WordPress Mon site copié illégalement... Que faire ?

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par Noumad, 25 Mai 2020.

1. Noumad
    Noumad Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour !
    Je viens de découvrir que le contenu de mon site a été dupliqué par un autre site .
    Voici mon site : masterytraffic.com , ce que je comprends par c'est le fait que quand je publie une nouveauté je la trouve sur le sien au même temps.
    Sincères salutations,

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    291
  3. kristel
    kristel WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    24
    En d'autres termes, c'est une déclaration DMCA (violation de propriété intellectuelle) avec demande de suppression que tu vas demander à Google.

Personnellement, je ferais une demande analogue à l'hébergeur du site frauduleux s'il se trouve dans un pays respectueux du Droit.

NB
    DMCA implique que tu aies d'abord cherché (et échoué) à contacter le site frauduleux pour en demander le retrait.

Noumad apprécie ceci.
  4. yule
    yule WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    18
    Hello,

Pourquoi dans le title de tes métas, tu as le nom du site qui te copie ?

TITRE : Streaminz.com | voir vos films et séries préférés en français et en qualité haute définition..

Tu es certain de ne pas être piraté ?

Bonne bonne
    Yule

5. yule
    yule WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    18
    euhhhh..... C'est pas le contraire ?

Ton site c'est l'autre non ? Alors @spout et @kristel ont aiguillé la suite à y donner
    Yule

6. Noumad
    Noumad Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    Salut yule
    effectivement streaminz.com et mon site, l'autre c'est le clone, j'avais tellement les boules hier que même écrire était une pure punition, bref sur un autre forum il mon expliquer que c'est un truc avec Rss genre une copie avec Rss, cela dit j'attends Tjrs leur solution...

7. Noumad
    Noumad Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    En fait je viens de lancer l'option Under Attack Mode et le site cloné ne fonctionne pas, je l'ai juste vérifié.
    le problème viens de cloudflare .

8. jnrmy
    jnrmy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Février 2019
    J'aime reçus:
    0
    J'ai eu le même soucis il y a quelques semaines, un nom de domaine en .tk affichait exactement le même site le mien — dès que je publiait un article sur mon site, il était visible sur le leur — à la différence que toutes mentions de mon nom de domaine se transformait en le leur.

J'ai fait un signalement à Cloudflare qu'ils utilisaient et à Freenom, le site a été coupé dans les heures qui ont suivi. J'ai appris ensuite que je n'étais pas le seul, apparemment le ou les personnes avaient copié tout un tas de sites en utilisant un reverse proxy pour du phishing.

9. phonyclic
    phonyclic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    25 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    88
    Comment savoir et vérifier si quelqu'un copie les flux rss de nos sites sans pour autant passer GG a la moulinette tous les jours ?
    Baisse de énorme de traffic, alerte dans GSC .... en bref comment vérifier si quelqu'un copie son site ?

10. sinde
    sinde Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Merci d'avoir égayé ma journée (je n'en rirais sans doute pas si je travaillais dans le cinéma) parce que parler de copyright, violation de propriété intellectuelle, duplication illégale de site... quand le sujet concerne un site gratuit de téléchargement et streaming de films, là, c'est fort !

Chargement...