La publicité considérée comme des liens externes ?

WRInaute discret
Bonsoir,

je trouve ma question pas terrible, puisque je me doute de la réponse.

Mais est-ce que les liens de publicité présents sur une page sont considérés par GoogleBot comme des liens externes ?

Merci
 
WRInaute discret
Heu... Si on prend les liens textes (qui changent donc à chaque chargement de la page) ?

(Les nofollow ne sont pas lus par Google d'après de ce que j'ai compris)
 
WRInaute accro
Bon tu vas lire le forum pendant 2mois et tu poses des questions seulement après ok ? :p Comme ça tout le monde est content, nous on arrête de répondre à tes questions basiques et toi tu vas corriger tout seul l'entièreté de ce que tu as appris en référencement par la lecture du forum :mrgreen:

@+
 
WRInaute discret
Je n'ai jamais vu un forum comme ça !

"L'objectif de ce forum est de permettre aux nouveaux de poster des messages sans craindre de se faire dire "on l'a déjà dit 100 fois dans ce forum !". Avis à tous ceux qui débutent, ou qui ont des questions de base sur le référencement : c'est ici qu'il faut les poser."

Ce que vous faites s'appelle de la contre-production.
Je suis un parfait novice, et au lieu de m'indiquer des liens, des pages à lire que je n'aurais pas vues, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Vous m'envoyez tout dans la gueule.

Ma foi qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?
 
WRInaute accro
Gialex a dit:
Heu... Si on prend les liens textes (qui changent donc à chaque chargement de la page) ?
Euh un lien texte ne change pas forcément à chaque chargement de la page... généralement pas d'ailleurs.

Gialex a dit:
(Les nofollow ne sont pas lus par Google d'après de ce que j'ai compris)
T'as pas compris. Ils sont lus. Mais Google sait que la page qui fait de lien ne leur accorde pas de poids (différent des noindex)
 
WRInaute accro
Justement, tu es novice, il faut commencer par lire un peu tout ce qui a autour de toi et les discussions intéressantes sur ce forum par exemples :) Tu veux apprendre tout tout de suite j'ai l'impression comme si tu étais pressé. D'ailleurs tes questions font souvent une ou deux lignes vites faites sur le gaz. Franchement, prends le temps de participer et de lire des discussions et tout viendra tout seul. Après on peut t'aider sur un point ou l'autre mais faire tout ton apprentissage comme ça c'est un peu dur pour nous ;p

Si tu cherches des liens, tu regardes toutes les discussions recommandées, c'est déjà pas mal. Ensuite le petit moteur de recherche de webrankinfo en haut à droite :) Et seulement après on t'aide si tu ne trouves rien.
 
WRInaute discret
Marie-Aude :

Euh un lien texte ne change pas forcément à chaque chargement de la page... généralement pas d'ailleurs.
Je pensais aux régie publicitaires du genre Adsense.

T'as pas compris. Ils sont lus. Mais Google sait que la page qui fait de lien ne leur accorde pas de poids (différent des noindex)
Heu... oui je commence à comprendre. Je vais un peu me documenter sur le sujet :)


YoyoS :
C'est ce que j'ai fait. Mais il faut bien comprendre que je n'ai pas la science infuse, et que j'ai parfois besoin d'aide à la compréhension. Prends-moi pour un débile de ne pas comprendre, mais les forums sont là pour ça : pour éclairer certains points qui sont obscurs après la lecture.
Malheureusement, j'ai plus vu de personnes agacées (et à ce moment-là, elles s'abstiennent) que de personnes prêtes à m'aider. Et je vais te parler très franchement YoyoS, le forum sur les insectes que j'ai mis en lien sur une des pages est le mien, et j'ai l'habitude d'administrer des forums. J'ai rarement vu cette ambiance prétentieuse, qui dévalorise et décourage complètement ceux qui veulent apprendre. Ce n'est pas forcément pour toi que je le dis, mais aux 3/4 des personnes qui m'ont répondues. Au départ, je me faisais une joie de discuter avec des pros. Là, j'ai changé de points de vue.
Désolé de faire un sketch pour ça, mais je me suis senti assez tendu sur ce forum, et je parle très sincèrement.
 
WRInaute accro
Ok, bon tu es peut-être perdu sur ce gros forum j'imagine. Olivier a fait de nombreuses synthèses sur les bases du référencement ici: https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement et plus particulièrement google ici https://www.webrankinfo.com/dossiers/google

Tu sais nous on a pas trop intérêt à ce que des gens apprennent d'un côté :) Mais de l'autre on veut bien aider ceux qui se donnent la peine de chercher et qui posent des questions intéressantes ! C'est vrai que tu débutes, on va faire un effort alors. En fait c'est surtout toutes les affirmations erronées que tu as sorti qui m'ont fait sourire. J'insiste sur le fait que tu n'aurais jamais posé de telles questions si tu avais attendu, participé et continué à lire le forum ;)

Bienvenue au fait ! :mrgreen:
 
WRInaute discret
J'avais appris beaucoup de choses ^^ J'étais tout content de les approfondir en cherchant quelques réponses ^^
Merci pour les liens. (et merci de ton "bienvenue!" ^^)
 
WRInaute impliqué
pas si bete

La question n'est pas si stupide...
Il y a une très grande différence entre la valeur d'une publicité (banniere..)
qu'on peut acheter sur un site.
Pour les adense... C'est du javascript, donc c'est invisible pour les bots.
Mais quand on achète une bannière, certains sites qui sont au courant refusent un
lien direct de sortie de la banniere. Ils font passer par un endroit (qui recupere le backlink)
pour traquer par exemple... D'autres acceptent un lien direct pour le même prix...
Donc le mieux, quand on achète une banniere, c'est de hoster une image (pas un flash)
sur son propre serveur et de demander un lien en dur vers son site. Du coup, on achète une banniere, mais en plus un backlink sur des sites a tres forte valeur ajoutée...
 
WRInaute discret
Ah ça fait plaisir de lire des réponses comme ça ! :)

Ok pour les Adsense.

En revanche, je n'ai pas compris le "pour traquer".
En fait, quelle différence y'a t-il entre un lien direct et celui qui va retrouver le Backlink ? Je veux dire en quoi ceci va être différent pour le propriétaire de la pub ou celui du site ?
 
WRInaute accro
En général quand tu achètes de la publicité, tu aimes à suivre le trafic, et tu passes par un compteur de clics (souvent l'outil d'analytique que tu utilises (ie: Médiamétrie-eStat, XiTi,...)).

De fait, la publicité ne fait pas un lien vers -http://www.example.com/page-destination.html (ton site), mais vers -http://www.prestataire-analytique.com/tracking?pub=123456789abcdef.

--> ce lien t'a été fourni par ton prestataire pour suivre les performances de cet espace précis (ie "bannière "X" sur le site "Y").

Le visiteur passe par le serveur de ton prestataire, sans s'en rendre compte, et est redirigé vers ton site immédiatement.

Au passage, tu récupères des infos qui te permettent d'apprécier les performances de ta campagne.


La plupart de ces urls de suivi sont non-indexables (bloquées par le robots.txt de ton prestataire). Dans ce cas, elles ne peuvent pas être considérées comme des "backlinks".
 
WRInaute impliqué
exactenment

c'est exactement ce qui a été décrit. Du coup, ceux qui ont les moyens ont leur propre adserver qu'ils hébergent sur leur nom de domaine, et achètent au prix fort les bannières pour exiger un lien en dur. Et contrairement à certaines idées reçues, ce n'est pas difficile d'obtenir des liens en dur derrière les bannières, par ce que celui qui a le manche du couteau dans la main, est celui qui achète la bannière.
 
Discussions similaires
Haut