La vitesse de mon site est-elle convenable?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion doom
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
salut à tous,

voilà j'ai découvert depuis peu que google avait ajouté les statistiques relevées par googlebot sur googlesitemap, dont la vitesse de chargement du site.

Je précise que mon site est hebergé sur un serveur dédié, et qu'il fait environ 370000visiteurs/mois pour 45 Go de traffic.
Le temps moyen de telechargement d'une page est de 1194ms, pour un maxi à 1900ms et un mini à 800ms. Chez moi, avec l'adsl, j'ai l'impression que le site est plutôt fluide. Mais ces temps de chargement sont-ils normaux? Quel temps de chargement google affiche-il pour votre site?

amicalement

doom

WRInaute impliqué
Je ne sais pas si tes vitesses d'exploration sont bonnes ou mauvaises mais je vais te donner les miennes pour comparer. Site de mon profil chez OVH 90plan.

Max: 1442
Moyen: 867
Minimum: 406

Voili ;)
Loïc.

Edit: Je n'avais pas précisé mon hébergeur

WRInaute discret
petit coup de gueule auprès de 1&1 (si quelqu'un a aussi des problèmes avec eux...)

maxi 12238
moyen 3625
mini 1303

pour un site a petit traffic....

je les ai contacté déjà deux fois (je suis en mutu) les deux fois il y a eu amélioration pendant 1ou 2 jours puis les temps gonflait comme à leurs habitude, que faire ?

Nouveau WRInaute
dadovb a dit:
http://www.websiteoptimization.com/services/analyze/

Le lien est intéressant mais ne tient pas compte de la mise en cache des "composants" d'une page.

En tout cas ça donne une bonne idée de ce sur quoi on peut améliorer si ce n'est déjà fait (taille des images par exemple).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires