Jeu php

WRInaute discret
Salut,
J'ai eut l'idée, il y a quelques jours de monter un jeu php. J'ai mis sur papier les grandes étapes et le principe. Toutefois j'aimerai des conseils, es ce dur de créer ce type de jeu? Par où commencer? A quoi dois-je faire attention? ....

je voudrai aussi votre avis sur mon "idée" : en gros, il faudra grace un perso sorti de sa balieu, le faire évoluer,... pour qu'il monte une bande qui devra prospérer dans la cité (grace à des combats)

Voilà j'attends vos avis!
romain

ps: pensez-vous que la POO soit intéressante dans ce type de projet?
 
WRInaute discret
fait gaffe car si ton jeu viens à être connu, il te faudra pas mal de ressources, donc au moins un serveur dédié rien que pour ce site.
 
WRInaute discret
mowmow => j'ai cherché aussi un peu mais rien trouvé!! :s

spijoelx => je suis conscient que si l'affair marche bien, faudra investir! mais avant, je voudrai être convaincu que ca intéresse!!! ;)
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai monté pour un client un jeu en php il y a quelques temps.

Les importants benefices realisés avec ce type de site sont certes attractifs mais avant de commencer, il faut prendre en compte une concurence acharnée dans ce domaine. Il sort au moins un jeu en php par jour ... Certains sites reutilisent les outils qu'ils ont deja mis en place pour sortir jeu sur jeu ...

Bref, je sais pas si cette activité est encore rentable aujourd'hui ....

Quoiqu'il en soit, bon courrage si tu te lance dans un tel projet ;D
 
WRInaute discret
justement je suis en train de me poser des questions, j'ai demandé à droite à gauche des infos sur les jeux php et bcp m'ont répondu que ct déjà tout fait (en gros!!) donc ca ne m'encourage pas à me lancé là dedant! :?
 
WRInaute discret
Juste une precision qui ne change rien la conclusion ;D

"tout est fait", non je pense pas quand meme ;D
mais c'est le cas pour les jeu simple a realisé et tournant tout seul ...

Apres faire un gros jeu avec animation quete etc bref un jeu avec une reelle interaction entre les joueurs, autre qu'une page php de commerce...

Je pense que ca peux marcher ... mais enfin il faut voir le boulot pour pensé, créer et mettre en place le jeu, et une fois lancé, pour le faire vivre. Avec en plus je pense une perspective de de revenu moindre et de besoin machine plus important ...

C'est pourtant pas l'envie qui manque, m'enfin moi j'ai laissé tomber l'affaire ... Un jour peut etre un coup de genie viendra en chamboulera ce constat :p
 
WRInaute discret
en gros, il faudra grace un perso sorti de sa balieu, le faire évoluer,... pour qu'il monte une bande qui devra prospérer dans la cité (grace à des combats)

L'idée est sympa mais GTA SA est pas dans le coin ?
Bon courage :)
 
WRInaute discret
Yo,
Je suis assez surpris, lorsque j'avais trouvé cette idée ("sénario") je ne connaisais pas GTA, et puis y a pas mal de personne qui m'en ont parlé, et je me suis renseigné dessus! En effet mon projet actuel ressemble au jeu!
 
WRInaute discret
romane a dit:
ps: pensez-vous que la POO soit intéressante dans ce type de projet?

Yop !
J'ai dans l'idée que pour un projet de cette envergure, la POO te sera grandement utile si ce n'est essentielle. Pour les premiers développements aussi bien que pour les évolutions du jeu d'ailleurs... Mais pas de panique, ce n'est pas pour autant que ce sera plus difficile à coder, bien au contraire ;)

Bonne continuation !
 
WRInaute discret
Ok, merci pour le conseil!
J'ésite encore à me lancer, vu les réponses qu'on ma données, je vais essayer de paufiner mon affaire, de faire qqc de solide (sur papier dans un premier temps) et puis on verra!
En ce qui concerne la POO, je comence à comprendre la chose, ca ma pas l'air exéssivement dur! ;)

bonne chance pour ton projet
 
WRInaute impliqué
Perso je suis entrain de faire un projet de ce genre, un jeu en php. Je n'ai vu aucun site traitant de ce sujet, surement à cause de sa complexité ...
 
Discussions similaires
Haut