Le fondateur de Wikipedia s'attaque à Google

WRInaute passionné
http://techno.branchez-vous.com/actuali ... _satt.html

... que la société Wikia préparait une plateforme de recherche Internet misant sur la collaboration des internautes .... si l'on se fie au succès inespéré de l'encyclopédie Wikipedia, le projet de Wikia aura peut-être sa chance.

J'ai l'impression qu'ils ont oubliés qu'une bonne partie de la fréquentation de Wikipédia vient de Google.

A mon avis, le moteur de recherche de la société Wikia est une bonne formule mais ne pourra pas concurrencer Google.
 
WRInaute accro
C'est clair ! Ils a aussi oublié combien de chinois il lui faudra pour remplacer ne serait-ce qu'un des data-center de Google. :)
 
WRInaute passionné
Ca a clairement le potentiel pour concurrencer Google. Je veux dire, ce n est pas Exalead, lol :p

Ca répond également à une logique du business. Il fonctionne par cycle. Rien n est éternel. Après une période de forte croissance, il y a une décroissance car les compétiteurs réagissent.

Il est possible que Wikia Search facilite la recherche. Leur objectif doit être de rendre la recherche plus simple que Google. Plus simple entend plus pertinente mais aussi plus facile à utiliser. Ca va être intéressant de voir ce qu ils vont nous proposer et les progrès qu ils vont faire avec le temps.
 
WRInaute passionné
Pour Khazar:

Lors d'une conférence à Portland (Oregon) vendredi dernier, Jimmy Wales s'est rappelé à notre bon souvenir en annonçant l'acquisition du projet open-source Grub, une technologie d'indexation de pages basée sur la contribution des internautes et développée par LookSmart (plus d'infos sur Grub). « Si nous pouvons obtenir de résultats de recherche de bonne qualité, je pense que cela pourra réellement changer l'équilibre des forces » espère Jimmy Wales.

Le sujet dont je parlais ne date pas de trois mois et fournit une info essentielle (extrait ci-dessus), pourquoi avoir redirigé sur ce thread!!! 8O

Déjà en vacances?
 
WRInaute accro
@Jeviensderio si tu regarde l'actualité donnée par kmenslow dans l'item0, tu verra que vous parlez de la même chose.
 
WRInaute passionné
Ha Ha, moi j'avais mal interprété le titre de cette discussion, je croyais que Wikipédia attaquait Google en justice et j'étais bien curieux de savoir pour quel motif ("survisibilité" ?) :lol:
 
WRInaute discret
bertimus a dit:
Ha Ha, moi j'avais mal interprété le titre de cette discussion, je croyais que Wikipédia attaquait Google en justice et j'étais bien curieux de savoir pour quel motif ("survisibilité" ?) :lol:

Idem ! LOL
 
WRInaute passionné
Jeviensderio si tu regarde l'actualité donnée par kmenslow dans l'item0, tu verra que vous parlez de la même chose.
En fait c'est vrai. Ce sont les articles qui sont différents. J'avais regardé dans la section moteurs de recherche, pas dans le bistrot! Mais c'est une actualité toute récente, même si le projet est ancien!
Si Wikipidia qui réclame continuellement des sous pour faire marcher ses serveurs se met à acheter une autre entreprise, c'est que leur projet de moteur humain :D est très sérieux et devrait voir le jour bientôt.
Reste à attendre pour voir les effets dans les relations WP - Google!
 
Discussions similaires
Haut