Joomla 1.5 et la gestion des <h1, 2 et 3>

Nouveau WRInaute
Bonjour,
JE suis entrain de tester l'optimisation de joomla 1.5 pour le referencement sur google
Enfaite, j'ai remarqué qu'il propose cette formule au niveau des balises H , qui me parait un peu bizarre et j'aimerai prendre votre avis.

Enfaite, il met la rubrique de l'article en h1
Le titre de l'article en H2
et finalement les h3 et H4 à l'intérieur du texte

Ce qui fait que tous les articles qui appartient au même catégories commencent tous par le même h1 qui contient le nom de la rubrique

Cela n'est -il pas néfaste pour le referencement du site ?

Merci d'avance

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Cela me parait normal puisque par défaut, Joomla traite les rubriques par liste d'articles avec éventuellement un lien pour lire la suite si l'article est très long.

On a donc une structure de page optimum avec un <h1> unique pour le Titre de la page /rubrique puis des <h2> pour les titres de chapitres/articles et enfin des h3, h4... pour les titres à l'intérieur des chapitres / articles.

Ensuite si tu as plusieurs pages pour la même rubrique, ton titre de rubrique prend d'autant plus de poids, ce qui est donc positif pour le référencement.

Bonne soirée

Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Merci pour votre réponse

Le problème ici est juste le <h1> qui prend le titre de la rubrique
Donc, on aura plusieurs articles qui vont contenir le même h1
Je croyais qu'il faut avoir des h1 différents pour toutes les pages du site

Merci

WRInaute passionné
hello

le composant sh404SEF s'occupe de ce genre de "petits problèmes" ...
à vous de tester et de jouer

lolo

WRInaute passionné
loran750 a dit:
hello

le composant sh404SEF s'occupe de ce genre de "petits problèmes" ...
à vous de tester et de jouer

lolo

Question, est-ce qu'il faut que pour que sh404 s'occupe des balises Hx que le fichier .htaccess soit activé ? Car je l'utilise dans ca version sans le htaccess et je lui dis de s'occuper des balise Hx, mais il n'en fait rien :cry:

WRInaute passionné
@agenceinternet :
le plugin de sh404Sef cherche les titres et fait des ajustements (H1 ou autres). Dans certains cas, les templates ne sont pas conformes et le plugin ne trouve pas la bonne séquence. je pense aux templates de joomlart.com qui peuvent poser quelques soucis.
- Solution 1 : Essaye avec le template de base [afin de valider le fonctionnement du plugin] et corrige le template que tu as choisi
- Solution 2 : va modifier le code dans le composant pour que la fonction de remplacement corresponde à ton template...

lolo

(moi j'ai eu le pb avec "read more" qui n'était pas réécrit)

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Même avec l'utilisation de sh404SEF, vous aurez un autre problème
Enfaite, sh404sef transforme le titre de l'article en h1
Par la suite, vous pouvez utiliser h2,3,4 ... en interne de votre article

Autrement dit, vous aurez le titre de votre article en h1, dans la balise <title></title> et sur l'url de votre article site.com/titre.php
Ce qui est une suroptimisation à mon avis

L'idéal pour moi, c'est de transformer le titre de l'article en h2, mais cela n'est pas possible avec la version joomla1.5 d'après mes recherches

S'il y'a quelqu'un qui as une solution, je suis preneur

MErci d'avance

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires