Metas en dehors du head ???

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que sur mon site, qui est plutôt pas mal référencé, l'agencement de mes balises d'entete de mes pages est le suivant :
Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head></head><body>
_$HEAD$_

<link href="macss.css" rel="stylesheet" type="text/css"  />
etc...
Où _$HEAD$_ est une fonction qui injecte des données dans les metas pour les ressortir avec la mise en forme classique.

Le problème là, est clairement visible : la fonction est en dehors de la zone <head></head> et s'affiche dans le body 8O

Ma question : dois je changer et rétablir la forme pour adhérer aux standards avec :

Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>_$HEAD$_</head>
<body>
<link href="macss.css" rel="stylesheet" type="text/css"  />
etc...

Où est-ce que je laisse tel quel ?
Je "flippe" de toucher à qq chose et me retrouver aux oubliettes, qu'en pensez vous ?
Merci
 
WRInaute occasionnel
Oui je sais.

Mais ce n'est pas ma question : la question est
Je "flippe" de toucher à qq chose et me retrouver aux oubliettes, qu'en pensez vous ?

Mais dans tous les cas est-ce que je ne risque pas plus à rester ainsi avec les metas en dehors ?
 
WRInaute discret
C'est sur que structurellement ce n'est pas bon.

Maintenant te pénaliser parce que tu essaies d'avoir un code correct serait un comble.
 
Nouveau WRInaute
Ton site pas mal référencé l'est aussi sur yahoo et msn, car je suppose que parlais de ton classement sur google.
De plus depuis combien de temps as tu constaté ce "bon" référencement? Assez longtemps pour dire que c dû à l'architecture de ton code HTML?

Pour le reste je suis d'accord avec ce qui a été dit, ie un bon code n'est jamais pénalisé, mais c vrai que changé reviend souvent à bouleverser et donc prendre le risque d'un mouvement temporaire "à mon avis" dans ton classement.
 
WRInaute occasionnel
gewix a dit:
Ton site pas mal référencé l'est aussi sur yahoo et msn, car je suppose que parlais de ton classement sur google.
Très bien classé sur Msn, moins bien sur Gg mais (pas mal sur certains couples de mots), Hiroshima sur Yahoo mais c'est pas nouveau...

gewix a dit:
De plus depuis combien de temps as tu constaté ce "bon" référencement? Assez longtemps pour dire que c dû à l'architecture de ton code HTML?
Il me semble que oui, le site tel qu'il est a deux bonnes années (mais existe depuis 2000).
 
WRInaute accro
Tant que ça fonctionne, je serais toi je n'y toucherai pas...
En même temps ça se discute...
Même si niveau syntaxe c'est pas génial, tes metas sont présentes mais pas pris en compte...
Si vraiment tu vois que tu dégringole, mets tes metas entre les balises head...
Demande à ton webmaster s'il ne s'est pas tout simplement gourré ou si c'est une technique qu'il utilise...
 
WRInaute occasionnel
Bon j'ai pris ma décision, j'ai rétabli la syntaxe correctement en me disant que Gg est bon et qu'il ne va pas me pénaliser :roll:

Après vérification ce n'est pas un nouvelle technique de référencement que le webmaster aurait testé, dommage :D
 
WRInaute passionné
Tu risques au pire une légère descente pendant un certain délai (quelques minutes à plusieurs jours) puis tu remonteras quoiqu'il arrive.

Cela dit, comme la modification est mineure, je ne pense pas personnellement que tu sois menacé de quoique ce soit.

C'est surtout les grosses mises à jour qui peuvent conduire à ce genre de choses.
 
WRInaute occasionnel
Savoy a dit:
Gg est bon et qu'il ne va pas me pénaliser :roll:
Ok je vais attendre...
ordinateur-31.gif

Pffiou, on devient quand même pas mal parano avec tout ça !
 
WRInaute occasionnel
Dj_Apx a dit:
C'est normal que dans les meta en question il y ait un noindex, nofollow ? Il sera pris en compte par les moteurs maintenant.
Qu'est ce que tu veux dire ? Tu parles de mon code source ?
Mmmm, je n'ai rien affiché de tel il me semble... :roll:
 
Discussions similaires
Haut