l'attribut WHERE

WRInaute impliqué
Bonjour a tous,

j'ai un petit souci au niveau d'une de mes requete mysql.

Quand je mets:
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM pronostics ORDER BY championnat WHERE weekend = "20" ");

Voila ce que j'obtiens:

Parse error: parse error, unexpected T_LNUMBER in /homepages/.... on line 85

Une idée?

merci

WRInaute impliqué
ben des données.

mais même en faisant une:
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM pronostics ORDER BY championnat WHERE mois = 'janvier' ");

ca n'affiche rien

WRInaute impliqué
je c/c le code:

Code:
<?php
mysql_connect("", "", ""); // Connexion à MySQL
mysql_select_db(""); // Sélection de la base 

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM pronostics ORDER BY championnat WHERE weekend = '20' "); 

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<p>
--->  <b><?php echo $donnees['club1'];  ?> vs <?php echo $donnees['club2'];  ?> </b><br />
Nous misons <?php echo $donnees['mise']; ?>€ sur la victoire de <?php echo $donnees['vainqueur']; ?> à <b><font color="#00CC00"><?php echo $donnees['cote']; ?> sur <?php echo $donnees['bookmakers']; ?></font></b>
<br><br>
</p>

En enlevant le Where tout marche bien.

Je comprends pas

WRInaute occasionnel
Le where doit être avant le order.

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM pronostics WHERE weekend = '20' ORDER BY championnat");

Sinon n'hésites pas à tester tes requêtes en live dans mysql

WRInaute accro
pour le order, je penses aussi, mais etonnant qu'il n'ai pas de message d errerur. son mysal doit interpreter sa requete

WRInaute occasionnel
Vu qu'en enlevant le WHERE ça fonctionne chez lui et que c'est le WHERE qui semble mal placer autant le mettre à ça place. Sinon c'est vrai que je ne comprend pas pourquoi mysql autorise ce genre de requête "exotique".

Vu tes sceen de ta base je comprend mieux. Tu as mis des champs texte de partout du coup pour peut que dans ta colonne "weekend" y ai la valeur "20 " (note bien l'espace) mysql ne trouvera jamais.

Essai de mettre les bonnes valeurs pour tes champs et ça devrait bien se passer, sans compter l'espace gagné sur ta base.

WRInaute impliqué
L'ordre des insctructions strcit en mySQL le where est tjs avant le ORDER mais regarde bien la doc ou tu vas avoir le meme problème quand tu vas vouloir utiliser LIMIT, GROUP BY etc etc...

WRInaute accro
tu devrai faire un mysql_query() or die ('erreur') pour savoir si le probleme vient de la requete

ou faire une erreur personnalisée

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires