Le "è" dans le NDD

WRInaute occasionnel
Salut tous,

Sans vouloir faire l’apologie des caractères accentués dans les noms de domaine (et plus généralement des caractères Unicode Latin Extended), j’ai décidé de créer un petit site (contiendra environ 5 pages je pense) dont l’URL contient un « è » (parallèlement ce site me sert pour le concours de référencement sur exalead (voir post de deleter23 https://www.webrankinfo.com/forum/t/concours-de-referencement-sur-exalead.58287/), sa page d’accueil comporte donc le mot clé du concours, 2 autres pages contiennent des mots clés « inédits » et pour finir une (ou plusieurs ce sera à voir) page-s contiendra du texte standard (comme ce post par exemple). Mon but sera donc de dresser une liste des avantages et inconvénients d’un tel nom de domaine, de suivre les éventuels problèmes tant au niveau du développement qu’au niveau du référencement du site, puis de suivre son positionnement, son évolution. Je ne suis pas un pro du référencement aussi je compte sur vous pour éventuellement me donner des pistes à explorer, voir l'
article
 
WRInaute passionné
Chez moi ton url 1 fonctionne sous FF mais pas sous IE. Theoriquement les noms de domaine avec des accents ne devrait pas exister, je viens de lire que ces domaines étaient accessible avec seulement IE et windows, pour tant ça marche sous FF chez moi. Par contre quid des robots ??

Ca me parait un peu bizzare et tordu quand meme, surtout que si j'ai bien compris ça fonctionne avec une redirection vers ton url 2.

Je suis curieux d'avoir ton retour d'experience la dessus dans quelques mois...
 
WRInaute occasionnel
AW a dit:
Chez moi ton url 1 fonctionne sous FF mais pas sous IE. Theoriquement les noms de domaine avec des accents ne devrait pas exister, je viens de lire que ces domaines étaient accesible avec seulement IE et windows, pour tant ça marche sous FF chez moi. Par contre quid des robots ??

Ca me parait un peu bizzare et tordu quand meme, surtout que si j'ai bien compris ça fonctionen avec une redirection vers ton url 2.

Je suis curieux d'avoir ton retour d'experience la dessus dans quelques mois...


J'suis d'accord, ça ne sert à rien... en plus chaque fois que tu donnes ton URL faut préciser avec les accents... Donc ceux qui ont de la peine avec l'orthographe vaut dérouiller ! (salut m'man)...

Mais bon c'est disponible, et voir ce que ça donnera... Donc confirmation, ça n'a pas l'air de passer avec IE ? mais OK avec FF... premier revers!

e-kiwi a dit:
je ne savais meme pas qu'on pouvait en acheter un avec un "è"

Ca fait pas très longtemps, et sauf erreur c'est dispo en Suisse et en Belgique (edit: non pas en Belgique)... mais bon si ces domaines sont privés des visiteurs utilisant IE, ça vas les priver de pas mal de visites.
 
WRInaute discret
Je trouve ça complétement abruti car cela voudrait dire que l'on peut avoir le domaine avec un "é" et "è" !

Et quand il faut donner le domaine, il faut préciser lequel des deux est présent sur le domaine !

Encore un casse tête pour rien, encore pire, si cela ne marche pas sous IE.
 
WRInaute impliqué
Les noms de domaine accentués marchent sous FF et sous IE7. Avec IE6, il faut un plug-in.

Très peu de registars vendent actuellement des NDD accentués (OVH, par exemple, ne le fait pas encore).
 
Discussions similaires
Haut