la lenteur de google ... entre la lecture et l'indexation!

WRInaute discret
bonjour, je post juste sa parce que aujourd'hui à 4 heures du mat', google est aller sur mon site, ce qui est marrant, c'est dans les recherches, il à garder le titre de mon ancien site, et lorsque je cherche la page en cache, il me sort celle du 5 février :

-http://64.233.179.104/search?q=cache:EPbU2mmNWwwJ:www.php-engineering.info/+site:www.php-engineering.info&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1

et ce lien que donne google :

-https://www.google.com/search?q=cache:EPbU2mmNWwwJ:www.php-engineering.info/+site:www.php-engineering.info&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1.
affiche mon nouveau site, (il est 11 h) donc, entre le moment de lecture, et d'indexation, il se passe plus de 7 heures!!!
 
WRInaute accro
il se passe souvent bien plus que 7 heures, parfois des semaines.

J'ai noté aussi que les titres de pages sont mis à jour en moyenne plus rapidement que les descriptions.
 
Nouveau WRInaute
Ce qui m'inquiète plus c'est la lenteur pour indexer de nouvelles pages.
Certaines pages ont été ajoutées il y a trois semaines, deux jours après, googlebot les lisait et les a relu depuis.

Or ces pages apparaissent depuis une semaine sur des DC secondaires mais jamais dans google 'standard'. (alors que ma page d'accueil a bien été mise à jour partout).

Est-ce du à la Google dance en cours ?

Quel est généralement le délai d'ajout d'une nouvelle page ?

C'est désolant d'annoncer une nouveauté quasi en premier et de ne pas apparaitre dans google.

Marc
 
Nouveau WRInaute
meme constatation :

pages prises par googlebot 2.1 indexation en 48-72h
pages prises par googlebot mozilla : indexation sous 10-15j et presence uniquement sur les datacenter secondaire (dont les bigdaddy)
 
Nouveau WRInaute
Merci,

Si c'est le cas, je devrais voir mes nouvelles pages aujourd'hui ou demain dans google. Elles n'avaient été scannées que par googlebot mozilla, mais mardi matin elles ont enfin été scannées par googlebot 2.1

Patience donc, j'espère que tu as raison.
 
WRInaute discret
j'ai juste posté ma remarque, parce que comme j'ai programmé une nouvelle version du site, je suis un peu "stréssé" de savoir, si c'est optimisé ou non, pour le référencement.

Cela dit ... a l'heure qu'il est google, n'a toujours pas pris en compte ma nouvelle version, la page en cache est toujours celle du 5 février, et les titres et la description des articles aussi celle du 5 février.

C'est tout de même amusant, nous sommes dans une ère où toute chose ce doit être instantanné (en informatique avant tout), et les procédés de google prennent plus d'une 10aine d'heure!!!!

Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'imaginer ce qui ce passe chez google après qu'il soit passer sur votre site web???

a part que sa étudie la page, et qu'elle occurence pour quel mot elle a.
Le procédé de stockage doit être très "spéciale".
 
WRInaute discret
au fait à un moment (il y a plus d'un an), google visitait mon site web, tous les 14 jours, et la il a mis, 17 jours, pour le revisité.
a "l'epoque" :lol: aussi, qès qu'il le "lisait", il l'indexait sous les 6 heures.

La charge a-t-elle tellement augmenté chez google, pour que ce "service" prennent autant de temps ces temps-ci??
 
Discussions similaires
Haut