La publicité

WRInaute impliqué
Bonjour,
Je poste ici mais je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique. :oops:
Je me posais une petite question quant au gain lié à la publicité que l'on peut espèrer avec un site internet.

Selon vous, sur un site orienté Adolescent (Adsense sans rapport avec les thèmes en général) quelles sont les meilleures régie de pub ?

Avz vous une idée de ce à quoi on pourrais s'attendre avec un site générant 5.000 visiteurs/jour pour 30.000 pages vues ?

Merci beaucoup et bon dimanche.

WRInaute accro
C'est impossible de répondre à ce genre de question.

Pour savoir ce qui intéresse les ados, je pense que les pubs pour les portables, les SMS et la musique et les sonneries sont peut-être plus adéquats.

Il me semble que tu peux trouver des bons trucs sur first coffee shop.

WRInaute passionné
les ados (les jeunes) et les vi..les personnes âges sont très "cliqueurs" sur les pubs :wink:
==> AdSense c'est bien, les autres j'en sais rien mais ça doit pas être mieux 8)

WRInaute accro
Oui, adsence rapporte bien, mais si tu as des pubs pour des transporteurs sur un site d'abo ça le fait pas.

Maintenant il faut voir si google trouvent des mots clefs qui correspondent à des annonceurs qui intéressent les ados.

WRInaute accro
Si tu n'as pas de temps à accorder à tes campagnes et que le look 'pub perso' d'adsense ne te dérrange pas alors c'est bien.

Nouveau WRInaute
5.000 visiteurs/jour pour 30.000 pages vues ?

Tout dépend des campagnes que tu va afficher par l'intermédiaire de google. Tu as d'un coté, les pubs par affichage, par 1000. Donc avec 30 000 pages par jours, je pense que tu peux atteindre les 10 euros facile MAIS les campagnes par affichages sont de plus en plus rare donc compte 1 euros.
Viennent aprés les oeufs d'or, les clics ! là aussi , tout dépend des gains accordés par l'annonceur, avec 100 clics, tu peux faire 1 euros comme 100 euros ( j'ai déja eu 1 clic= 1 euros début février ). Les clics sont cependant plus difficiles à avoir que les affichages. Google place des pubs qui ont rapport avec ton contenu, pour les jeunes, effectivement, je ne vois pas vraiment les annonceurs qu'il pourrait trouver...mais essaye, ça ne coûte rien, justement...lol

WRInaute impliqué
Pour les affichages, j'avais également fait un calcul vraiment simpliste et je parvenais au même résultats que toi.
Seulement aprés avoir essayé sur 2 ou 3 régies et bien les résultats ne sont pas là car l'affichage et compter qu'ene seule fois par personne donc, il ne prend pas en compte le nombre de pages, mais celui de visteurs....
Ou alors je me suis adressé à la mauvaise régie.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires