indiquer les metas sur toutes les pages du site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, je souhaite savoir si je doit changer les metas pour chaques pages de mon site ?
Toutes les pages de mon site passent par l'index.php + variable.
Je vais changer le titre de chaque pages, mais je soit coller les méta sur chaques pages, et surtout dans descrition ? je met la description de la page concernée, differente à chaques fois ou je laisse toujours la même parceque sur les 18 pages indexés sur google, appareait presque 18 fois le même titre et la même description, c'est peux être assimilé à du spam ?

Si quelqu'un à compris ;) et peux me donner une solution ;)

Merci d'avance ;)

http://www.cedric-tosoni.fr
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Changer le titre en fonction du contenu est impératif en effet, mais plus pour une histoire de nombre de pages indexées que pour une histoire de spam.

Certains te diront te tout simplement supprimer ta balise meta keywords pour forcer le moteur à chercher dans le document la contextualisation de la page. Personnellement je garde les memes mots cles sur toutes les pages car ils ne servent a priori plus a google, mais plutot a quelques outils un peu moins développés.

Moteurs "fait maison", annuaires avec détection, etc.

A toi de choisir ton camps :D

Salutations,
ShinMei
 
WRInaute accro
Tu dois faire en sorte d'avoir au moins le TITLE (très important) et au moins la meta description différente sur chaque page (même si elle est moins importante).
 
WRInaute accro
C'est si important que ça le TITLE ? Quelle différence par rapport aux KEYWORDS ?
Je dis ça dans la mesure ou dans l'un comme dans l'autre, la tendance c'est de bourrer avec un maximum de mots clé :)

PS : bourrer la balise s'entend
 
WRInaute accro
Oui mahé, la balise TITLE est très importante pour le positionnement, et la balise KEYWORD ne sert strictement à rien pour Google. :wink:
 
WRInaute accro
Hello benoit,

c'est vrai que j'ai de moins en moins le temps de passer en ce moment. Mais comme tu vois, dès que je peux ... je viens aider un peu les "débutants" ... :roll:
 
WRInaute accro
donc oui diférencier les titles est crucial pour un bon ref. Tant qu'à faire, mettre des keywords va pas nuire, donc soyons pas feignants, et de même pour la balise description.
 
Nouveau WRInaute
Les keywords aussi ?

Je pensais qu'en métant les même keyword sur 8 pages differentes, ça fesait redondant mais qu'il allait les enregistrer les infos :p
 
Discussions similaires
Haut