Mon site est copié que faire ?

WRInaute accro
Bonjour

Mon site : https://www.pronostics-courses.fr

Le site copieur : https://---.niilegroup.gq

Que faire ?

J'ai fait un spam report ce matin à Google.

Est-ce que c'est suffisant ?

Le propriétaire du site semble être aux Pays-Bas ( d'après le whois ).

D'après le contenu, je suspecte une intention malveillante.

Probable qu'un mail à l'hébergeur ( ndd gratuit ) ou au webmaster, ne suffira pas.

Quel impact sur mon site?

Remerciements.
 
WRInaute accro
Si tu met à jour ton site le copieur est-il automatiquement MAJ ?
Peut être du scraping (je ne suis pas certain du terme).

Le mieux c'est déjà effectivement de le signaler à GG

Avant de le signaler as tu essayé de voir si tu pouvais bloquer son IP ou les iframe pour ce site ?
 
WRInaute accro
Bonjour noren

Mon site est protégé contre les iframe, et puis je ne vois aucun iframe dans le code source.

Le contenu semble à jour par rapoprt à mon site, depuis que j'ai connaissance de ce site.

D'après spout, je crois que le scraping consiste simplement en la copie du contenu des sites.

C'est le cas ici, agrémenté de pseudo-annonces de rencontres. ;)

Je penche pour un plaisantin qui veut abaisser le référencement de mon site.

A par le référencement, ( report à Google déjà fait ), il n'y a rien à faire ?

Merci beauucoup noren.
 
WRInaute accro
De mon côté j'essayerais de bloquer la plage IP via le .htaccess.
Mais c'est peut être pas la solution la plus efficace.

Il y a déjà eu des topics sur ce sujet mais il me semble pas en avoir vu une solution efficace qui bloquerait automatiquement ce genre de copie. Ah moins que je sois passé à côté.

En tout cas le blocage d'IP peut dans certains cas être suffisant. Mais ca implique qu'il faut de temps en temps vérifier pour voir si il n'y a pas eu de changements d'IP ou si il n'y a pas d'autres copies ailleurs. Et c’est fastidieux !

Vu qu'il a accès à ton site à la volée, pour identifier l'ip tu peux par exemple visiter une page très spécifique à partir du site du copieur, et tu regardes dans tes logs si la visite de cette page apparaît. Si oui tu identifie l'IP et tu bloques l'IP ou la plage IP

Tu peux également tenter le ping sur le ndd en question, pour éventuellement récupérer une IP et essayer de la bloquer

Sur le net tu peux également trouver des sites qui te permettront de trouver l'ip en fonction du ndd.

Apres tu peux essayer de bloquer des plages IP dans le .htaccess pour voir quelle plage IP semble bloquer le copieur

Il y a peut etre mieux à faire mais il faudrait attendre la réponse d'une personne plus compétente :mrgreen:

par contre si tu le bloque alors que tu viens d efaire une plainte au près de GG, GG risque de ne pas donner suite.

Sinon a part trouver comment bloquer ces copies ou le signaler a GG, AMHA il n'y a pas grand chose à faire
 
WRInaute accro
Bonjour noren

J'ai eu l'ip du site avec la commande "dig" sous Linux, et je l'ai bloquée entièrement avec iptables sur mon serveur VPS.

Je peux bloquer la plage d'ip, mais quand ?

Mon report à Google date du 22 ou 23 Juin.

Si le scraping se fait à partir de l'ordinateur du webmaster, c'est mort j'ai seulement mon anti-navigateur, et, CNIL aidant, je n'enregistre pas les ips, seulement leur hash code à sens unique.

Je peux bidouiller temporairement mon anti-navigateur facilement, pour avoir les ips en clair et leur reverse.

Celà me permettrait d'identifier des accès venant des Pays-Bas ?

Merci beaucoup de ton aide.

Très respectueusement.
 
WRInaute accro
Pardon noren

J'ai fait ce que tu m'as dit.

L'adresse ip copieuse est de classe B, elle commence par 185.

Quelle est la plage d'ip à filtrer ?

Merci beaucoup.

Amicalement.
 
WRInaute accro
Rebond

J'ai filtré 255 ip avec le masque : /24.

Le site copieur semble hors service.

Que faire avec les ip v6 ?

Respectueusement.
 
WRInaute accro
Donc tu arrives a le bloquer c'est déjà ça. Pour le moment, peut être devrais tu le débloquer le temps d'avoir une réponse de GG ? Et si tu n'as pas de réponse ou une réponse négative tu bloques. Il faut que GG puisse constater la copie.

Je ne sais pas du tout pour les ip v6, mais la question m’intéresse
 
WRInaute accro
Bonjour noren

Voilà c'est fait.
J'ai libéré la plage d'ips.
Je croyais, que suite à un report, on ne recevait jamais de réponse de Google ?
J'attends une semaine ?
Super merci pour ton aide. ;)
Amicalement.
 
WRInaute accro
Rebonjour noren

Je peux théoriquement, filtrer les ipv6 sur mon VPS OVH, avec ip6tables, en utilisant la même notation de sous-réseau : /x , que pour les ipv4.

Mon FAI est Free, je peux migrer temporairement vers ipv6 moi-même, donc faire la même procédure que pour l'ipv4 copieuse.

Mais.. Quel serait le masque de sous-réseau ?

Quel serait le nombre adéquat d'adresses ipv6 différentes, ( ni trop ni trop peu ), pour que ce filtrage ne soit ni gênant pour mes visiteurs, ni inopérant ?

Merci beaucoup de votre réponse.

Respectueusement.
 
WRInaute accro
Si c'est un spam report tu n'auras aucune réponse.
par contre si tu as fait une plainte DMCA (je crois que c'est ça) normalement GG te répondent au bout de quelques jours. Ca va assez vite.

Concernant les ipv6 je n'y connais rien :mrgreen: je laisse donc ma place à des pro dans le domaine :wink:
 
WRInaute accro
Rebloqué

D'après un petit test fait à l'instant, une ipv6 cliente ( mon navigateur ) , déclenche une lecture quasi synchrone du site copieur, avec l'ipv4 source seulement.

A vérifier, dans les logs j'ai la même ipv4 source,et mon ipv6 de redirection.

Il ne semble pas, que j'ai à bloquer d'ipv6, la plage d'ipv4 sufffit.

Je ne ferai pas de DMCA, j'espère que Google va réagir à l'indisponibilité de ce site.

Merci beaucoup à tous pour votre aide.

Très amicalement.
 
Discussions similaires
Haut