Je viens de recevoir un Avertissement de Google

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,
j'ai un site que j'ai mis en ligne depuis trois moi.Petit a petit j'arrive a ganger de la place sur les moteures de recherche surtout sur google.
depuis mercredi dernier le site est pas accessible pour la simple raison que la bande passante chez mon hebergeur est limitté a 2 G,et j'ai deja expiré cette pande passante.
ce matin je viens de recevoir un avirtissement de google,dans lequel il ma signaler que les URLs n'étaient pas accessibles.
ma question est la suivante est ce que ce probleme ca va me causer des problemes au niveau du référencement,est ce que je vais perdere de la place sur
google?
et est ce que il y'a une solution pour remedier a ce probleme?
merci a vous
 
WRInaute passionné
Un peu que ca va te poser un problème pour le référencement !
Un site web par définition doit être accessible 24h/24 7j/7, en tout cas au moins 99,9% du temps.

La solution pour remédier à ce problème est de soit augmenter ta capacité de bande passante (en changeant de "pack" par exemple) ou soit changer d'hébergeur.
 
WRInaute accro
Pour GG, à quoi sert de répertorier un site inaccessible ?
Internaite déçu = mauvais service rendu par GG.
La solution est d'augmenter la disponibilité de ton site : négocier une augmentation du volume de trafic avec ton hébergeur ou changer d'hébergement.
 
WRInaute accro
est ce que ce probleme ca va me causer des problemes au niveau du référencement,

Oui

est ce que je vais perdere de la place sur
google?

Oui

et est ce que il y'a une solution pour remedier a ce probleme?

Oui

:lol:

>> un moteur de recherche ne peut indexer que les pages qu´il trouve (lapallissade). Donc si des pages ne sont pas accessibles, ils ne les indexera plus. tant qu´une page n´est que temporairement innaccessible, ca ne va pas avoir une grosse répercussion. mais si le robot essaye plusieurs fois d´indexer et se casse les dents à chaque fois, ce ne sont pas des places que tu vas perdre mais carrément ton indexation.

Bref, la première chose à faire c´est de garantir l´accessibilité de toutes tes pages de ton site. Deux solutions :

- soit tu augementes la bande passante (changement d´hebergeur, changement de contrat, achat de bande passante supplémentaire, etc.)
- soit tu réduis la consommation de bande passante (suppression de vidéos par exemple etc.)

Bon courage !
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour vos réponse,
on faite j'attends ce soir pour profiter de la bande passante de mois suivant et landi je vais changer le pack.
mais d'ici ce soir il est possible que le rebot revisite mon site,et la il va constater que le site est tjrs pas accessible
 
Nouveau WRInaute
merci de votre passiance avec moi,car je suis un débutant c'est pour cela je vous demande de me supporter un petit peut.
une autre question:
est ce que je peux pas demander a google par example via le Sitemap de mon site de ne pas andexer mes page en attendant que je regle mon contrat avec l'hebergeur
 
WRInaute accro
De toute facon, tu ne pourras plus rien faire avant de soir minuit, donc tu n´as plus qu à attendre que ton site soit a nouveau accesible a minuit. Peutêtre peux tu dès aujourd´hui changer de contrat d´hébergement ? Il y a plein d´offre aborables sans limite de bande passante, tu devrais y regader d´un peu plus près.
 
WRInaute occasionnel
J'espère pour toi que tu utilises un correcteur orthographique avant de publier sur ton site. :roll:
 
Discussions similaires
Haut