Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je cherche à mieux comprendre un sujet qui est traité abondamment sur le net mais qui me semble l'être partiellement.
J'ai un site qui fonctionne sous Joomla et evidemment des urls mutliple pour un même contenu.
Je prends un exemple:
www.exemple.com/mon-exemple/sous-exemple.html (url principal)
www.exemple.com/component/content/article.html?id=35
www.exemple.com/accueil/65-mon-exemple/sous-exemple.html
www.exemple.com/accueil/mon-exemple/35-sous-exemple.html
Deux problème:
1/ Les urls de type: /component/content/ -> Problème de Joomla
2/ Les urls avec des numéros qui semblent être des problèmes d'architecture du menu.
Toutes mes urls principales possèdent la balise canonical, cependant j'ai vu apparaitre 4 url de type /component/content sur Google.
De plus j'ai bien le SEF et reecriture au vol d'activé dans la configuration Joomla.
Je me demande si à part retrouver une à une toutes les urls en double pour mettre en place des redirect 301, il y aurait des choses à faire plus efficaces et plus rapides pour s'assurer que le référencement ne sera pas toucher par ce problème.
Peut être la mise en place du rel=canonical est suffisante ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Je cherche à mieux comprendre un sujet qui est traité abondamment sur le net mais qui me semble l'être partiellement.
J'ai un site qui fonctionne sous Joomla et evidemment des urls mutliple pour un même contenu.
Je prends un exemple:
www.exemple.com/mon-exemple/sous-exemple.html (url principal)
www.exemple.com/component/content/article.html?id=35
www.exemple.com/accueil/65-mon-exemple/sous-exemple.html
www.exemple.com/accueil/mon-exemple/35-sous-exemple.html
Deux problème:
1/ Les urls de type: /component/content/ -> Problème de Joomla
2/ Les urls avec des numéros qui semblent être des problèmes d'architecture du menu.
Toutes mes urls principales possèdent la balise canonical, cependant j'ai vu apparaitre 4 url de type /component/content sur Google.
De plus j'ai bien le SEF et reecriture au vol d'activé dans la configuration Joomla.
Je me demande si à part retrouver une à une toutes les urls en double pour mettre en place des redirect 301, il y aurait des choses à faire plus efficaces et plus rapides pour s'assurer que le référencement ne sera pas toucher par ce problème.
Peut être la mise en place du rel=canonical est suffisante ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.