Le défaut de referencement qui saute au yeux

WRInaute accro
Ayant à faire ici à des pros, je vous demande quand vous allez sur mon site: http://www.jeunz.com et que vous le regarder dans l'optique du référencement et de l'optimisation google, quelle est selon vous son plus grand défaut?

Merci :-)

WRInaute accro
C'est à se demander si c'est une question ou si c'est un concours pour tester les utilisateurs WRI

Manque description.

WRInaute discret
ybet a dit:
Manque description.

Je ne suis pas d'accord...Le site semble suffisament fourni de ce côté (mais c'est toujours améliorable, hein ?)
Par contre tes balises META sont plutot...pauvres, voire inexistantes. La seule balise Titre que j'ai pu apercevoir ne correspond pas exactement au contenu que j'ai pu apercevoir sur la page d'accueil.

WRInaute discret
JeunZ,

Ton site est superbe, tu utilise quoi comme logiciel de montage d'image si ce n'est pas indiscret ?
A part que la recher de nom de domaine est mal centré et que l'ont vois un arrière plan derrière, rien à redire.

WRInaute accro
Ce n'est pas un concours nan ^^ C'est juste que vous êtes bien meilleur que moi à ce niveau, et que moi je fais des erreurs grossières que vous voyez en deux secondes.

Bon je vais faire un tour du coté des méta alors ;-)

WRInaute accro
bakalinge a dit:
ybet a dit:
Manque description.

Je ne suis pas d'accord...Le site semble suffisament fourni de ce côté (mais c'est toujours améliorable, hein ?)
Par contre tes balises META sont plutot...pauvres, voire inexistantes. La seule balise Titre que j'ai pu apercevoir ne correspond pas exactement au contenu que j'ai pu apercevoir sur la page d'accueil.

Bon d'accord, je précise
<meta name="description" content=" sqfsdf"

c'est bien ce que j'ai dit.

WRInaute accro
Jeromeb a dit:
JeunZ,

Ton site est superbe, tu utilise quoi comme logiciel de montage d'image si ce n'est pas indiscret ?
A part que la recher de nom de domaine est mal centré et que l'ont vois un arrière plan derrière, rien à redire.

==> Photoshop + ton editeur html favoris ;-)

==> la recherche de domaine foire en effet, on a pas finit de ce coté, mais ça n'a aucune incidence sur le référencement.

et merci pour le compliment ;-)

WRInaute discret
JeunZ,

Côté référencement, moi je suis pas supber calé. J'arrive souvent à me retrouver en première page, mais je préférais parler du site en général.

WRInaute accro
Cependant les balises META ne sont plus vraiment à la mode... Par exemple Google ne les utilise plus (ou presque plus). Pour les autres moteurs de recherche, vous pouvez quand même remplir les deux balises META suivantes :

source WRI.

Pour la balise Title je vais améliorer mais vous parler de Méta inexistante etc... Mais on dirait que c'est pas le plus important niveau référencement nan?

WRInaute accro
C'est pour ça que je me dis qu'une balise méta description n'est pas forcément nécessaire de mon coté, étant donné que google retrouve se qu'il faut dans mes pages, qui ont souvent un bon contenu pour le réferencement.

J'ai pas fait de fautes plus grave que celle des balises méta?

Moi j'aurai dit que mes images sont très mal optimiser pour le réferencement Alt="" très souvent ^^.

Mais à part ces deux choses je ne vois pas quoi améliorer :-(

edit: Et un peu trop de lien "morts"

WRInaute accro
JeunZ a dit:
Cependant les balises META ne sont plus vraiment à la mode... Par exemple Google ne les utilise plus (ou presque plus). Pour les autres moteurs de recherche, vous pouvez quand même remplir les deux balises META suivantes :

source WRI.

Pas du lire correctement les messages du forum. Le texte correct est plutôt GG n'utilise que le titre et la balise description. Keyword est utilisée par MSN (et apparament en partie par Yahoo). Les autres sont à négliger.

Pour le site

Grille tarifaire:
Consulter nos tarifs: ICI avec un lien direct sur le payement, ca le fait pas trop

WRInaute accro
hummm je vois se que tu veux dire, en meme temps la grille tarifaire se trouve bien à ce niveau avant le paiement justement. Mais bon je pourrai faire une page avec les tarifs ;-)

Ok pour description et keyword... Bien noté chef, je corrige les title de toutes les pages la :-)

WRInaute passionné
moi je dirais le texte des liens en bas: domaine, hebergement, regie, je metrais plutot: nom de domaine, hebergement sites, regie publicitaire ...

WRInaute accro
J'y ai pensé je me suis dit que pour réferencer ça serait mieux, mais je me suis demandé si pour les visiteurs ça faisait pas un peu trop... Je vais y réflechir.

Merci

WRInaute occasionnel
Tres beau site mais je sais pas comment expliquer mais ca saute aux yeux que c'est un template , sais pas pourquoi lol je trouve ca se vois au premier coup d'oeil.

Et c'est pareil pour tout les template , dois y avoir un certain style récurent.

WRInaute accro
Oui je vois aussi parfaitement que c'est un template, mais bon on peut pas être bon partout (ca veut pas dire que je me considere bon dans se que je fais) mais en tout cas le graphisme c'est pas mon truc, et les différents graphismes qu'on m'a proposé n'étaient pas géniaux. Donc on en a acheté un, pour avoir un site quand même potable :-)

WRInaute impliqué
Je confirme que la meta description reste importante aux yeux de Google, mais pas vraiment pour le classement des pages. J'ai constaté que plusieurs deux pages d'un même site ont la même description (ou qu'elles n'en ont pas), il y a des chances pour que Google les considère comme similaires (les affiche sans titre ni description, juste l'url).

WRInaute occasionnel
JeunZ a dit:
Oui je vois aussi parfaitement que c'est un template, mais bon on peut pas être bon partout (ca veut pas dire que je me considere bon dans se que je fais) mais en tout cas le graphisme c'est pas mon truc, et les différents graphismes qu'on m'a proposé n'étaient pas géniaux. Donc on en a acheté un, pour avoir un site quand même potable :-)

ah non mais je ne te critiquais pas ^^

WRInaute accro
Je ne l'ai pas prit comme une critique perso, mais j'ai cru que tu sous entendai template acheté = sous site, on voit beaucoup ce genre de propos, et donc je defendai un peu le pourquoi j'utilisai un template acheté. :-)

Bon je continu mes méta tags ^^ et après les menus du bas :-)

WRInaute discret
Bobez a dit:
Je confirme que la meta description reste importante aux yeux de Google, mais pas vraiment pour le classement des pages.
C'est ce qu'écrit noir sur blanc notre vénéré Administrateur de WRI dans son bouquin "Google,trucs de pro". Cette balise ne compte plus pour le positionnement, mais Google s'en sert pour afficher dans les résultats des recherches la description du site. Donc, il faut absolument la bichonner pour que les éventuels visiteurs soient attirés.

WRInaute accro
Pour la balise description. Il ne s'en sert pas forcément pour la description du site (même si elle sert nettement au référencement). Il ne l'affiche que quand le contenu de la page ne lui semble pas pertinent. Reste à voire ce qu'il entend par pertinent).

C'est ce qui est affiché systématiquement pour les pages de photos sans textes ou peu de textes, les pages en flash (c'est d'aillieurs le seul moyen de lmes référencer).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires