettes.be semble utiliser un templates non ?

WRInaute discret
Titres dynamiques et adresses php

J'ai problement le même problème. Depuis quelques mois, j’ai mis en ligne une base de données avec des recettes. GG m’a bien référencé les pages dynamiques avec des adresses du style : -**p://*oodstyling.be/detail.php ?recordID= 82 en donnant le titre de la recette générée de manière dynamique. Mais depuis quelques jours GG me remplace certains de ces titres par leurs adresses, donc les recettes ne sont plus référencées et pertes de visiteurs. Comme j’ai l’intention de traduire ma base de données en Français, actuellement uniquement en Néerlandais, je me pose des questions au sujet au sujet de la technique à utiliser. Dois-je considérer la perte de référencement à un problème temporaire chez GG, ou dois-je reconsidérer ma façon de procéder (php/mysql).

WRInaute occasionnel
Comme je disais plus haut ça touche aussi des sites non générés dynamiquement, avec contenu fixe et différent par page, urls sans variables, titres et descriptions différents, le seul point commun étant la structure de la page type portail en fausses frames.
C'est bien un prob du à GG, mais pour dire qu'il soit temporaire ou définitif, il faudrait être malin. ;)

@+ Mojy

E
e-passeport
Guest
et à votre avis, google deconne ou c'est une nouvelle mode ? si c'est le cas, ca va faire mal.

Peut etre ne doit-il plus y avoir plus de 200 pages avec le nom dans le nom de la page par répertoire ou un truc du genre et peut etre pas plus de 40 repertoires... et ce que ca deviendrait ca le site ideal pour google ?

j'ai fait un doublon du site de recette, je vais bien voir comment il réagit. j'ai donné des noms différents aux pages, on verra bien.

et je ne vais plus générer du contenu aléatoire, mais fixe pour chaque page...

E
e-passeport
Guest
tint, j'ai pleins de pages qui reviennent après que le bot ait revisité une partie de mon site :)....

Ah ah, le retour de google à une ancienne version expliquerait-il cela ?

WRInaute impliqué
Moi j'ai une théorie là dessus, mais c'est encore une de mes théories alors faites en ce que vous voulez.

Pour moi, selon la popularité d'un site, Google donne un quota de visites à ses robots sur le site en question. Si le robot détecte trop de pages par rapport au quota autorisé, il indique leur présence par leur URL mais ne les visitera pas sauf dans un passage plus lointain si la page est encore linkée pas trop loin de l'index sans quoi elle restera dans les abîmes :)

Vous remarquerez qu'au plus le PR d'un site est grand, au moins il a ce soucis et également qu'au plus un site a de PR au plus il recoit de visites du GoogleBot ...

Ceci explique cela.

Rituel

WRInaute occasionnel
Pas de changement encore pour moi (pas encore été recrawlé), j'espère ardemment que ça va revenir.
Une baisse de presque 100% des visites en provenance de GG ça fait quand même mal, même s'il n'est pas mon principal référent. ;)

@+ Mojy

E
e-passeport
Guest
rituel a dit:
Vous remarquerez qu'au plus le PR d'un site est grand, au moins il a ce soucis et également qu'au plus un site a de PR au plus il recoit de visites du GoogleBot ...

j'ai un PR 6 sur les recettes... c pas assez ?

WRInaute occasionnel
PR5 et désindexation massive
PR4 et désindexation massive
PR3 et désindexation massive
sites visités tous les jours ou presque, max 3 jours entre 2 visites
pages dynamiques, pages php ou html
seule paramètre commun, la structure de la page type portail et ce n'est pas la même sur les 3 sites.

Vieux sites pourris, codés n'importe comment, jamais référencés, sans vrais bls ni contenu, du style -site.voilà.fr/testmachin/ des tests de débutant quoi, toujours existants et pourtant là, il y en a des pages similaires, 40 pages identiques avec juste les couleurs qui changent.

Va comprendre Charles. ;)

@+ Mojy

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires