juste une précision sur la sandbox

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ben64btz
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
voila je viens de reprendre un site et je suis entrain de m'attaquer au référencement.
Sut overture, voila, altavista pas de soucis je ressort normalement mais sur google.....c'est une autre paire de manche, avrai dire je ne me retrouve sur ce moteur de recherche qu'en tapant mon url.
celà peut il quand même impliquer que je suis sandboxé??

merci d'avance pour vos réponses

ben

WRInaute discret
je ne sais pas trop si j'ai le droit de donner l'url sur le forum mais je tente il s'agit de colocation-france.fr

WRInaute accro
si si t'as le droit :)

Alors après vérif... ton site n'est qu'une page d'accueil qui utilise un nom de domaine avec lequel tu risques d'avoir de gros pbs (colocationfrance.fr ca existe)

En + tu es sur un secteur avec deux mots clés très très recherchés

Bref, tu ne risques pas d'apparaitre dans les 50 premières pages rapidement

WRInaute discret
En fait d'autre pages arrivent dans le courant de la semaine mais le site existait déja avant et n'arrivait déja pas à monter sur google.
Pour colocationfrance je ne vois pas bien quels problèmes j'encourt dans la mesure où j'ai déposé le nom de domaine

WRInaute accro
le problème c'est que le site n'est qu'une simple redirection vers -http://apartager.com/content/havesample.cfm?CFID=410210744&CFTOKEN=95947869

celui qui met des adsence au dessus de la recherche collocation. Un nouveau genre de pages satellites?

WRInaute discret
oui c'est un bullshit mais cette semaine j'y ajoute des pages de contenu j'imagine que celà va aider énormément sur mon référencement non?

WRInaute discret
Heuuu... le référencement, c'est toujours mieux de le faire une fois que le site possède du contenu... :s

WRInaute discret
yes je sais mais j'ai repris ce site en urgence et j'y apporte aujoud'hui du contenu, mais j'imagine que même si les spiders ont vu mon site comme il est aujourd'hui et qu'ils repassent sur la page à posteriorit, ils enregistront la modification.
mais celà ne résoud pas mon problème, si je suis en sandbox est-ce que je peux me trouver en tapant mon url sur google?

WRInaute discret
ybet a dit:
le problème c'est que le site n'est qu'une simple redirection vers -http://apartager.com/content/havesample.cfm?CFID=410210744&CFTOKEN=95947869

celui qui met des adsence au dessus de la recherche collocation. Un nouveau genre de pages satellites?
je ne comprends pas ta question sur l'adsens car je ne vois pas de quelle page tu parle en particulier, tu peux préciser s'il te plait?

WRInaute accro
ben64btz a dit:
En fait d'autre pages arrivent dans le courant de la semaine mais le site existait déja avant et n'arrivait déja pas à monter sur google.
Pour colocationfrance je ne vois pas bien quels problèmes j'encourt dans la mesure où j'ai déposé le nom de domaine

et tu crois que je peux utiliser le ndd -www.goo-gle.fr ?

Ben en gros Google il a rien à crawler sur ton site... il voit rien... il se casse, et il repassera dans un mois si il a rien d'autres à faire

WRInaute discret
Pour répondre à ta question, le fait que Google affiche un résultat quand tu fais une recherche sur ton nom de domaine démontre, selon l'article de Jean-Luc Halleux publié sur WRI, que ton domaine n'est pas blacklisté.

Est-il sandboxé ? Eh ben, heu... le même article t'expliquera qu'il n'y a pas de définition vraiment précise de ce que les uns et les autres appellent la "Sandbox". Mais compte tenu de ce que représente ce site pour le moment, il semble beaucoup plus probable que finstreet ait raison et que tu souffres juste d'un manque de contenu.

A ta place, je ne me prendrais pas la tête avec cette question pour le moment. Bosses sur la qualité et tu verras bien ce que deviendront tes résultats :)

"j'imagine que même si les spiders ont vu mon site comme il est aujourd'hui et qu'ils repassent sur la page à posteriorit, ils enregistront la modification." bien entendu !

Oublie les spiders pour le moment, et bosse pour tes visiteurs !

WRInaute discret
zapman a dit:
Pour répondre à ta question, le fait que Google affiche un résultat quand tu fais une recherche sur ton nom de domaine démontre, selon l'article de Jean-Luc Halleux publié sur WRI, que ton domaine n'est pas blacklisté.

Est-il sandboxé ? Eh ben, heu... le même article t'expliquera qu'il n'y a pas de définition vraiment précise de ce que les uns et les autres appellent la "Sandbox". Mais compte tenu de ce que représente ce site pour le moment, il semble beaucoup plus probable que finstreet ait raison et que tu souffres juste d'un manque de contenu.

A ta place, je ne me prendrais pas la tête avec cette question pour le moment. Bosses sur la qualité et tu verras bien ce que deviendront tes résultats :)

"j'imagine que même si les spiders ont vu mon site comme il est aujourd'hui et qu'ils repassent sur la page à posteriorit, ils enregistront la modification." bien entendu !

Oublie les spiders pour le moment, et bosse pour tes visiteurs !

je te remerci de ta réponse si détaillé !! :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires