L'ancienneté d'un site influence sur le PR

WRInaute impliqué
J'ai fait pas mal de recherches et j'ose affirmer que "L'ancienneté d'un site influence sur le PR". Ce que j'appelle ancienneté, ce n'est pas la date à laquelle le domaine a été enregistré mais la date depuis laquelle il est dans la BDD de Google.

Je sais qu'il y a beaucoup de sceptiques ici, mais je fais des études dans tous les sens sur le PR, je découvre pas mal de choses que je garde pour moi ou que je diffuse mais ce que je peux vous dire c'est que je vérifie avant d'avancer quelque chose publiquement.

Bien à vous,

Rituel, webmaster de livraison fleurs
 
WRInaute impliqué
La je crois que pour convaincre tu devras en dire un peu plus...
A part le fait que statistiquement, plus un site est ancien, plus il a de chances d'avoir des liens entrants... Je ne vois pas ce que le temps viendrait faire la dedans! Il faut juste laisser le temps à Google de mettre à jour les BL, mais après...
De toute facon, c'est le genre de trucs assez difficiles (voire impossibles) à analyser: Il y a beaucoups de parametres qui entrent dans le calcul du PR, alors si tu parviens à isoler le facteur "temps"... Chapeau! ;)
 
Nouveau WRInaute
Surtout que dans le temps les critères de calculs du page rank evoluent eux aussi ;)
Quel test à tu fait pour prouver cela ?
Personelement je ne vois vraiment pas le rapport entre le PR et l'ancienneté d'un site. Mais je suis très curieux de voir la démonstration ;)

Nicolas
 
WRInaute accro
Il y en a un de rapport effectivement :

plus le site est ancien et plus ca laisse le temps :

- au webmaster de faire des echanges de liens, inscrire son site sur des annuaires, etc.
- aux autres Webmaster de faire des liens vers ce site qu´ils trouvent bien.

sinon, pas de rapport je crois !
a+
Hervé
 
Nouveau WRInaute
Oui vu comme ca il y en a un. Mais il est indirect dans la formule. Ca m'étonnerai que dans la formule du PR il y ait la variable ancienneté.

Nicolas
 
WRInaute accro
Il y en a meme un autre de rapport :

le sites anciens sont souvent l´oeuvre de Webmaster qui s´intéressent "vraiment" à la gestion de site. ils le font évoluer, l´actualise, cherchent a mieux le positionner etc. dans cette démarche, ces webmaster se sont tout naturellement intéressé au PR qui a semblé pendant un temps etre la clé du succès sur google. C´est ainsi que ces webmasters averti et expérimentés sont parti à la chasse au PR et leurs sites sont aujourd´hui mieux dotés en la matiÈre que d´autres sites réalisés par des wenmaster qui ne s´interessent pas forcément trop aux techniques de référencement et quin´ont peutetre, pour la plupart, jamais entendu parlé de PR...
 
Discussions similaires
Haut