La galerie de mes peintures.

WRInaute discret
Ton lien n'est pas bon, mais j'ai trouvé le site tout de même. Enlève la virgule dans l'adresse. Mes commentaires:

Ta page d'accueil fait très amateur. N'oublie jamais une chose: les internautes sont impatients et sceptiques. Tu as environ 10 secondes pour les persuader qu'ils sont à la bonne place. Ne les irrite pas avec une page inutile. Décris immédiatement ce que ton site offre. J'ai visité plusieurs pages et je ne sais pas trop pourquoi ce site existe. Promotion d'un artiste? Vente de produits? Brochure électronique??

Donc, premier conseil: sois clair et concis dans un texte sur ta page d'accueil.

Pour le restant, ce n'est pas si mal, quoiqu'un peu de texte pourrais aider les visiteurs et ton référencement.

Au niveau référencement, la programmation en PHP ne t'aidera pas. Tu as le même titre et les mêmes métas à chaque page. C'est une très mauvaise idée et, d'ailleurs ton titre est très mal choisi.

Dernier point: ta navigation est très cahotique. Comment est-ce que je retourne sur la page d'accueil? Pourquoi le menu de gauche disparaît sur certaines pages? Pourquoi la section IDENTIFICATION revient-elle à chaque page et pourquoi lui accordé tant d'importance (en haut à gauche)?

Mais, tout de même pour un néophyte, ton premier essai est très bien. Bonne chance dans ton amélioration...
 
WRInaute passionné
Gestion génique a dit:
Tu as environ 10 secondes pour les persuader qu'ils sont à la bonne place.

Je te trouve bien optimiste, 10 secondes c'est une éternité...

Sinon pour le reste, je suis assez d'accord avec Gestion génique.
 
WRInaute accro
J'ai noté un souci avec les caractères accentués, aussi.

Et oui, fais sauter d'urgence cette page d'entrée complètement inutile.
 
WRInaute occasionnel
je n'est pas compris ta démarche avec ce site.
est-ce un site de vente ou un site sur ta démarche artistique et ton oeuvre.

si c'est le deuxième cas, il manque ce petit (ou long) texte qui fait qu'un peintre devient artiste + une bio, des articles de presse, une revue des expos ... etc... et quelques oeuvres bien choisies qui illustreront l'essentiel du travail.

si c'est le premier cas, il faut le prix sur chaque tableau et pour la vente, il existe des sites extrèmement bien positionnés et qui font cela très bien.

généralement, les peintres ont leur site perso. ils ne parlent pas de prix mais d'art et renvoient vers leurs sites marchands.
 
WRInaute occasionnel
et puis tu as trop de liens sortants sur tes pieds de page.

fais une page partenaires et case les tous dedans.

privilégie aussi ton partenariat avec des sites artistiques
 
WRInaute discret
Comme dit Gestion génique, tu devrais bouger la partie identification (la mettre tout en bas de la colonne par exemple).

Une fois les partenaires mis dans une page à part, s'il te reste quelque chose en pied de page, essaye de mieux le séparer (genre ligne horizontale), car pour l'instant il s'intègre trop au reste de la page (notamment dans la page about).

Tu as un problème avec le menu qui disparait sur certaines pages (about, notification entre autres) qui oblige à utiliser le retour du navigateur.


Pour une première réalisation c'est du bon boulot, continue et tiens nous au courant !
 
Discussions similaires
Haut