La joie de l'encodage : je cherche une table d'équivalence

WRInaute accro
Je cherche une table d'équivalence entre UTF-8 et ISO-8859-1. Cela existe-t-il ? Attention, je ne cherche pas une table d'équivalence stricte. Ca, le fonction utf8_decode dans PHP le fait déjà. Ce que je veux, c'est une table qui permette de transformer tout caractère UTF8 en son plus proche voisin en ISO (donc, "oe" => oe, apostrophe arrondie => ' , etc).

Nouveau WRInaute
Ben faut creer la table selon tes desirs....
Je pense pas que cela soit bien compliqué...

Plus facile que de generer des suggestions ortographiques...

WRInaute occasionnel
Il y a eu un il y a quelques temps sur la génération d'url clean (é=>e, è=>e), si c'est ça que tu veux, tu te fais une ptite table de correspondance que tu améliore au fur et à mesure e tes moyens.
Voici la mienne à ce jour :

$from=array('¿','?','«','»','!','_',' ','Æ' ,'æ' ,'Œ' ,'œ' ,'\'','ß','ł','Ž','ż','ź','ž','ś','š','Š','ş','Ş','ğ','Ď','ď','ť','Ť','À','Á','Â','Ã','Ä','Å','ą','à','á','â','ã','ä','å','Ò','Ó','Ô','Õ','Ö','Ø','ò','ó','ô','õ','ö','ø','È','É','Ê','Ë','ę','è','é','ê','ë','Ç','ç','ć','č','Č','Ì','Í','Î','Ï','ì','í','î','ï','Ù','Ú','Û','Ü','ù','ú','û','ü','ů','ÿ','ý','Ñ','ñ','ň','"',',',':','.','(',')','@','ı');
$to=array('', '', '', '', '-','-','-','AE','ae','OE','oe','-' ,'s','l','Z','z','z','z','s','s','S','s','S','g','D','d','t','T','A','A','A','A','A','A','a','a','a','a','a','a','a','O','O','O','O','O','O','o','o','o','o','o','o','E','E','E','E','e','e','e','e','e','C','c','c','c','C','I','I','I','I','i','i','i','i','U','U','U','U','u','u','u','u','u','y','y','N','n','n','-','-','-','-','-','-','a','i');
$chaine=str_replace($from, $to, $chaine);

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires