Je tape dans google les 'meta keywords' et mon site n'apparait pas !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site e-commerce tournant sous magento: http://www.sygma-nails.com/top-gloss-uv-15-ml.html

Je veux vérifier qu'un produit que j'ai enregistré fin juin sous bien référencé.

A la création de ce produit, j'ai renseigné les champs suivants:
<title> Top Gloss UV (15 ml) </title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<meta name="description" content="Gel de finition transparent et de viscosité 1. ULTRA brillant. Ne jaunit pas. L'avantage de ce TOP GLOSS est qu'il ne reste pas d'effet collant après catalysation, donc inutile de dégraisser." />
<meta name="keywords" content="top,gloss,UV,gel,très,brillant,faux,ongles,finition,permanent,sans,résidu,gras,américains" />
<meta name="robots" content="INDEX,FOLLOW" />

Je me dis qu'en tapant quelques mots clés exactement identiques du champ "meta name="keywords" content=" dans google, par exemple: top gloss finition sans résidu américains
Que mon site devrait s'afficher en première ligne des résultats, mais il ne s'affiche pas !!!!

Par contre si je tape exactement le 'title' dans google: Top Gloss UV (15 ml) , mon site s'affiche en première ligne.

Je me pose donc la question comment faire pour que mon produit apparaisse avec les mots clés:"top gloss finition sans résidu américains" sans que je sois obligé de les mettre dans le champ 'title' car je ne veux pas que les internautes voient ces mots clés.

J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications.

Merci pour votre aide.
 
WRInaute discret
Tu viens bien de résumer 2 points importants:

Le Title est très très important.

Les métas keyword très très marginal, sinon inutile.

Tu dis que tu ne veux pas que les internautes voient tes mots clés. Je ne saisis pas ton raisonnement. Entre toi et moi, qui regarde les Titles à part les spécialistes du référencement.

Ne te gêne pas avec les Titles: c'est fait pour Google, pas pour tes visiteurs!
 
WRInaute passionné
" Je ne veux pas que l'on voit mon title"
" j'ai bien rempli ma meta keywords"

Quand je pense que je disais en commentaire d'un blog dernièrement que j'aurais bien aimé avoir des réponses plus "pointues" de la part de Google, je me rend compte que rabâcher des millions de fois les choses les plus basiques ne sera jamais inutile.

En tout cas, sans aucune méchanceté Guillaume, ton sujet est certainement le plus amusant que j'ai vu durant les 6 derniers mois. Je dis bien sans aucune méchanceté car j'ai bien commencé un jour moi même.

@ Guillaume7684

Je te conseille de lire le contenu du lien que t'a proposé druart et accessoirement de te dire que Google est ton ami, tapes donc ces deux requêtes dans Google
- "a quoi sert la meta keyword"
- "pourquoi optimiser mon title"

D'une manière générale, je te conseille vivement de lire de nombreux forums et blogs traitant du référencement. Tu feras un peu de tri et ensuite tu pourra te faire éclaircir certaines choses sur les forums.
Un des points d'entrée dans l'univers du SEO très bien fichu se trouve ici :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/reussir-son-referencement-en-2009.112735/
tu y trouveras une mine d'infos

Bonne chance
 
WRInaute passionné
Oui mais bon evite de dire je tape dans Google, imagine toi l'inverse ...
Tu risque d'avoir mal ....

Un title n'exedant pas 256 caratéres , le préconisé 5-6 mots
Un contenu correct
Dans le contenu 2-3 images avec les références en ALT (pour repiquer ton contenu images dans GGimages)
Baliser ton contenu avec des H1 ou h2 h3 h4 (bien rien ne prouve que ça influence
le réf)

Un fedd chez GGwebmaster
Un peu de referencements thématique sur des annuaires specialites
Un echange de liens thématisé


Mais le petit zeste qui n'influence pas ton référencement mais infuence ton nombre de visiteur
ce pti zeste, un campagne bien programmée et bien menée sur GG Adwords ...
 
WRInaute accro
Gestion génique a dit:
Ne te gêne pas avec les Titles: c'est fait pour Google, pas pour tes visiteurs!
Certes sur la page elle même, on ne trouvera pas beaucoup d'internautes qui iront regarder ce qu'il y a d'écrit dans la barre bleue du navigateur,
cependant c'est quand même le premier élément de la page que voient les internautes lorsqu'ils sont sur les résultats de Google et autres moteurs ... Etre positionné c'est bien, être cliqué c'est mieux
 
WRInaute discret
le premier élément de la page que voient les internautes

Tu as effectivement raison. Pour le cliquage par contre, je mets de l'emphase sur la description (le méta description).

Autrement dit, les mots clés dans le Title, puisque ce sont ces mots que l'internaute tapera dans Google, puis un texte marketing dans la description pour les inciter à cliquer.
 
WRInaute accro
Allez, pour pinailler, "une phrase contenant les mots clés dans le titre" et un texte marketing dans la description pour les inciter à cliquer :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut