Que faire si mon site a été copié ?

WRInaute occasionnel
Bonjour !! :D

Je suis le webmaster du site : http://www.funlabo.com

Et malheureusement ce site a été copié plusieurs fois,

Comme vous pouvez le constater il se sont vraiment pas fouler :wink:

Que faire contre ce genre de pratique? pensez-vous que les menacer d'une poursuite judiciaire en vaut la peine?

Personnellement ça m'est égal tant qu'il me pique par des visiteurs... :wink:

J'ai l'impression que ce genre de pratique tend à se multiplier et je sais pas ce que les gens qui fond cela ont derriére la tete, il ferait mieux de passer du temps à developper leur propre site au lieu d'optimiser leur copier-coller... petit coup de guele quoi :wink:
 
WRInaute accro
sans etre méchant c un peu le pb des sites sans contenus propres... tu peux arguer du fait qu'ils ont repris l'architecture du site... mais meme si ils modifiaient tout et gardaient les jeux , ca ne serait plus de la copie, ca leur prendrait 2h de + et tu ne pourrais rien y faire
 
WRInaute occasionnel
Re: Faire appel à un cabinet d'avocats

julk a dit:
Bonjour !! :D Et malheureusement ce site a été copié plusieurs fois, une fois par -www.jeuxsport.org et une fois par -www.maroooc.com
Que faire contre ce genre de pratique? pensez-vous que les menacer d'une poursuite judiciaire en vaut la peine?
Personnellement ça m'est égal tant qu'il me pique par des visiteurs... :wink:

Bonjour,

J'ai une petite demie heure devant moi avant de reprendre le travail, j'en profite pour lire les nouveaux post, et aider si je le peux.

Personnellement, et si tu penses qu'à moyen terme cela peut te porter préjudice, et bien faire appel à un cabinet d'avocat serait le mieux.

Si le "copieur" est à l'étranger. Je te conseille vivement, de faire appel à un cabinet d'avocat qui traite du Droit International.

Ou sinon essaye de toper quelques infos sur: www.foruminternet.org/ ou sur http://www.droitdunet.fr/

En espérant avoir pu t'aider...

Bonne journée sur WRI

Fanny AMRI
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
et il y dépose quoi ? les trois phrases ?
Le design (minimaliste, mais existant et identifiable), pour commencer. Tous les contenus texte, même s'ils sont peu nombreux. Enfin, le simple fait de sélectionner et d'organiser manuellement des données est constitutif à priori d'une oeuvre protégeable par le droit d'auteur.

Donc oui, à priori il y a bien contrefaçon de la part des deux sites en question (reste alors la question de l'antériorité, la charge de preuve, etc.).

Ceci dit, comme le site funlabo semble lui-même avoir pompé ses contenus à droite et à gauche, je ne vais pas non plus détailler les actions à entreprendre ou pondre un modèle de lettre aux contrefacteurs. Sur funlabo, je n'ai pas vu la moindre mention des auteurs originaux des jeux, de lien vers l'emplacement d'origine de chaque jeu, ou de page décrivant les droits... tout est «copyright funlabo», et là soit funlabo c'est une grosse équipe de gens doués développant des jeux en Flash sur des thèmes et avec des styles graphiques très variés, soit on se fout royalement de notre gueule. :roll:

Penchant malheureusement pour la seconde option, je prends donc congé.
 
WRInaute accro
ben pour moi le contenu c'est les jeux... les trois phrases autour et l'architecture bof... c pas non plus un annuaire avec 25.000 catégories...
 
Discussions similaires
Haut