Les copié-coller de descriptifs produit sont-ils considérés comme du duplicate content ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ma question est dans le titre :)

Rappel du contexte :
Mon site ecommerce vend différentes formules de week-end tout compris avec nuit d'hôtels. Les prix des formules changent en fonction du nombre de nuits passées mais le contenu de la formule change. J'ai donc créé des pages différentes pour chaque formule ou seuls le nombre de nuit, le prix de la formule changent.

Si GG considère cela comme du duplicate content comment est ce que je peux contourner cela et optimiser mes articles pour le SEO.


Merci d'avance pour votre aide
 
WRInaute passionné
hello

Soit à la main : tu disposes d'une liste de mots clés à insérer (synonymes, mots clés, idées) et tu fais tes textes à la main. C'est la meilleure solution.
Soit comme moi : tu codes un script qui te permet de faire des textes automatisés, soit aléatoirement, soit basé sur un texte existant (utilisation de synonymes, changement de formulation, mais aussi content spinning [ fait une recherche ], ...) ... Mais c'est utile si tu dois industrialiser cette étape là.

Ceci dit, pour les sites/annuaires les plus importants, tu dois le faire à la main, pour maitriser ton texte. tiens, le classement de janvier est paru !

lolo
 
WRInaute impliqué
Et / ou faire des tests en php pour afficher, ou pas, une balise <meta name="robots" content="noindex,follow" /> dans le head des pages doublons.
 
WRInaute accro
Quand je vois la liste de site qui mettent la doc PHP en ligne et qui ressorte chaque fois sur les 10 première réponses, je ne m'inquièterais pas trop.

Maintenant, c'est clair que le no duplicate est un plus indéniable.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
Si je comprend bien, il n'est pas conseillé de faire du copié coller de descriptif. Par contre je ne sais pas si je peux insérer une balise cannonical sur mon site car c'est un CMS packagé donc je ne sais pas trop si je peux intervenir sur le code source.
Y a t'il d'autre solution ?
Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
loran750 a dit:
Soit à la main : tu disposes d'une liste de mots clés à insérer (synonymes, mots clés, idées) et tu fais tes textes à la main. C'est la meilleure solution.
Voilà la meilleure solution. Creuses toi les méninges pour modifier à chaque fois le descriptif que tu affiches selon la durée de la location; genre "un week end en amoureux", "un break de 4 jours", etc ...
 
WRInaute accro
Dans le style "outil pour trouver des synonymes" ou des termes approchant, il y a aussi le Google Wonder Wheel que je trouve personnellement assez pratique ...
 
WRInaute discret
C'est clair qu'utiliser des synonymes permet d'utiliser le duplicate content.

D'autant plus qu'en réfléchissant un peu tu peux aussi faire des inversions de phrases pour pas que ça ressemble à du copié/collé
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
il existe des outils en ligne pour tester les duplicate content :
http://www.copyscape.com est un outil qui vous donnera les adresse des pages à contenus similaires pour une page de votre site.
Je suis consultant e-marketing et je me sers de ces outils pour tester les pages d'un même site pour éviter les duplicate content. A noter que Google considère deux pages similaires lorsque 70% du contenu est identique, une seule de ces pages sera alors indexée.
C'est pour celà qu'il faut travailler pour éviter les duplicate content : Pas facile de diférencier deux fiches produit : ampoule blanche et bleue de la même référence et caractéristiques...
 
Discussions similaires
Haut