mahdivitche a dit:La balise méta description n’est pas inutile !
Si elle n’aide en rien au positionnement dans les résultats de Google, elle informe sur le contenu de la page. Elle est souvent reprise par Google pour afficher un petit texte explicatif (snippet), sous le titre de votre résultat. Il est donc très important de soigner sa présentation car elle peut largement influencer l’internaute lorsqu’il clique dans les résultats.
e-kiwi a dit:>> Faut voir ce qu'il arrive à mettre aussi ...
ça a fait l'objet d'un test dans le forum "étude de cas" et les résultats étaient bien sympatoches. le <h1> étant pris comme titre, et le début du texte comme description, c'est bien souvent mieux que les pseudos balises descriptions dynamiques qui affichent une série de mot clés ou autre.
Bale a dit:pourquoi google met -il en gras les mots clefs tapé dans la balise "title"? cela ne veut pas dire qu'il se base aussi sur ces mots clefs présents dans "description" pour le référencement?
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici