Mettre Google Analytics par défaut ?

WRInaute accro
Bonjour

J'ai utilisé et adapté en php sur mon site, le script permettant de laisser les visiteurs choisir de permettre ou non, les services tels que : Google Analytics, Twitter, Facebook, etc...

Le problème, est que pour les primo-visiteurs, ces services ne sont pas présents à la première page visitée.

Ceci suit la Directive Européenne, relative aux cookies et autre traceurs.

Ce problème de première page se pose pour les bots de Google,dans la mesure où, soit ils ne conservent pas les cookies, soit leurs adresses ip changent à chaque visite.

En d'autres termes, pour un bot de Google, c 'est toujours la première page...

Vis-à-vis de la Directive Européenne, pensez-vous, que je pourrais faire en sorte que GA soit permis par défaut, ce qui permettrait aux bots, de savoir que ce code html/javascript de GA, est bien présent sur mon site ?

Actuellement ce n'est pas le cas.

Merci beaucoup de votre réponse.

Respectueusement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
loubet a dit:
pourquoi veux tu que les robots puissent savoir si tu utilises GA ou non ?


Bonjour Monsieur

Je le dis dans mon message : C'est pour que les bots de Google, puissent savoir, que le code de GA est sur mon site.

Pour les autres bots, peu importe.

Ceci serait surtout valable pour Adsense ( Pour les sites ayant Adsense moi je ne l'ai pas ).

Je suppose que Google dois savoir quel est le code de Adsense sur les pages.

Je me rappelle maintenant avoir prévu ce problème spécifiquement pour les bots de Google, le code de GA s'affiche dès la première page d'un primo-visiteur.

Cependant, je repose la question pour le code Adsense, car un wrinaute m'a demandé comment installer mon package anti-cookie sur son site.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut