Chagement des metas description de tout le site

Nouveau WRInaute
Petite question,
si je modifie toutes les meta description de mon site, est-ce que risque d'être décalssé dans google. Pour info en modifiant 50 title de mon site je me suis retrouvé totalement déclassé sur tous mes mots clès.

Merci à vous.
http://www.faistonshow.com
 
WRInaute accro
oh, la meta description ne joue plus beaucoup dans le positionnement des sites sur google. Donc tu peux y aller sans avoir trop peur !
 
WRInaute passionné
oui, sers-toi de la meta description comme accroche pour l'internaute, et non pour les moteurs (en tout cas pas pour Google, mais elle sert peut-être encore pour Yahoo).

le title par contre, c'est autre chose: Google est très sensible sur les changements de title, c'est une erreur de les changer tous en même temps.
 
WRInaute discret
Je confirme; la meta description n'a qu'assez peu d'importance en terme de referencement mais peut par contre, si elle est bien faite, inciter les internautes à venir chez toi plutot que chez le concurrent.
Maintenant, une bonne intro a le meme effet. Question de choix perso ou de contenu de page. Parfois, il vaut mieux de na pas en mettre, parfois, c'est necessaire. Y a pas de règle absolue.
 
Discussions similaires
Haut