La concurrence à la remorque !

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai eu la surprise de découvrir, sur un moteur de recherche, une nouvelle méthode de positionnement peu scrupuleuse.

Les créateurs de ce moteur ont eu la (bonne) idée d'insérer des mots-clés cliquables dans le texte de présentation.

Or, dans l'exemple que je vous donne sur cette page:

(URL supprimée par WRI. Pas de dénonciation SVP)

(notre site est le 7è sur cette page): le mot-clé cliquable "cell-lite" fait le lien vers un site concurrent ! ! !

Qu'est-ce que vous en dites ?

WRInaute discret
Etonnant comme méthode. Je me demande si ça peut être considérer comme de la concurrence déloyale... un peu comme Google il y a quelques temps.

Avez-vous tenter de contacter le site?

WRInaute discret
Je n'ai pas tenter de contacter le site mais, par contre, je me suis renseigné et j'ai trouvé ceci:

Les moteurs de recherche ont ils le droit de se servir de tout ou partie de votre site pour le référencer ?

que j'ai trouvé sur cette page:

h-tp://www.sam-mag.com/archives/moteur2recherche.htm

et dont je vous cite un extrait:

Les mots clés :

Les mots clés relatifs à un site peuvent-ils être protégés par les droits de propriété intellectuelle ? La réponse est clairement négative, La Cour de cassation a décidé dans une affaire Le monde contre Microfor que la protection du droit d'auteur ne s'appliquait pas à l'édition d'un index d'œuvres permettant de les identifier par des mots clés. L'auteur peut-il contester l'utilisation de mots clés par le moteur de recherche ou des rubriques choisies par l'annuaire ? Cette demande semble recevable, mais limitée à l'hypothèse ou ce classement porte atteinte à son honneur, ce qui constitue un droit moral attaché à l'œuvre. L'action engagée devant les tribunaux compétents pourra donc être une action dans le but de voir modifiée la donnée litigieuse et de se voir attribuer des dommages et intérêts s'il prouve un préjudice.

Fin de citation.

Ceci dit, je ne me fais pas de souci:

"Bien mal acquis ne profite jamais...longtemps"

Bien cordialement.

WRInaute accro
Pas facile a placer ce topic. Si vous trouvez mieux, dites le !! :)
Je me demande d'ailleur, si sa place ne serait pas ailleur que sur le forum vu qu'il est demandé dans les règles du forum de ne pas nommer, désigner, dénoncer un autre site ou une personne.....

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires