Le come-back des metas?

Les metas sont

  • indispensables!

    Votes: 0 0.0%
  • assez utiles dans certains cas...

    Votes: 0 0.0%
  • parfaitement inutiles...

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute accro
Alors voilà...
J'ai comme l'impression que les metas reviennent en force!
Longtemps boudées par de nombreux webmaster, il semblerait que Google y prête de plus en plus attention...

Là où elles étaient facultatives il y a quelques temps, elles semblent être désormais très importantes...

Voici à mon avis leur ordre d'importance :
- meta description
- meta langue
- meta keywords (avec un gros doute)


Maintenant reste à savoir si Google préfère une meta au contenu du site...

Avez-vous des retours d'efficacité des keywords?... :?
 
WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
Les metas description sont affiché sur Google, isn't it?

Pas toujours. Même en ayant une meta description remplie correctement tu peux avoir une partie de ton contenu qui s'affiche dans les résultats de recherche Google.
 
WRInaute accro
billyboylindien a dit:
Je pense déja que ça sert pas mal pour ne pas avoir des pages aparaissant en contenu dupliqué sur google.
Je sais, je sais... :lol:

Non sérieusement, justement au sujet de mon site...
J'ai ajouté des metas plus ou moins dynamique (je bosse dessus) et je me suis rendu compte que google n'allait plus chercher l'info dans mes pages (des requètes ont disparues dans mes stats) mais dans les metas...
 
WRInaute discret
Audiofeeline a dit:
J'ai ajouté des metas plus ou moins dynamique (je bosse dessus) et je me suis rendu compte que google n'allait plus chercher l'info dans mes pages (des requètes ont disparues dans mes stats) mais dans les metas...

Peut être a-t-il prit en compte le fait que tu n'a modifié que les metas. non?
 
WRInaute accro
ça reste a vérifier (il faut que je met l'URL Rewriting en place) mais j'ai bien l'impression que Google préfère les metas...
 
WRInaute impliqué
Pour savoir si une meta est utilisée, tu y places une chaîne de caractères qui n'est présente nullepart ailleurs dans ton site, et ensuite tu recherches quelques semaines plutart cette chaîne sur Google.
Style: <meta name="description" content="jflkdsjflkdsjflkdsjflsdkdjnq">
D'après mes test (qui datent un peu c'est vrai), Google ne prend pas en compte le contenu des metas.
En revanche, la description est utile dans certains cas, pour arranger la présentation de ton site sur les pages de Google.
 
WRInaute accro
Dans mon cas toutes les pages sur google avait mon menu en description...
J'ai donc mis en place une solution temporaire qui consiste à reprendre le titre de la page en meta desc.
Ca a plutôt pas mal marché...
En tout cas sur un forum, celà semble indispensable...
 
WRInaute accro
meta description oui, pour controler ce que GG affiche

meta keyword, je les garde mais je sais pas trop pourquoi

meta language c surtout pour les systèmes de lecture vocale... GG voit assez rapidement si la page est en Français ou non
 
WRInaute accro
On sait ce que montre GG, on ne sait pas ce qu'il stocke ni comment il l'utilise en interne.
Si ça se trouve, il lit et stocke tous les METAs, pas besoin d'en discuter : on n'en sait rien mais c'est possible.

En standard, je remplis description et keywords.
Sur certaines pages de sites sérieux, je mets le gros paquet de METAs, à l'ancienne : author, dates d'expiration, ... le max possible tel que ça a été prévu pour une exploitation intelligente des contenus.

Il n'y a pas que des tricheurs, sur le Web. Et ceux qui jouent le jeu honnêtement méritent de voir s'afficher dans les SERPs ce qu'ils ont décidé et non un extrait piqué par un bot.
Si GG avait du cran, il prendrait en compte une balise noGG qui l'obligerait à afficher la META description fixée par le créateur de la page.
Serait-ce un petit joueur ? :)
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
le gros paquet de METAs, à l'ancienne : author, dates d'expiration, ... le max possible tel que ça a été prévu pour une exploitation intelligente des contenus.

Et à quoi ça sert vraiment ? Pour author, ya souvent un contact sur le site et ya toujours les infos whois, date d'expiration.. ?
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Si ça se trouve, il lit et stocke tous les METAs
Connaissant GG, je suis sur qu'il stocke tout. Il n'est pas a qqs octets pres.

Les metas, comme le nom l'indique, ne font pas partie de la page mais la documente. Il n'y a donc aucune raison qu'elles interviennent dans l'indexation (et ca semble etre le cas d'apres vpx).
 
WRInaute accro
Serious a dit:
Les metas, comme le nom l'indique, ne font pas partie de la page mais la documente. Il n'y a donc aucune raison qu'elles interviennent dans l'indexation (et ca semble etre le cas d'apres vpx).
Au contraire : ces balises de documentation ont été prévues pour permettre et faciliter une indexation parfaite du contenu.

Ce sont les tricheurs qui ont incité les moteurs à les négliger. Mais les moteurs ne sont pas fichus d'indexer proprement par l'analyse du contenu.

Avec la rapidité actuelle des traitements, il serait bien plus facile d'en revenir aux METAS et de vérifier leur justesse que de continuer à tenter d'analyser le contenu brut ... qui est trafiqué par des méthodes de triche, les moindres étant appelées optimisation :) Car l'optimisation tend bien à influencer le travail des moteurs, on est bien d'accord ? :)

Le mépris des METAs n'a pas gommé la triche : il l'a popularisée et généralisée, et banalisée et absoute dans ses petits péchés. C'est un échec total.
 
WRInaute discret
Je suis d'accord qu'implémenter des méthodes de vérification des metas // contenu afin de mieux les prendre en compte serait un bon point.

Cela dit, je ne considère pas que l'optimisation du contenu qui découle du fait de l'observation par les moteurs permette autant de triche que les balises meta keywords par exemple !
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Serious a dit:
Les metas, comme le nom l'indique, ne font pas partie de la page mais la documente. Il n'y a donc aucune raison qu'elles interviennent dans l'indexation (et ca semble etre le cas d'apres vpx).
Au contraire : ces balises de documentation ont été prévues pour permettre et faciliter une indexation parfaite du contenu.
Tout a fait d'accord. Ce que je voulais dire, c'est que les metas ne font pas partie du contenu (elles le documentent) donc, les moteurs actuels se focalisant sur le contenu, il est logique que la description ne soit pas indexee. Normalement, il faudrait deux operateurs (content: et description:) pour recherche dans l'un ou l'autre.
 
WRInaute accro
les méta KEYWORDS sont très utilisées par les bots de Google Adsense... ;)

et bien sur, ne pas mettre de title ou de meta description c'est suicidaire.
 
WRInaute discret
TOMHTML a dit:
les méta KEYWORDS sont très utilisées par les bots de Google Adsense... ;)

T'es entrain de me dire qu'il est très facile de cibler sa pub, même sans lien direct avec le contenu de la page, exact?

Rappel: Bien sûr, c'est interdit!
 
WRInaute accro
LeParrain735 a dit:
TOMHTML a dit:
les méta KEYWORDS sont très utilisées par les bots de Google Adsense... ;)

T'es entrain de me dire qu'il est très facile de cibler sa pub, même sans lien direct avec le contenu de la page, exact?

Rappel: Bien sûr, c'est interdit!
Ce que dit TOMHTML peut inciter à penser que le moteur a dévoyé l'usage des METAs pour son propre usage commercial.
 
WRInaute accro
j'émets plus de doute quant à la balise keywords mais si on joue le jeu avec des mots réellements ciblés et sans abuser sur la quantité ça ne peut pas être négatif...

Peut-être que cette même balise est prise en compte en cas de "trustrank", ça reste à vérifier mais ça serait un peu logique...

Et il ne faut pas oublier qu'il existe surement des "petits moteurs" qui peuvent encore les utiliser... 8)
 
WRInaute impliqué
Audiofeeline faudrait que nous dises sur quoi tu bases ton pet de cerveau :wink:
sur des observation basées sur ton forum non-rewrité et plein de duplicate ? si oui, je n'ai pas fini m'esclaffer :lol:
 
WRInaute passionné
Ce qui est certain, c'est que les metas description et keywords sont utilises par de nombreux petits moteurs et annuaires. Il faut donc les remplir avec soin (sauf si on vise exclusivement les gros moteurs).

Bebert: -1
 
WRInaute accro
LeParrain735 a dit:
TOMHTML a dit:
les méta KEYWORDS sont très utilisées par les bots de Google Adsense... ;)

T'es entrain de me dire qu'il est très facile de cibler sa pub, même sans lien direct avec le contenu de la page, exact?

Rappel: Bien sûr, c'est interdit!
En quoi ce serait interdit ? Je ne touche pas au code adsense, je dis pas de cliquer etc...
disons que si ta page parle de Phoques en Ouzébistan, et que dans tes metas tu parle de pizzas, attends toi plus à de la pub pour des pizza que pour la vente de phoques sur ebay :p
 
WRInaute accro
Oui, il faudrait tester, moi j'ai une page qui apparait dans les premières positions sur un mot clé uniquement présent dans la balise metadescription (avant elle était absente), mais je soupçonne que cela soit dû uniquement à un BL, peut-être qu'il y a un peu des deux :).
 
WRInaute accro
J'ai voté indispensable.

Les metas servent à quelque chose si elles sont utilisées de façon intelligentes.
La description est reprise par Google dès la première indexation et on les voit assez souvent quand on fait site:www.exemple.com

Les keywords pourraient avoir plus de poids que certains ne le pensent. Tout le monde y place n'importe quoi depuis qu'on a décrété qu'ils ne servaient à rien... mais je pense que si ces keywords assurent le même rôle que la description... c'est à dire présenter au mieux la page avec des mots bien choisis... cela doit avoir une influence. bon... faudrait faire un test en se triturant un peu les méninges pour définir les bons keywords représentatifs.

par contre... les autres metas... poubelle.
 
Discussions similaires
Haut