Jeu online

WRInaute passionné
Bonjour à toutes et à tous

Je desirais savoir comment faites vous pour que l'internaute joue auxjeux en ligne directement sur le site sans avoir a les telecharger. je demande cela car mon site, http://www.jeuxfun.com contraint le visiteur a telecharger le jeu, et les personnes avec des ordinateurs verrouilles (universites, ...) sont de facto laisses pour compte avec mon systeme actuel.

Cordialement

Membre Honoré
La majorité des jeux sont des jeux flash sur les sites et ne nécessitent pas de téléchargement si ce n'est la technologie pour le navigateur.

WRInaute passionné
OK. Mais par exemple quel code mettre pour un fichier .exe pour qu'il soit directement jouable en ligne??? Car pour le moment, je ne mets qu'un lien du type <a href="monjeu.exe">Monjeu</a> mais j'aimerais pouvoir etre jouable en ligne directement. a+

WRInaute accro
Oui : avec un .exe, le navigateur offre deux choix (Exécuter ou Enregistrer).
Il te faudrait des fichiers exploitables directement (Java ou Flash). Des applets, quoi.

WRInaute passionné
OK. Mais par exemple je connais plein de jeux tel que le jeu "UUH AAH" dont des sites proposent une image et des qu'on clique dessus, le jeu se lance. Du coup quel "code" est il necessaire de taper?

Cordialement

WRInaute accro
snooper a dit:
OK. Mais par exemple je connais plein de jeux tel que le jeu "UUH AAH" dont des sites proposent une image et des qu'on clique dessus, le jeu se lance. Du coup quel "code" est il nécessaire de taper?

Cordialement

Ces jeux sont des fichiers au format .swf, et ne nécessite donc que le plugin Flash pour fonctionner. Toi tu proposes des .exe, strictement non utilisable depuis une page web, autrement qu'en les téléchargeant en local.

WRInaute accro
Il se peut en effet que les jeux que tu propose en exe existent en swf.

Pour proposer des swf il te faut en théorie les sources flash (le fichier .fla quoi). Depuis l'exe tu ne peux pas passer au swf.

WRInaute passionné
UsagiYojimbo

OK. Si j'ai bien compris dans le cas de freewares éculés, j'aurai tout interet a convertir le fichier, sauf si j'arrive a contacter l'auteur du freeware. D'ailleurs a t-on le droit de convertir un freeware en swf???

fran6

Merci beaucoup pour les liens. C'est bizarre car le deuxieme lien propose un logiciel adéquat quand le premier semble dire au travers des reponses google que c'est impossible.

Bonne soirée à toutes et à tous.

WRInaute impliqué
Flash convert ne pourra convertir QUE les .exe fait a partir du logiciel Flash et qui sont donc à la base des jeux en Flash. Tout autre type de jeux ne pourra être converti

WRInaute passionné
Ouh la la, mais où étais-tu toutes ses dernières années? :lol:

L'avantage du peer to peer est l'économie de bande passante.
Je ne détaille pas, mais en googlant, des réponses tu trouveras 8)

WRInaute passionné
fran6

Je viens d'essayer, ca ne marche pas avec µtorrent. Et j'ai cherché en vain sur 01net. Connais tu d'autres logiciels o ud'autres liens pour ce logiciel?

Cordialement

WRInaute accro
snooper a dit:
fran6

Je viens d'essayer, ca ne marche pas avec µtorrent. Et j'ai cherché en vain sur 01net. Connais tu d'autres logiciels o ud'autres liens pour ce logiciel?

Cordialement

Bittornado (faut qd même que le torrent soit actif).

WRInaute passionné
µtorrent m'indique: invalid torrent file... Mais on ne peut pas trouver ca sur le web? Pourquoi un petit logiciel de quelques mo tout au plus doit passer par des torrents???

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires