La longue traîne

Nouveau WRInaute
Bonjour,

2 questions:

1-en SEO je sais que lorsqu'on référence un site il faut faire un gros travail de recherche de mots clé.
Mais je ne pense pas qu'il faille chercher uniquement les mots clé que l'on optimise il faut aussi, je le devine, chercher les mots clé de la queue de longue traîne que l'on va mettre dans notre contenu, n'ai je pas raison?
Donc en fait ce gros travail de recherche de mots clé s'effectue sur les mots que l'on optimise ET sur les mots clé de la longue traîne (contenu de qualité que l'on va remplir avec ces mots de longue traîne) que l'on va choisir. Am I right?

2-Arrêtez moi si je me trompe, mais je pense avoir compris que pour ce gros travail de recherche de mots clé on utilise google suggest et google trends qui sont deux outils parmi d'autres qui nous permettent d'orienter les choix de mots clé.
Cependant je ne comprends pas le graphique de google trends lorsque je cherche des stats pour un mot clé donné, en effet il y a un nombre marqué sur chaque pic du graphique pour un mot clé donné pour un mois donné mais je ne sais pas ce que représente exactement ce nombre, ce ne peut être le nombre de requêtes pour ce mot clé car les nombres sont trop petits.

Merci
 
Nouveau WRInaute
Je peux te répondre à la hauteur de mes conaissances, mais il me semble que tu ne veux pas placer une page sur un "gros" mot clef et plusieurs de longue traîne. Le principe de landing page, c'est que tu créée une page par mot clef ou par mot clef en longue traîne.
Petit résumé d'un article du blog axe-net:

1) Rubriques : Expressions génériques très concurrentielles
2) Sous-rubriques : Expressions importantes
3) Pages simples : Expressions longue traine


Pour la deuxième partie, je trouve que google keyword planner est déjà vraiment utile, et que google trends peut porter à donner de mauvaises indications en terme de mots clefs (données trop basées sur un temps réduit).
 
WRInaute accro
SEOprog a dit:
Bonjour,

2 questions:

1-en SEO je sais que lorsqu'on référence un site il faut faire un gros travail de recherche de mots clé.
Mais je ne pense pas qu'il faille chercher uniquement les mots clé que l'on optimise il faut aussi, je le devine, chercher les mots clé de la queue de longue traîne que l'on va mettre dans notre contenu, n'ai je pas raison?

Non, tout faux
Car par définition la longue traine correspond à des expressions qui ne sont demandées qu'une fois ou deux grand maximum (pour le site en question). Mais ces même expressions peuvent être les mots clés principaux pour un autre site qui est optimisé sur ces recherches. Donc si on les optimise ça ne sera plus de la longue traine et ça va diminuer l'impact des mots clés principaux puisqu'on les remplace par d'autres mots clés qu'on optimise.
Je ne sais pas si tu suis mon raisonnement ?
Prenons un exemple : Je fais régulièrement le trajet Paris-Marseille et je désire faire un site pour proposer du co-voiturage sur le trajet Paris-Marseille. Parfois, très rarement, je passe par Clermont-Ferrand. On va dire que c'est ma longue traine.
Maintenant si j'optimise le site sur le trajet Paris-Clermont Ferrand-Marseille, c'est le trajet Paris-Marseille (sans passer par Clermont Ferrand) qui deviendra ma longue traine.

SEOprog a dit:
Donc en fait ....Am I right?
Je t'arrête tout de suite.
Si tu poses une question pourquoi continuer sur la supposition d'une réponse qui va dans un certain sens.
Attend la réponse !
Il se trouve que tu avais tout faux donc paragraphe hors sujet ou alors c'est que tu réponds toi meme à tes propres questions dans le sens qui t'arrange

SEOprog a dit:
2-Arrêtez moi si je me trompe, mais je pense avoir compris que pour ce gros travail de recherche de mots clé on utilise google suggest et google trends qui sont deux outils parmi d'autres qui nous permettent d'orienter les choix de mots clé.
Je t'arrête

SEOprog a dit:
Cependant je ne comprends pas le graphique de google trends lorsque je cherche des stats pour un mot clé donné, en effet il y a un nombre marqué sur chaque pic du graphique pour un mot clé donné pour un mois donné mais je ne sais pas ce que représente exactement ce nombre, ce ne peut être le nombre de requêtes pour ce mot clé car les nombres sont trop petits.

Merci
Aucune idée, je n'ai jamais utilisé d'outils pour trouver les mots clés de mes articles. Ils doivent couler de source, non ? Si tu fais un article sur les mots clés le mot clé sera tout simplement "mot clé". Si tu fais un article sur la longue traine, le mot clé sera "longue traine". C'est à toi de savoir de quoi tu parle dans tes publications. Non ? J'ai faux ? Tu préfères qu'un outil te propose le mot clé "traine de mariée" pour ta page sur la longue traine ?
 
Nouveau WRInaute
indigene a dit:
Si tu fais un article sur la longue traine, le mot clé sera "longue traine". C'est à toi de savoir de quoi tu parle dans tes publications. Non ? J'ai faux ? Tu préfères qu'un outil te propose le mot clé "traine de mariée" pour ta page sur la longue traine ?

Les outils peuvent être utiles pour savoir si les gens utilisent plus telle ou telle expression synonyme. Typiquement hier je voulais référencer une page et je ne savais pas si il valait mieux que j'utilise le mot clef "véhicule américain" ou "voiture américaine", ce qui revient globalement à la même chose. Oui gg est intelligent etc, mais sur certaines expressions il se limite à référencer sur l'expression en question et pas son synonyme.
 
WRInaute accro
oui mais après se présente le choix de choisir entre le mot clé le moins recherché pour espérer être positionné en première ou seconde page de résultats ou celui de choisir le mot clé le plus demandé mais avec toutes les chances d'être loin derrière les concurrents

L'utilisation des synonymes se fait pour éviter les répétitions et rendre le texte plus attrayant pour le lecteur. Ou il se fait pour les ancres de liens qui pointent vers la page pour varier les ancres.
 
Discussions similaires
Haut