Lancement de mon site : Besoin de conseils

Nouveau WRInaute
Bonjour toute la communauté !!

Voila je me lance dans le e-commerce et je viens de lancé mon 1er site de vente en ligne : accessoires-informatiques.com qui est un site qui vend des accessoires pour ordinateurs de tous genre.

Pourriez vous SVP prendre 1 min de votre bon temps de referenceur pour me donner quelques conseils et pour améliorer mon site SVP.

Pour ceux que cela intéresse :D : http://www.accessoires-informatiques.com

Merci a tous.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne suis pas un as, mais je dirais :

Avoir un contenu qui change régulièrement


Pas plus de 100 liens par pages.

faire un sitemap à l'aide de SiteMap Générator.
http://wonderwebware.com/sitemap-generator/
copier le résultat en xml dans un texte encodé utf 8, le placer a la racine du site nommé sitemap.xml
idem pour le résultat en txt pour Yahoo placer et nommer sitemap.txt
Pour ceux qui ne saurait pas : Aller sous XML dans sitepap générator, Ctrl+a - Ctrl+c ouvrir bloc note sous accessoir Ctrl+v
votre texte est collé et pour le mettre en utf-8 fichiers/enregistrer sous/ au fond il y a encodage et choisir utf-8 à la place de ANSI. nommer donc le sitemep sitemap.xml.

Idem pour la version txt pour yahoo mais nommé sitemap.txt


Crée un compte google outils pour webmaster et envoi tes sites map.

Éviter les erreur 404 et cie.

La princesse des référencement c'est de mettre 1000 Euro sur AdWords ou ce que tu peu... La sa décolle et c'est ciblé. Attention à régler en prépaiement car si tu fait ta pub tout seul la première fois et que t'es un peu gourmand.... Si tu met débit automatique sur carte de crédit... t'es ruiné... Alors demander conseille sur ce forum par exemple.

Si tu as une news en première pages ou un contenu qui pourrait changer tout les jours c'est bien aussi.

Ton site à l'aire très bien fait et claire en plus.


Tu peu le référencer sur http://www.lulu-search.com mon annuaire :D

Ne prend pas d'autosurf si tu met adSens sur ton site ou si tu veux avoir des stats fiables.



Je crois que j'ai fait le tour de ce qui à mon avis aide au référencement. Je reviendrait voir si une autre réponse est postée pour sans doute apprendre de nouvelles choses...




J'oubliai... Inscrit toi à leur NewsLetter. Webrankinfo envoi des conseille.
 
WRInaute impliqué
MaryPopy a dit:
Pas plus de 100 liens par pages.

Ah bon ? je traine souvent sur WRI et c'est la première fois que j'entends parler de ça.

MaryPopy a dit:
faire un sitemap


C'est toujours utile le sitemap ?

MaryPopy a dit:
La princesse des référencement c'est de mettre 1000 Euro sur AdWords ou ce que tu peu...

Tu peux bien sur te placer en référencement naturel sans passer par adwords si tu n'as pas les moyens.


Sinon t'as pas mis de keywords mais tu as raison c'est pas très utile (et pas du tout sur Google), tes titres de page semblent optimisés (même si les etc. ne servent à rien), le site est clair (temps de chargement des menus horizontaux assez long !) même si il manque un peu de personnalité. Je pense que t'es sur la bonne voie. Faut travailler les BL un max et chercher à te positionner sur des mots clés pas trop concurrentiel au début.

A noter : je ne sais pas quelle est la valeur ajoutée de ton site. Si c'est le prix, faut ajouter un peu de "discount" ou de "promo" dans tes title et dans tes descriptifs.

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
mettre des titres claire et différents sur chaque page,
regarde aussi du cote des outils pour webmaster de google qui decele pas mal d'erreur
 
Nouveau WRInaute
Bien entendu.. J'ai pas mis plus de 50 € en tout pour lulu-search su AdWord et j'ai 1500 à 2000 visites par mois avec plus de 2600 liens répertorié. Mais pour avoir un monstre succès d'entrée, c'est bien quand même si tu as prévus un montant pour la pub en montant ton commerces. Toujours prévoir la pub dans son business plan

Je vous offre ce lien pour les futurs e-commercent et commerçant :http://www.afic.asso.fr/Website/sit...epreneurs_businessplanplandedeveloppement.htm


UN client vendeur de lingerie et un autre vendeur de savons naturel n'ont jamais voulu faire de pub... Après avoir dépensé 10'000€ et pas un sous dans la pub,pas plus de 10 visites pas mois. L'un est devenu chauffeur de taxis et l'autre son passe temps est de faire des savons :(
Pub, banner Go! Go! Go!

Pour les titre tout à fait d'accord... Respecter les h1 h2 h3...

Pour les 100 Liens c'est Google qui le dit sa aide leur robots. Mais avec un sitemap à jour sa devrait aller. J'ai pas fait le test... Alors essaye au début d'en avoir pas trop.


Alors Google dit ceci :

Hiérarchisez clairement le contenu de vos pages et créez des liens texte pertinents. Chaque page doit être accessible à partir d'au moins un lien texte statique.

Créez un plan de site dont les liens pointent vers les sections les plus importantes de votre site. Si le plan de votre site comporte plus de 100 liens, nous vous conseillons de le répartir sur plusieurs pages.

Concevez un site utile et riche en informations et rédigez des pages présentant votre contenu de façon claire et pertinente.

Essayez d'imaginer les termes susceptibles d'être utilisés par les internautes pour trouver votre site et insérez ces termes dans vos pages.

Pour présenter les éléments les plus importants de votre site (noms, contenu, liens, etc.), utilisez du texte plutôt que des éléments graphiques. En effet, notre robot d'exploration ne reconnaît pas les informations contenues dans les éléments graphiques. Si vous devez utiliser des images pour du contenu textuel, pensez à utiliser des attributs "ALT" afin d'inclure une brève description.

Assurez-vous que le texte associé aux balises <title> et aux attributs alt est descriptif et pertinent.

Assurez-vous que vos liens fonctionnent correctement et que le code HTML de vos pages ne présente pas d'erreurs.

Si vous utilisez des pages dynamiques (l'URL de la page contient alors le caractère "?"), n'oubliez pas que ces pages risquent de ne pas être explorées correctement par certains robots de moteur de recherche. Il est donc conseillé de limiter le nombre et les paramètres de ces URL.

Limitez le nombre de liens par page (moins de 100 par page).

Reportez-vous à nos consignes concernant les images afin d'obtenir des recommandations pour la publication d'images.

Ah bin tien le lien y a des conseille Google rédigé par Google

https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=35769


Voilà, salut...
 
WRInaute impliqué
Merci pour tes précisions... Bien évidemment il faut prévoir de la pub dans toute activité mais il faut savoir la lancer au bon moment sans prendre le risque de perdre de l'argent.
 
WRInaute discret
ce n'est pas vraiment du référencement , mais j'essaierai d'avoir des intitulés de menu clairs et concis...en fonction de ta clible....tu as des intitulés parfois reservés aux experts du monde informatique...si c'est la cible que tu vises aucun problème, par contre si tu vises une clientèle néophyte en informatique, tes intitulés peuvent être trop compliqués pour eux.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis d'accord avec koulyik, vous avez des intitulés reservés aux experts du monde informatique et pas forcément adaptés pour le consommateur lambda.

Votre site est bien conçu, le design est peut-être un peu triste (à cause du noir) mais la navigation est agréable, le menu est bien organisé...

Vous semblez ne pas avoir beaucoup de stocks, pas mal d'articles sont disponibles sur commande, ce n'est pas très rassurant.

Vous mentionnez les livraisons en métropole et en suisse, mais qu'en est -il des DOM et TOM, aucune mention des tarifs d'expédition, assurez-vous la livraison dans ces territoires ?

Bon point également, le paiment par cb renforcé grâce à 3D SECURE.

POur résumer, que du positif, sauf petits détails.

Cordialement.

Pierre
 
Nouveau WRInaute
Pour rejoindre vincentdezone il manque quelque chose de plus discount, ou marketing... Dire que c'est Nouveau vers le header avec un slogan qui rappelle le nom du site pour s'en souvenir et y revenir.

Paiement... Je suis en Suisse également... Pensez à mettre paypal !!! Je n'achète que par paypal... Il y a énormément d'utilisateurs Paypal en Suisse et les commerçants ignore ce type de paiement.
C'est un moyen super pour commander quand on à pas de cartes de crédit.

Perso, un site qui propose paypal + livraison dans des délais raisonnable... Je reviens et de plus j'en parlerais à 3 ou 4 copains.
 
WRInaute discret
ça renifle le full duplicate (ça m'étonnerait pas que tu te cogne rapidement un filtre) :
Si tu t'es contenté de récupérer le contenu de tes fournisseurs qui vendent déjà en ligne avec les mêmes titres et descriptions, ça va pas aller.

1) ---> réécriture du titres des catégories
2) ---> réécriture du titre des articles
3) --> réécriture des descriptifs produits

Fais déjà 1) et 2) si tu veux avoir un peu de trafic naturel...
Vu le secteur, ça s'annonce chaud les coquelicots pour être rentable via adwords (les gros du secteurs ne sont pas rentables et tablent sur le branding et le rebill à long terme pour s'en sortir, voire s'en fichent totalement, ils sont là pour occuper la place uniquement...)

Pour le traf. naturel une bonne dose de 1) 2) est nécessaire, sers toi ensuite de tes stats pour faire 3) et planter des backlinks sur les positions que tu envisages.

3D secure --> -15% de CA (si ton panier moyen est relativement faible demande à ta banque de le supprimer)
 
WRInaute accro
davidc1 a dit:
Fais déjà 1) et 2) si tu veux avoir un peu de trafic naturel...
Je lui conseillerai de faire tout l'inverse et de surtout commencer par le 3. Si le contenu est déjà unique, c'est un bon point de départ pour faire le reste, mais ça sécurise plus que les titres ;)
 
WRInaute discret
koulyik a dit:
davidc1 a dit:
3D secure --> -15% de CA (si ton panier moyen est relativement faible demande à ta banque de le supprimer)

pourquoi -15% ?
Chez moi -15% des paiements se perdent entre les 2 formulaires à remplir, je m'en suis aperçu en quelques jours et ai signé une décharge pour supprimer l'option sur mon contrat VAD.
Regardes un peu sur le net, tu verras que je ne suis pas le seul.

@ L.Jee : quand tu as plusieurs milliers de produits 3) ça coute très cher et ça peut être aussi inutile !
Notamment si tu t'aperçois après avoir tout réécrit que ton offre n'est bonne (en terme de prix, de modèles, de concurrence) que sur une petite (voire infime) partie des articles.

Ce qui pourrait aussi être fait, c'est de mettre hors ligne tous les articles qui ne sont pas encore réécrits et les mettre en ligne un par un au fil des réécritures.
 
WRInaute accro
Très cher c'est sûr, mais ça pourrait te couter tout autant quand Google t'auras amputé de 95% du trafic qu'il t'envoie. Si il compte se baser sur Google pour le trafic (faut être suicidaire on est d'accord), il risque la désillusion si il lance un site full duplicate.
 
Discussions similaires
Haut