Copié-collé des definitions de wikipedia et referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour, je desire creer un article sir mon blog avec toutes les pages et definitions concernant mon domaine d'activité repertorié dans un seul article. Cet article sera donc une liste de mots dirigeant tous vers leurs definitions respectives sur Wikipedia.

Cet article comportera une liste d'une cinquantaine de mots, peut-etre meme une centaine. C'est pourquoi je mettrai ces liens en no-follow.

Ma question étant la suivante:

Je ne desire pas integrer seulement les mots les plus interessants mais aussi recopier à chaque fois la ou les deux premieres lignes de chaques definitions Wikipedia. Mon Article gagnera alors en mots clés concernant mon activité mais est-il possible d’être sanctionné pour Duplicate Content ? (je nerecopie pas une page entiere de Wikipedia, seulement quelques lignes en citations).
 
Membre Honoré
Bon retour.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .
Nead a dit:
je desire creer un article sir mon blog [...] une liste de mots dirigeant tous vers leurs definitions respectives sur Wikipedia. [...] Cet article comportera une liste d'une cinquantaine de mots, peut-etre meme une centaine. C'est pourquoi je mettrai ces liens en no-follow. [...] Je ne desire pas integrer seulement les mots les plus interessants mais aussi recopier à chaque fois la ou les deux premieres lignes de chaques definitions Wikipedia.
Il y a comme un bug. :|

Pourquoi ne pas faire un lien simplement vers la page de la Wikipedia des définitions ? Ce serait mieux pour les personnes que ce qui est présenté avec le topic.

Aussi vous avez un lien automatique du forum avec le mot duplicate content avec votre message, qui pourra être utile pour mieux comprendre aussi le fonctionnement du contenu dupliqué.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
Nouveau WRInaute
Avant de parler de Duplicate Content, penses-tu que c'est valorisant pour ton blog de renvoyer à chaque fois vers des définitions de Wikipedia ? Si ce sont des mots concernant ton domaine d'activités, le mieux est d'utiliser tes connaissances de professionnel pour écrire les définitions avec tes propres mots.

Sinon en effet, je pense que cela peut être détecté comme du Duplicate Content.
 
WRInaute accro
Il est vrai que si tu n'es pas fichu de faire 50 pages sur des mots définissant TON activité... on peut facilement douter de tes compétences
 
Nouveau WRInaute
Ok merci pour vos réponses et désolé pour l'absence de présentation. Je me suis inscrit sur ce site en 2011 et je croyais que je l'avais déjà faite. je la ferai directement après avoir appuyer sur le bouton "envoyer" de cette réponse.

Je désire mettre les liens vers Wikipedia car ce sont des articles complets et qui permettent d'en apprendre davantage sur des sujets connexes grace à l'integration de liens dans l'article.

De plus je désire intégrer une citation des définitions de Wikipedia afin d’intégrer des mots clés sur ma page.

Pour répondre au dernier post, non je ne suis pas fichu de créer 50 ou 100 pages d'articles avec des définitions originales car cela me prendrait un temps considérable. Je préfère mettre à profit ce temps pour d'autres préoccupations. En aucun cas il n'est question de manque de connaissances...

Je vais donc reprendre les définitions de Wikipedia avec les liens vers chaque définition. Et on verra pour le duplicate content, ca sera un article test... Si mon référencement est impacté, alors j'appliquerai la méthode de Madrileño, c'est à dire juste le mots et un lien vers la définition.

Merci encore à tous, même Finstreet...
 
WRInaute accro
Et ne peux tu pas créer toi même cette petite ligne au lieu de la pomper sur Wikipedia? c'est déjà moins lourd et ça t'évite le DC.

Wikipédia est certainement l'un des sites les plus pompé :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci Noren,

Faire preuve d'originalité et se différencier de la masse. Dis comme çà, ça fait réfléchir... Allez c'est parti, vous avez tous raison, je vais créer une définition unique pour chaque mot clés. Par contre à l'allure ou j’écris les articles de mon blog, cet article paraîtra dans au moins 2 mois...
 
WRInaute accro
Mieux vaut ne pas trop se précipiter et faire les choses bien, sur du plus long terme ça sera bien plus payant :wink:
Tu peux éventuellement la mettre à jour régulièrement et prendre ainsi ton temps.
 
Discussions similaires
Haut