Se mettre dans google locals

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par member02, 19 Avril 2009.

1. member02
    member02 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Es ce que mettre son addresse et son numero de telephone dans google local aide vraiment au referencement de son site pour monter en referencement naturel ?

2. detectimmobilier
    detectimmobilier WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Il aide surtout les internautes à te contacter, si c'est bien le but recherché.

3. ArcsaM
    ArcsaM WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Il améliore la visibilité de ton entreprise evidement mais comme pour ton site il faut aussio travailler le "réferencement" via certains annuaires/sites pour apparaitre en tête de liste.

Pour ma part je crois que j'apparais avec un morceau de carte (google map) sur un groupe de mots clés plus la ville mais j'ai pas vérifié en étant non loggé à mon compte google et avec un autre ordi (IP différente).

Donc oui cela aide, mais n'ai pas suffisant en tant que tel.

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    748
    oui ça aide... pour être trouvé quand quelqu'un cherche ton numéro de téléphone dans Google (recherche classique) :roll:

5. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    oui cela aide énormément, car se sont des requêtes pertinentes, en plus c'est gratuit pourquoi s'en privé, en fait cela fait comme ci que s'était une sorte d'annuaire de référencement de google d'une certaine manière, et c'est autrement plus sérieux et responsable que tout les annuaires de référencement d'une part parce que google fait un grand nombre de vérification(domiciliation fiscal de l'entreprise N° siret nom du dirigeant etcétéra) sur le créateur du compte google local avant de l'activer, en suite pour chaque lieu créer google refait une vérification plus légère c'est à dire ré-envoyer en lettre par US MAIL par avions, ça m'a fait tout drole lorsqu'en janvier 2007 j'ai reçus un mail par avion de google USA avec mon code pins.

après la plus part des autres activations se font par téléphone, ou du moins peuvent se faire par téléphone.

depuis se jour et gratuitement j'ai bien 15 clients par mois facile, alors bon il va bien falloir que je trouve d'autres support publicitaire que celui ci mais pour le moment il me va bien.

en toute cas je trouve plus pertinent que les visiteurs tape le nom de la ville ou ils sont, en plus cela m'évite d'aller à pétaochnoque, je restreins une partis de mon activité sur paris et RP, m'enfin note que j'ai fait du dépannage par prise de contrôle à distance sur un client qui était à TOULON, je e demande bien comment il m'a trouver, surement par FORUM HFR ou un autre m'enfin bref.

en tout cas je trouver google local business center bien plus pertinent et efficace que cet merde de google adwords, google adwords est une perte de temps et d'argent pour moi, ça coute trop cher(140€ POUR 3 JOURS :evil: ), et je soupçonnes des robos/virus de cliquer sur les liens adwords d'autant plus que dans la maintenance informatique beaucoup savent comment faire croire à une autre ip ou un truc du genre.

à noté que comme google map, les requêtes fonction sur google earth, en tout cas un grand merci à google pour ses bons et loyaux services en dehors de adwords, je tente en vain de me rebourse de google adwords via google adsense, et pour le moment c'est pas gagner.

néanmoins les annuaires sont fortement nécessaires, et la qualités vos mieux que la quantité, encore faut il avoir suffisamment de verbe pour écrire un descriptifs rédactionnel différents et pertinent pour chaque annuaires de référencement, pour que se soit pertinent pour google, ou faire faire le rédactionnel par d'autres afin d'avoir des tournure de phrases différentes pour chaque annuaires.

si non en passant comme ça c'est pour dire que j'ai finalement gagner la première pages de google sur le groupe de trois mots clé que je convoitais, en faite j'étais trop impatient là était mon erreur, car cela à pris bien 6 semaines avant d'arriver ouf, en fait je convoite tout les groupes de trois mots clé à base de: in/for/ma/t/i/que p/a/r/is et /p/c/ /p/a/r/i/s pour mon site principal et peut être comme cela laisser tomber les autres NDD et les mettre en parking au plus vite.

en tout cas merci google et plus particulièrement google local, cela m'a permis de quitter les pagesjaunes qui en plus mont harceler à 8h du matin alors qu'ils le savent qu'il ne sont pas pertinent et pas efficace, ils sont en retard d'un autres siècle.

après l'ancienneté du site et le rafraichissement du site par le webmaster est très très importants pour un bon référencement, perso je modifie mon site toutes les 6 semaines minimum, en fait comme je manque de vocabulaire et de compétence rédactionnel je mets en certains temps à tout mettre en place sa et les fautes de français(qui sont rédhibitoire pour google), en plus il faut les idées derrières et la logique de savoir se qui est patinent pour les visiteurs, car se qui est pertinent pour google c'est se qui apparait pertinent(utile et fiable) pour les visiteurs, et ça ben ça me manque cruellement, j'ai du mal à me mettre à la place de mes visiteurs.

en fait d'une certaines manière google aura plus tendance à préférer un site qui est modifier souvent avec du contenu pertinents et avec beaucoup de nouvelles pages pertinent, qu'un bête site internet remis à jour tout les 3 à 6mois, donc d'une certaines manière préfèrera une site de magasine en ligne sur la m/a/i/nt/e/n/a/n/c/e i/n/f/o/r/m/a/t/i/q/u/e, que d'un bête magasin de d/é/p/a/n/n/ag/e informatique avec adresse et numéro de téléphone et quelques groupe de mots clé et des phrases choc depuis longtemps éculer et déjà vue et revue et rerevue, et même expliquer qui on est n'est plus suffisant pour google, voire même à expliquer ses procedures et ça façon de travail au risque d'être copier par la concurrence.

Chargement...